n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

C'est couillon ça !!

questions diverses non abordées dans les autres sujets , voir forums techniques ci-dessous , mais qui ont traits au campingcar .

PAS DE POLITIQUE

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Re: C'est couillon ça !!

Message non lu par jules111 » mar. 09 avr., 2019 7:41

bjr
Sergio 64 tu as raison mais il faut ajouter touts ceux qui consomment de la drogue ,de l alcool ....!!!!
sans oublier celui qui c est engueulé avec sont épouse ou au boulot énervé sous l emprise d une colère noire prend sa voiture comme exutoire

moi je pense plutôt a une prise de conscience de responsabilité d éducation des conducteurs c est certainement une utopie ou une preuve de naïveté de ma part !!un doux rêve peut être ??? !!!!!!!!!

je ne sais plus ou j ai lu que la France détient le record de consommation de tranquillisants

a plus

rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : adria Twin 600sp

Message non lu par rémy » mar. 09 avr., 2019 10:07

re :
Vivement que dans ce nouveau système il soit signalé tout traitement médicamenteux à base de benzodiazépine, anxiolytiques ou autre hypnotique, histoire de faciliter la tache aux fdo dans leur détection des dangers publics au volant... Le genre de profil qui ne risquent pas l'excès de vitesse, et doit surement avoir ses 12 points
il y a déjà la prise en compte de la drogue dans les contrôles routiers .

j'ai toujours oscillé entre 10 et 12 points ,

je voudrais bien qu'on m'explique comment on peut perdre ses 12 points .....

on est heureux en france :D , faites un don à ACF Image, des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO 620

moulino51
grand routard
grand routard
prénom : Géraaaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr

Message non lu par moulino51 » mar. 09 avr., 2019 15:20

Re,

J'ai également mes 12 points depuis Ad Vitam Eternaem ................

Force est de constater que les ceusses qui se prennent des prunes ne retiennent pas la leçon.

Mais d'autres la retiennent ;) exemple : j'en ai pris une pour un stationnement a contre sens il y a 50 ans, et bien depuis, je n'ai jamais recommencé et ai compris que cela était dangereux.

@Jean-Luc Meunier : de la page précédente, j'adore ton "modus vivendi" vu que j'applique le même (rien a cacher, allez sur le net avec "moulino51" et vous y verrez toutes mes conneries en clair) j'en suis tout chocolat :lol: :lol:

:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" :up

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » mar. 09 avr., 2019 15:35

rer
surtout pas meunier mais ménier on oublie souvent l'accent et hop on ajoute un u et terminer je vais dormir pendant que ça tourne :ri

moulino51
grand routard
grand routard

Message non lu par moulino51 » mar. 09 avr., 2019 15:40

Re,

Ho merdum je me suis enduit dans l'erreur :oops: :oops: , faut dire que pour moi Meunier veut dire beaucoup de choses.
Je vais aussi me recoucher tant que le moulin tourne ..........

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » mar. 09 avr., 2019 16:31

rémy a écrit :
mar. 09 avr., 2019 10:07
Salut .

Suffit d'être un professionnel de la route et faire 700 à 800 bornes par jour .

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

rémy
Site Admin

Message non lu par rémy » mar. 09 avr., 2019 16:42

Dalton a écrit :
mar. 09 avr., 2019 16:31
rémy a écrit :
mar. 09 avr., 2019 10:07
Salut .

Suffit d'être un professionnel de la route et faire 700 à 800 bornes par jour .
c'est entièrement faux , j'ai travaillé en région parisienne sans avoir eu de pv sur la route , j'ai eu une profession pendant une douzaine d'années ou je faisait 70000km/an environ , et je n'ai eu que très peu de problèmes .

la cause de perte de points , c'est du non respect systématique du code de la route uniquement , mais pour en perdre 12 je réitère ma question comment un individu respectueux de la conduite automobile peut il perdre ses 12 points !!....

ps : vu à la télé récemment une jeune femme dont le permis avait été retiré pour ivresse au volant , et elle disait qu'elle assumait totalement le fait de rouler sans permis ni assurance , c’était plutôt une professionnelle de la bouteille .
d'autre part les 700000 personnes qui roulent sans permis ni assurance ne sont pas non plus des professionnels de la route .

on est heureux en france :D , faites un don à ACF Image, des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO 620

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 09 avr., 2019 16:56

re
tout a fait d'accord ,idem pour moi environ 50.000 par an le temp je travaillais
ceci dit tu roules bourré avec 2gr dans chaque poche et en exes de vitesse de 40km/h, a mon avis il t'en reste pas lourd
mais encore une fois il s'agit de faute lourde, sinon apres avoir perdu 1 point tu te tiens a carreau le temp de le recuperer

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » mar. 09 avr., 2019 17:11

rémy a écrit :
mar. 09 avr., 2019 16:42
c'est entièrement faux , j'ai travaillé en région parisienne sans avoir eu de pv sur la route , j'ai eu une profession pendant une douzaine d'années ou je faisait 70000km/an environ , et je n'ai eu que très peu de problèmes .
Re

Du temps où il n'y avait pas de patron qui te harcelait au téléphone et dans des zones où de toutes façons tu ne dépasses pas le 30 à l'heure . Entre le papy qui de toute façon ne trouve pas la cinquième et qui sort sa voiture 5 fois par an et le gus qui passe sa journée sur la route , y'a pas de comparaison . Du temps de mon boulot je passais aussi une grande partie de la journée sur la route , n'avoir perdu qu'un seul et unique point durant mes 44 ans de permis , c'est juste une question de chance , suis dans la cambrousse où les bleus on les voit rarement et s'ils sont planqués , on le sait vite . Etant relativement lourd du pied droit , y'a des jours où mes 12 points n'auraient pas suffit pour faire les 8 km jusqu'au boulot : sortie du bled au delà des 50 km/h , sans ceinture , parfois un coup de téléphone du boss , un Stop glissé , 2 autres villages traversés à bonne allure et les 12 points seraient théoriquement partis . Pas un seul accrochage depuis mes années kakous dans les 70's , 1 seul point pour un 91 km/h retenus en 2002 . Alors arrêtez de dire , parce que je suis 5 km/h au dessus de leurs limitations " bourre caisses " , je suis un assassin .

rémy
Site Admin

Message non lu par rémy » mar. 09 avr., 2019 17:19

re
Pas un seul accrochage depuis mes années kakous dans les 70's , 1 seul point pour un 91 km/h retenus en 2002 . Alors arrêtez de dire , parce que je suis 5 km/h au dessus de leurs limitations " bourre caisses " , je suis un assassin .
entièrement d'accord avec toi , le terme d'assassin est complètement inapproprié .

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 09 avr., 2019 17:38

re
jamais dit ça non plus
juste un poil rebelle? oui surement :rigol :s

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » mar. 09 avr., 2019 20:29

Salut .

Effectivement très rebelle , je ne crois pas toutes les couleuvres que nos politiconnards essaient de nous faire avaler , ce ne sont que des formules " pompe fric " . Pour info , en Germany toute proche , les routes autres qu'Autobahn sont limitées à 100 km/h , beaucoup d'Autobahn sont libres . J'ai d'ailleurs traversé d'Offenburg à Bâle et retour à fond la Golf , suis pas mort . Tout comme , avec 20 millions d'âmes en plus , y'a pas un mort de plus chez eux . Là , à 80 km/h , bonjour les remplacements de vannes EGR et autres pièces à remplacer , suite à encrassement , faut pas le dire , sur une facture de 1500 balles, on va raquer 300 balles de TVA , tout bénef . Si ça vous dit , jetez un oeil dans le dernier Auto Plus qui compare , grâce aux chiffres de l'ADAC ( le tout puissant automobile club allemand ) , les chiffres de pollution des essences et des diesels . Mais ceux qui auront bradé leur mazout contre des essences auront lâché 20 % de TVA . En attendant une nouvelle arnaque :ma1 :ma1 :ma1 .

moulino51
grand routard
grand routard

Message non lu par moulino51 » mar. 09 avr., 2019 20:43

Re, Rot, (si si après le repas :D )

Une vanne eugéère ne sera pas obligatoirement a remplacer, il suffit souvent de la nettoyer :up
Heureusement en électrique on n'as pas tout ça :js

Guy518151
grand routard
grand routard
prénom : Lucifer
votre campingcar : Peugeot R640

Message non lu par Guy518151 » mar. 09 avr., 2019 21:26

Bonjour, bonsoir !

Mon message pour remy était bancal à la relecture, mauvais exemple, et puis il ne parle que des cameras.. Mais bref le sujet est lancé
j'aurais du prendre l'exemple d'un crédit ou d'une assurance vie ;)
S'il peuvent savoir que vous avez fumer pendant 10 ans il y a 20 ans, c'est une info qui peut vous couter cher...
radio6ulm a écrit :
lun. 08 avr., 2019 4:40
salut
et tu crois sincerement que tu vas passer a coté? deja le fait que tu sois sur internet on peut te reperer , suffit simplement de connaitre ton adresse IP pour remonter jusqu'a toi, meme avec des VPN
non j'y passerai pas à travers. et c'est bien ça qui me gêne :mrgreen: j'aimerai avoir le choix surtout !
d'autre part moi je ne regrette rien de ma vie il est trop tard :ri je n'ai rien a cache , et si tu as eu une vie qui a marque certaines personnes c'est que quelque part tu etais interressant sinon tu es un ane omyme (je plaisante evidement)
perso rien a faire d'etre flické ce qui serait idiot d'ailleur, suffit de taper radio6ulm ou jean luc menier et tu vas avoir des pages de google tu sauras tout ce que j'ai fait et que j'ai raconter comme c....ries ça fait presque 40 je fais de l'informatique et j'ai commencer les connections avec un minitel et avant sur un modem maison 4k, on rigole pas svp
Tu regrette rien et tant mieux pour toi !
Ce qu'il y a à travers ton nom et ton pseudo, c'est toi qui l'a mis en étant conscient, il y a quand même une différence entre poster des infos que l'on veut et ce faire pomper toutes ces infos sans accord et sans demander une permission.
Le big data et le fichage, ça date depuis pas super longtemps.. dans les année 2010
alors j'ai eu le temp d'etre pisté et pourtant je suis encore en liberté , et je me sens absolument pas privé de ma liberté , je fais ce que je veux , je vais ou je veux , quand je veux , et ça me gene aucunement que l'on sache tout ça
Tu as eu le temps d'être pisté avec des technologies qui ne permettait pas le même pistage ! et des moyen de stockage qui permettait pas de créer des bases conséquentes ! c'est pas avec des disquettes, que tu vas stocké tout ça :ri

Et puis c'est simple de se retourné et de dire on m'a pas privé de liberté... Par contre je trouve ça beaucoup plus compliqué de dire que dans 50 ans ça sera pareil ! Personne n'en sait rien ! et vu l'emballement pour l'intelligence artificielle, la nanotechnologie et la bio technologie... vaut mieux je pense se protéger.
je trouve plus sage de dire : faisons attention ! soyons contre le flicage et le stockage à long terme
Que de donner un blanc sain et dire "je m'en fou"
Après voilà comme je disais à remy, tu pense pas pareil lorsque tu as 20 ou 70 ans devant toi ;)

Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D

Guy518151
grand routard
grand routard
prénom : Lucifer
votre campingcar : Peugeot R640

Message non lu par Guy518151 » mar. 09 avr., 2019 22:08

Salut jalibo !
jalibo27 a écrit :
lun. 08 avr., 2019 7:15
Pisté ou pas , tout acte a des conséquences graves ou pas , il faut juste les assumer maintenant ou / et plus tard

ce qu'un jeune fait aujourd’hui c'est l'expérience qui devrait lui servir plus tard .
ce qu'un " vieux " fait aujourd’hui est la conséquences de ses actes passés

Mais peut être que les adultes d’aujourd’hui devraient juste prévenir et montrer à leurs enfants et ados ce fameux tout acte entraîne des conséquences

et pour l'exemple que tu as donné :
par ignorance ,fumer il y a 40 ans n'était dangereux ni pour soit ni pour les autres ,
PS j'assume totalement avoir fumé même après avoir su , j'en assume les conséquences et les accepte , j'irais même plus loin en disant que je suis heureux que les autres acceptent ;) .
cordialement JLB
Je suis d'accord il faut les assumés, mais parfois que ça s'enterre c'est pas plus mal non ?
Vous avez jamais désobéit sans que ça soit vu et donc que ça passe avec le temps ? Perso je pense que si et plus d'une fois, bien sur c'était pas grave, vous l'avez même peut être oublié !
un stop grillé, faire le mur, faire autre chose pendant le temps du boulot, boire un peu trop, acheter un truc coquin, fumer, piquer des bonbons etc..

c'est tant de chose qui risque de ne plus être possible dans un avenir proche ! enfin du moins sans que ça soit su ou potentiellement retrouvé plus tard. L'amnésie que produit le temps est en quelque sorte arrêter. Pour le malheur des gens.

Si je fume maintenant, et donc que ça rentre dans les bases de données, est-ce que dans 20/30/40 ans, les banques et/ou assurances ne vont pas me dire M vous avez fumer x année il y a x temps, donc vous aurez une majoration de x%..
Et ça peut s'appliquer sur plein d'autres variables ! vivre en ville et ça pollution par exemple etc.. plus on cherche plus on en trouve.

Pour faire court, je pense que chaque citoyen a droit à l'oublie dans le temps a minima.

Bref je pense que t'auras compris mon point de vue qui peut te sembler parano ou sage à toi de voir ;)

*petite annecdote* les chauffeurs routiers il y a 20 ans pouvait s'arrêter (ou pas) en général quand il le voulait pour boire un café, pour se reposer ou au contraire pour finir plus tôt.
Maintenant suivant vos employeurs, vous pouvez. Mais ils peuvent le savoir, et souvent ne s'en prive pas.
Donc en 20 ans, il a perdu une grande partie de ça liberté.
Car je pense que la liberté c'est aussi de ne pas tout dire. Donc de garder certaines choses privées.

Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D

Dalton
grand routard
grand routard

Message non lu par Dalton » mar. 09 avr., 2019 22:58

Salut .

Clair que les routiers sont pistés H 24 . Y'a quelques mois , le gamin revenait de Belgique et a pris une route différente , parallèle de 100 mètres à celle " habituelle " parce que ça bouchonnait , ça n'a pas tardé , son boss juste devant l'ordi à ce moment là , lui a demandé pourquoi il avait changé de route . Dans le même domaine , les consommations , les vitesses , les régimes moteur , les arrêts , les vols de nuit de carburant sont détectés à la seconde . Je parle bien sûr des boîtes au Top de la dernière technologie .

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mer. 10 avr., 2019 5:16

salut
peut etre que y a une part de paranoïa la dedans , mais chacun fait comme il l'entend, ceci dit je constate a la lecture de tout les post du moins ceux qui participer que l'on est une petite majorité que la limitation ne gene pas trop, l'age ne fait pas tout dans la reflexion , y a aussi dans mon cas les aleas de la vie qui te la font voir autrement

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 » mer. 10 avr., 2019 7:06

Re
Guy518151 a écrit :
mar. 09 avr., 2019 22:08
Vous avez jamais désobéit sans que ça soit vu et donc que ça passe avec le temps ? Perso je pense que si et plus d'une fois, bien sur c'était pas grave, vous l'avez même peut être oublié !
un stop grillé, faire le mur, faire autre chose pendant le temps du boulot, boire un peu trop, acheter un truc coquin, fumer, piquer des bonbons etc..
Oh! que si mais même si ça ne s'est jamais su ou que même moi j'ai oublié , ma vie qui a suivi en a été changée , certainement pas de grand chose mais elle a changé et la vie qui a suivi ce changement a aussi changé a cause de ce changement , il en résulte d’aujourd’hui la vie que j'ai découle directement d'actes que j'ai peut être oublié .
Donc que ce soit mémorisé à l'extérieur aurait peu être pu déterminer ce que je suis aujourd’hui et même si ça n'aurait rien changé , ça aurait pu expliquer ou peut etre faire comprendre à d'autres
Guy518151 a écrit :
mar. 09 avr., 2019 22:08
Si je fume maintenant, et donc que ça rentre dans les bases de données, est-ce que dans 20/30/40 ans, les banques et/ou assurances ne vont pas me dire M vous avez fumer x année il y a x temps, donc vous aurez une majoration de x%..
Oui mais aujourdhui tu est prévenu des conséquences donc dans 20, 30, ou 40 ans tu ne pourras pas invoquer l'ignorance puisque aujourd’hui même tu les évoques et que tu en est conscient .

Il y a , il y aura évidement des abus et des dérives mais je suis certains que pour de petites gènes à droite ou à gauche pour quelques uns de gros inconvénients auront été évité pour d'autres .

et pour revenir aux "tourelles " , si ça peut coincer les délinquants de la route avant qu'ils ne passent du coté des assassins pourquoi pas .

et je ne confond pas ce qui est involontaire ou occasionnel , (ceux qui ont l'impression que ça tombe toujours sur eux mais qui ont encore tout leurs points ou presque )
avec ce qui est une habitude de conduite ( ceux de qui les premiers disent : "ils ne se font jamais prendre" )

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mer. 10 avr., 2019 7:51

re
james j'approuve tout a 100% et de plus j'ajouterais on s'adapte
me souvient du foin que ça avait fait de rendre la ceinture obligatoire avec les arguments totalement bidons

Répondre

Retourner vers « Divers ............... mais campingcar ( Pas de politique) »