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Remplacement des cales? Par quoi.
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Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour, depuis notre nouveau CC nous avons le problème ,(que l’autre n’avait pas) il penche de l’avant comme beaucoup et parfois meme les cales ne suffise pas;
Les vérins hydraulique ou autre suspension avant a air serait le top (nous les avons sur l'arrière mais l’amplitude n’est pas suffisante),mais pour l’instant c’est un sacré budget .
J’ai donc simplement récupérer deux crics de 10 T de camion ils ne sont pas tres haut et ont une assise assez large, je les mets simplement aux emplacements de crics avant ,et hop la bonde de l’évier étant bien sur dans le mauvais sens maintenant tous est ok. Sur le plat il faut lever de 11 cm pour que l’eau ne reste pas dans l’évier et ont avait aussi tendance a descendre dans le lit pendant la nuit en se retournant les pieds était hors du lits
Une petite photo pas tres clair niveau exposition.
Les vérins hydraulique ou autre suspension avant a air serait le top (nous les avons sur l'arrière mais l’amplitude n’est pas suffisante),mais pour l’instant c’est un sacré budget .
J’ai donc simplement récupérer deux crics de 10 T de camion ils ne sont pas tres haut et ont une assise assez large, je les mets simplement aux emplacements de crics avant ,et hop la bonde de l’évier étant bien sur dans le mauvais sens maintenant tous est ok. Sur le plat il faut lever de 11 cm pour que l’eau ne reste pas dans l’évier et ont avait aussi tendance a descendre dans le lit pendant la nuit en se retournant les pieds était hors du lits
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour.
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour , cela signifie-t-il que vous devez chaque fois les mettre en place ?
J'ai installé des suspensions gonflable à l'arrière , mais j'ai mis des ressorts spéciaux à l'avant ( suspensions renforcées ) pour compenser l'affaissement irrémédiable de l'avant !
J'ai installé des suspensions gonflable à l'arrière , mais j'ai mis des ressorts spéciaux à l'avant ( suspensions renforcées ) pour compenser l'affaissement irrémédiable de l'avant !
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
bonjour
tu as ça qui est assez nouveau,et pas trop cher "https://www.facebook.com/cal4uze/"
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour , faites monter des ressorts avants plus hauts , ça existe
Moi j'ai rajouté des cales alu de 2.5cm , kit que Peugeot proposait à l'époque
Cdt
Moi j'ai rajouté des cales alu de 2.5cm , kit que Peugeot proposait à l'époque
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonsoir,effectivement je pense monter des ressorts renforcé,mais étant un 4t5 je me renseigne et compare les différence de prix avec la suspension
air.
En tout les cas et étant donner que je suis équipé de la fameuse boite robotisé (surtout sont embrayage car la boite est top) je n'ai plus besoin de monter sur les cales.
J'ai vu des béquilles repliable de 4t chacune mais trop longue pour les adapter sous le CC
Les crics doivent peser un peu plus de 3 kilo chacun et sont facilement mis en place, ce n'est pas plus long que de mettre des cales.
air.
En tout les cas et étant donner que je suis équipé de la fameuse boite robotisé (surtout sont embrayage car la boite est top) je n'ai plus besoin de monter sur les cales.
J'ai vu des béquilles repliable de 4t chacune mais trop longue pour les adapter sous le CC
Les crics doivent peser un peu plus de 3 kilo chacun et sont facilement mis en place, ce n'est pas plus long que de mettre des cales.
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Re,
Ca fait beaucoup de poids supplémentaires pour nos CC déjà surchagés ! un investissement pour les suspensions air AR et renforcées AV représente dans les 1000 roro si je me souvient , mais quel confort et sécurité pour la tenue de route ! prenez un rond-point sans balan ; que du plaisir
Ca fait beaucoup de poids supplémentaires pour nos CC déjà surchagés ! un investissement pour les suspensions air AR et renforcées AV représente dans les 1000 roro si je me souvient , mais quel confort et sécurité pour la tenue de route ! prenez un rond-point sans balan ; que du plaisir
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
bonjour
deux planchettes 30 x 20 epaisseur 5
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonsoir,le produit est original et intéressant,mais le problème des ciseau est la stabilité peut être élargir la base.
Ou bien faire des platines fixé au châssis et les posés a l'envers avec une platine sur le ciseau deux télécommande a fil le tous fonctionnant de l’intérieur de la cabine moteur en route si sur la batterie porteur.
L'idée va je pense germer dans ma tete
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonsoir,c'est le prix pour l’arrière,mais j'en ai déjà avec le compresseur mais pas assez amplitude.bleusideral a écrit : ↑lun. 13 mai, 2019 19:53 Re,
Ca fait beaucoup de poids supplémentaires pour nos CC déjà surchagés ! un investissement pour les suspensions air AR et renforcées AV représente dans les 1000 roro si je me souvient , mais quel confort et sécurité pour la tenue de route ! prenez un rond-point sans balan ; que du plaisir
Pour l'avant c'est plutôt 3 ou 4000€ si vous en connaissé a 1000 ou 1500 € je suis preneur de l'adresse.
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour
Le changement des ressorts avant coute environ 800€ que ce soit chez Goldschmitt en Allemagne ou chez Alko à Louhans
https://www.alko-tech.com/fr/station-premium
Je l'avait fait en Allemagne sur mon précédent Elegance Burstner, et là, les ressorts sont définis après pesée de l'essieu sur chaque roue
Sur l'actuel Florium, j'ai fait monter une suspension X4 Air premium d'Alko au neuvage et c'est le top
Le changement des ressorts avant coute environ 800€ que ce soit chez Goldschmitt en Allemagne ou chez Alko à Louhans
https://www.alko-tech.com/fr/station-premium
Je l'avait fait en Allemagne sur mon précédent Elegance Burstner, et là, les ressorts sont définis après pesée de l'essieu sur chaque roue
Sur l'actuel Florium, j'ai fait monter une suspension X4 Air premium d'Alko au neuvage et c'est le top
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Re
Les ressorts d'origine sont trop faibles et font que l'on est très vite en butée et que le CC a une forte assiette penchée vers l'avant
le fait de les changer fait remonter l'avant d'environ 11 cms
et on ne parle pas au départ de stabilisation mais de mise a l'horizontale
https://www.franssen-loisirs.fr/media/r ... 112018.jpg
https://www.franssen-loisirs.fr/camping ... orces.html
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
bonjour
une question est ce que le fait de mettre des ressorts renforcé ne rend pas la suspension avant plus dure,ou plus sèche,c'est vrai que mon c car pique du nez
une question est ce que le fait de mettre des ressorts renforcé ne rend pas la suspension avant plus dure,ou plus sèche,c'est vrai que mon c car pique du nez
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Re
Au contraire, j'ai été surpris lorsque j'ai monté ces nouveaux ressorts sur mon ancien Burstner ou j'ai retrouvé de la souplesse et de l'amplitude, mais a réflexion, cela est normal, car ceux d'origines sont complètement écrasés , n'ont plus aucune amplitude est arrivent très souvent en butée
Par contre, chez Goldschmitt, ils avaient pesé les roues avant pour déterminer les ressorts à utiliser dans leur gamme
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour , c'est là qu'il faut faire attention à la commande , prendre des ressorts plus longs mais avec même tarage , les renforcés c'est pour une charge augmentée , ils seront plus durs
Le mieux c'est le ressort progressif , l'écart entre spires n'est pas linéaire
Cdt
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Re
Justement, si l'avant du CC pique, c'est que les ressorts d'origine ne sont pas assez forts ( non prévus pour le poids d'un CC)
C'est la raison pour laquelle goldschmitt pèse l'avant du CC pour définir le type de ressorts
voila les photos des ressorts:
les anciens : les nouveaux
le nb de spires est équivalent, mais le diamètre plus fort
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour,je pense changer les ressorts avant mais je vais le faire moi même ,ayant l’outillage ,il faut que je pèse roue par roue et que je cherche un fabriquant de ressort sur mesure.
Effectivement il faut environ 11 cm pour qu’il soit de niveau, mais meme après changement des ressorts av je conserverais un système de crics pour la mise a niveau ,les crics losange électrique me plaise bien.
Effectivement il faut environ 11 cm pour qu’il soit de niveau, mais meme après changement des ressorts av je conserverais un système de crics pour la mise a niveau ,les crics losange électrique me plaise bien.
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Redemontvert a écrit : ↑mar. 14 mai, 2019 11:51 Bonjour,je pense changer les ressorts avant mais je vais le faire moi même ,ayant l’outillage ,il faut que je pèse roue par roue et que je cherche un fabriquant de ressort sur mesure.
.
Je pense que goldschmitt (ou fransen en france peux te fournir les ressorts adaptés)
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour , 11cm c'est beaucoup , ça va changer beaucoup la position de tes triangles et des pneus , donc changer la stabilité
Sur le mien , les + 2.5cm je les ai ressenti et j'en ai profité pour rajouter une barre stab à l'arrière pour compenser , avec un bon résultat
Cdt
NB :
Si le confort actuel te convient , tu peux simplement faire tourner des cales alu à placer au dessus du macpherson , c'est ce que j'ai fait
Sur le mien , les + 2.5cm je les ai ressenti et j'en ai profité pour rajouter une barre stab à l'arrière pour compenser , avec un bon résultat
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Re,après appel d'une société sur Lyon (comptoirs du ressort lyonnais),il me coûterais pour un jeu de ressort renforcé dans les 300€.
Il faut pour cela que je mesure la hauteur du ressort en charge entre les deux coupelle puis de démonter la jambe de force démonter le ressort et lors déposer le tout.
Et enfin de lors donner la hauteur que l'on souhaite gagner il s'occupe du calcul.
Il faut pour cela que je mesure la hauteur du ressort en charge entre les deux coupelle puis de démonter la jambe de force démonter le ressort et lors déposer le tout.
Et enfin de lors donner la hauteur que l'on souhaite gagner il s'occupe du calcul.
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Re,
Gé
Peut-être pas si les ressorts étaient complètement avachis et du coup le était trop bas de 11 cm (je pense que c'est la hauteur de cet avachissement dont voulait parler DémonVert), car c'est vrai que des ressorts 11 cm plus long, ça risque de ne pas passer.rover17 a écrit : ↑mar. 14 mai, 2019 13:52 Bonjour , 11cm c'est beaucoup , ça va changer beaucoup la position de tes triangles et des pneus , donc changer la stabilité
Sur le mien , les + 2.5cm je les ai ressenti et j'en ai profité pour rajouter une barre stab à l'arrière pour compenser , avec un bon j'ai fait
Gé
Dernière modification par moulino51 le mar. 14 mai, 2019 15:21, modifié 1 fois.
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Re , je reviens sur les 11 cm , je pense que demonvert doit parler de distance au sol alors que moi de distance rajoutée au ressort
Au sol j'ai forcément gagné plus , devait être dans les 5 ou 6 cm
Mea culpa ;-)
300€ c'est vraiment pas cher
Au sol j'ai forcément gagné plus , devait être dans les 5 ou 6 cm
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Re, effectivement 11 cm est la distance au sol pour qu’il soit de niveau, je viens de démonter la jambe de force pris les mesures en charge entre la coupelle basse et la coupelle haute il y a 200mm en levant roue pendante j’ai 270 mm il me restait 30 mm de battement avant la butée.
Voila demain je dépose le tout a la société et je récupère les ressorts lundi.
Pour finalement 400€ le fil étant plus gros c’est du 17mm d’origine.
Je vais demander 60mm de rehausse comme cela il travaillera correctement il restera 10 mm avant la butée haute il ne sera pas de niveau mais les Ralentisseurs seront abordés plus sereinement et les train roulant seront dans une position plus naturel pour les silent bloc.
Voila demain je dépose le tout a la société et je récupère les ressorts lundi.
Pour finalement 400€ le fil étant plus gros c’est du 17mm d’origine.
Je vais demander 60mm de rehausse comme cela il travaillera correctement il restera 10 mm avant la butée haute il ne sera pas de niveau mais les Ralentisseurs seront abordés plus sereinement et les train roulant seront dans une position plus naturel pour les silent bloc.
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Re, j’ai oublié la photo mais pas moyen de la mettre je l’ai pourtant redimensionné
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour !demontvert a écrit : ↑lun. 13 mai, 2019 21:57Bonsoir,c'est le prix pour l’arrière,mais j'en ai déjà avec le compresseur mais pas assez amplitude.bleusideral a écrit : ↑lun. 13 mai, 2019 19:53 Re,
Ca fait beaucoup de poids supplémentaires pour nos CC déjà surchagés ! un investissement pour les suspensions air AR et renforcées AV représente dans les 1000 roro si je me souvient , mais quel confort et sécurité pour la tenue de route ! prenez un rond-point sans balan ; que du plaisir
Pour l'avant c'est plutôt 3 ou 4000€ si vous en connaissé a 1000 ou 1500 € je suis preneur de l'adresse.
3-4000€ ??? pas du tout, 355 roro en 2015 ou 16 , chez amireseau.fr pour mon Sprinter , J'ai un PDF si vous voulez mais je sais pas comment faire pour le partager ici !
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
bleusideral a écrit : ↑mer. 15 mai, 2019 12:20Bonjour !demontvert a écrit : ↑lun. 13 mai, 2019 21:57Bonsoir,c'est le prix pour l’arrière,mais j'en ai déjà avec le compresseur mais pas assez amplitude.bleusideral a écrit : ↑lun. 13 mai, 2019 19:53 Re,
Ca fait beaucoup de poids supplémentaires pour nos CC déjà surchagés ! un investissement pour les suspensions air AR et renforcées AV représente dans les 1000 roro si je me souvient , mais quel confort et sécurité pour la tenue de route ! prenez un rond-point sans balan ; que du plaisir
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Bonjour,ce n’est pas possible pour l’avant ce prix la,sinon je veut bien le nom de la société qui commercialise le produit.
Sinon j’ai déposé ce matin mon combiné amortisseur ressort chez direct ressort(oui ils ont changer de nom récemment)
Ils m’ont demandé la hauteur que je voulais gagné et avec le ressort d’origine ils arrivent en le mettant sous presse avec peson a savoir avec la cote que je leur est donné en charge le poids.
Pour le nouveau la machine calcul avec le meme poids de pression une hauteur supérieur de 7 cm en modifiant le diamètre des spires et le nombre.
Je prendrait une photo des deux pour voir la différence et une fois monté.
Si l’essai est concluant et je l’espere Je me disait que les ancien ressort doivent pouvoir se monter sur un chassis H35 le miens étant un H40 super je ne sais plus quoi
3-4000€ ??? pas du tout, 355 roro en 2015 ou 16 , chez amireseau.fr pour mon Sprinter , J'ai un PDF si vous voulez mais je sais pas comment faire pour le partager ici !
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour
cordialement JLB
Ici pour les photos viewtopic.php?f=64&t=42368demontvert a écrit : ↑mar. 14 mai, 2019 17:07 Re, j’ai oublié la photo mais pas moyen de la mettre je l’ai pourtant redimensionné
cordialement JLB
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Avec CS5 j'ai pu extraire le PDF :
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
Bonjour
Lien vers le pdf pour le montage sur chassis 250 : https://www.amireseau.fr/pdf/KF6105%20Notice%202018.pdf
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Re: Remplacement des cales? Par quoi.
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