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Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato


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jeanyves29
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Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par jeanyves29 »

Suite à l’achat de mon camion, ducato 2,5 td de 1995
et son manque de pêche à l’accélération surtout en partant de l’arrêt, il y a un temps de réponse très long, par contre une fois dans les tours , aucun soucis.
J’ai donc fait la vidange avec changement de tout les filtres, toujours pareil.
J’ai démonté mon couvercle de LDA pour voir si tout était ok, mis à part un peu de gras sur le dessus de la membrane, rien à signaler.
J’ai ensuite débranché le tuyau qui vient du collecteur d’admissIon et là bizarrement tuyau branché ou débranché c’est pareil.
Est ce normal?
Un ajustement de LDA améliorait il le problème
Merci

Jean-Yves
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , soit la LDA est bloquée , soit le turbo ne donne pas , il te suffit de greffer un Té genre gaz , avec un mano dans la cabine , puis à fond en cote voir combien ça sort
Cdt
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par jeanyves29 »

C'est fait pour la durite, elle devient dur comme du béton
Et débranchée au ralenti en sortie intecooler, ça souffle gentillement
Côte turbo, je pense que je suis clair
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par jeanyves29 »

rover17 a écrit : sam. 14 sept., 2019 21:16 Bonsoir , soit la LDA est bloquée , soit le turbo ne donne pas , il te suffit de greffer un Té genre gaz , avec un mano dans la cabine , puis à fond en cote voir combien ça sort
Cdt
Comment savoir si la LDA est bloquée, la partie membrane et l'arbre en dessous fonctionne bien, je les ai repères et sorti, RAS

Merci
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , m'est arrivé d'avoir le palpeur dessous , bloqué en position rentrée
Cdt
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par jeanyves29 »

Bonjour
Qu’appelle tu le palpeur?
C’est l’arbre sous la membrane de la LDA ?
Merci
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par rover17 »

jeanyves29 a écrit : dim. 15 sept., 2019 9:39 Bonjour
Qu’appelle tu le palpeur?
C’est l’arbre sous la membrane de la LDA ?
Merci
Bonjour , je ne connais le terme technique exact , mais c'est la tige qui appuie sur le cône et qui amplifie la richesse en fonction de la pression du turbo
Cdt
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par jeanyves29 »

D’accord , je vois c’est la pièce qui laisse une marque sur le cône
Comment avais tu fais pour le voir et remédier au soucis?
Merci
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par jeanyves29 »

E6670539-2317-4112-B70B-4E24ABA1CE66.png
En fait c’est bien ça doigt palpeur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par rover17 »

Re , tu ôtes le cône mais repère bien sa position , si le palpeur dépasse , c'est bon
Il te faut alors vérifier la pression de ton turbo , la wastegate pourrait être grippée en position ouverte
Sur le 2.5TD ça doit avoisiner les 900 grs je pense
Cdt
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par jeanyves29 »

Ok pour le palpeur, je regarderai ça, pour la position, j’ai bien fait attention déjà, elle est marquée .

Quel était les symptômes quand tu as eu ton problème?
Pour le turbo , je pense ok car quand je mets un coup de gaz la durite avant le collecteur d’admisSion est bien dur, mais je vais bricoler un système pour intercaler un manomètre. Et du coup je pense que si la wastegate était bloquée, je n’aurais pas de pression au niveau de ma durite, j’ai aussi réussi à actionner la tringlerie à la main et ça bouge.
Merci
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par rover17 »

Re , c'était suite au changement de PI par une qui était restée trop longtemps sur étagère
Si sans la durite de LDA tu n'as aucune différence de puissance , il y a bien un problème qlq part , et il faut effectivement mesurer la pression de turbo
Il peut aussi y avoir un problème d'avance
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par rover17 »

Re , j'y pense , as-tu jeté un œil sur la crépine de réservoir ?
La mienne était bien sale
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par jeanyves29 »

Pour la durite de LDA débranchée c’était à l’arret Donc sans rouler et faire forcer mon turbo
Donc le mieux ce sera d’essayer en testant la pression de turbo.
En fait pour la crépine du réservoir je n’en pense pas que ce soit un souci d’arriver de gazole car une fois que je suis dans les tours , le moteur envoie bien et la puissance est là c’est surtout, en ralentissant quasiment pour s’arreter, si je demande de la puissance à ce moment là , le délai est assez long avant qu’il prenne des tours.
Mais je vais commencer par contrôler ma pression de turbo
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,c'est un nouvelle achat je pense,il le fait depuis l'achat? si oui j'ai bien peur que cela soit normal le 2.5 L fonctionne dans les tours par rapport au ( gros 2.8l) qui est un élastique.
Pour en avoir essayer c'est le jour et la nuit avec le 2.8L commun rail jtd
Alors sauf si c'est vraiment un veau pas facile de diagnostiqué a distance mais c'est peu être le fonctionnement normal.
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par rover17 »

jeanyves29 a écrit : dim. 15 sept., 2019 19:52 Pour la durite de LDA débranchée c’était à l’arret Donc sans rouler et faire forcer mon turbo
Re , ah oui , là c'est normal , je pensais que c'était en fonctionnement !...
Le 2.5TDI est moins coupleux que le 2.8 c'est vrai , je l'avais essayé avec la même cellule que mon actuelle , et l'avais pourtant trouvé fort correct à bas régime en ville , peu vivace en route
Ce n'est pas non plus un géométrie variable comme le JTD , avec quel autre moteur de :cc fais-tu ta comparaison ?
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par jeanyves29 »

En fait le propriétaire qui me l’a vendu m’a bien confirmé qu’il y a à peu prêt un an qu’il fait ça, Le soucis c’est qu’il ne roulait quasiment plus du à l’age Du propriétaire précédent.
Après quand tu as un fourgon comme ça en arrivant juste dans un léger raidillon pas raide du tout en seconde, et quasiment impossible de monter alors que je devait être à 30 km/h, j’ai faillit être obligé de m’arrêter pour passer la première.
J’ai eu un boxer en 2,5D qui fonctionnait mieux que ça à bas régime et ne fumait pas du tout contrairement au ducato qui n’avance pas mais fume noir tant qu’il n’est pas dans les tours. J’ai également un boxer 2,2 hdi 100 cv de 2005, qui n’est pas du tout de la même génération ni conception moteur 305000 et rien n’a voir
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'ai eu un pb similaire lorsque j'avais le C25 TD

De mémoire, car ce n'est pas hier, c'était la biellette du turbo qui se bloquait, mais avec l'allumage du voyant orange qui correspond aussi au filtre a gazole

Il y a de la littérature la dessus:
viewtopic.php?f=32&t=38895&p=329859&hilit=turbo#p329859

C'est situé juste derrière le radiateur d'eau

Fait moi une ou plusieurs photos de la zone, je te montrerai
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par jeanyves29 »

Merci pour ton retour
Mais il me semble que le ducato qui est là même caisse que le boxer et pas la même carrosserie que C25 n’a pas de sonde sur le filtre gazole,Le filtre gazole du ducato est situé lui côté conducteur dans le trou sous le pare brise et il n’en me semble pas avoir de voyant gazole au tableau de bord.
Je ne peux te faire de photos pour l’instant car je suis en déplacement jusqu’au 27

Merci
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par petugue83 »

Re

le pb se situe, si c'est le cas, sur la biellette de cde du turbo, mais qui sur le C25 fait allumer le même voyant que celui du filtre gazole

il suffit de la dégripper avec du WD40
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Comme l'explique Petugues 83 ( jean Pierre ) . La biellette doit être grippée , pas simple d'accès , il faut des doigts de sage femme ! Dégrafer la clavette et titiller la commande pour la décoincer ou détromper gentiment , avec en sus du W40 ! . Remonter le tout et ça doit fonctionner . Prendre l'habitude de mettre une goute d'huile avec le bout de la jauge quand on fait le niveau moteur .
Merci de nous informer sur la suite ......
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Re: Manque de puissance à bas régime 2,5 td ducato

Message non lu par demontvert »

Bonjour sur ce type de moteur il n’y a pas de géométrie variable ,la seul biellette est celle de décharge donc le problème ne devrait pas venir de la, sinon il n’y aurait aucune pression ou peu de plus il fonctionne au regime de couple maxi apparemment.
C’est un moteur Sofim donc pas le meme que le C25 .
Est il catalysé si oui regardé si le nid d’abeille n’est pas bouché en le démontant.
Sinon retourné sur l’injection c’est une pompe bosch ou Lucas?
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