n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

• affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

C'est couillon ça !!

questions diverses non abordées dans les autres sujets , voir forums techniques ci-dessous , mais qui ont traits au campingcar .

PAS DE POLITIQUE

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : adria Twin 600sp

Re: C'est couillon ça !!

Message non lu par rémy »

re:
mais beaucoup enfreignent deliberement la loi
récemment il y a bien un campingcar qui roulait à 211kmh :ri

on est heureux en france :D , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO 620

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm »

re
quoi comme camping car? on va pas me faire croire a une erreur d'inattention :rigol

rémy
Site Admin

re :

suite à mon dernier périple et à ma dernière contravention ( à vieillir je deviens un grand collectionneur de contravention ) , je vais maintenant prendre l'autoroute pour les longs trajets , moins de fatigue pour moi , moins d'usure pour le campingcar , et aucun risque de contravention , je roule à 105kmh ( régulateur ) .

je réserve la route classique pour les petits trajets . :D

on est heureux en france :D , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO 620

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Re

radio6ulm a écrit :
mer. 03 avr., 2019 9:55
apparement sur ce forum une grande majorité se prononcent en faveur des radars mais surtout sont respectueux des regles ,
Apparemment seulement , parce que si tu vas sur d'autre forums un peu plus polémiques tu retrouveras des "anti et contre tout surtout quand ça m'arrange pas"
et si tu vas dans une de ces conversations (comme c'est toujours dans le même sens j'ai pas dis échange ) et tu essaies seulement d'expliquer pourquoi tu es pas du même avis tu risques d'etre surpris :mrgreen:

Ici on arrive encore a s'expliquer , c'est la grosse différence
et pour ma part je comprends la positions de certains sur des points bien précis ,
j'ai aussi les mêmes dépassements par inattention, mais le point que je perd est récupéré ( sauf récidive) au bout de 6 mois alors pour se retrouver a zéro faut quand même forcer .
Pour les 80 dans mon secteur la route la plus accidentogène est l'ex RN 13 et bien je trouve qu'avec les zones de dépassement à 90 c'est beaucoup plus sécurisant pour dépasser car la majorité continue de rouler sur ces portions à 80 .
Mais dans mon coin l'effet "voitures radar" est peut être plus convaincant à cause du nombre :bc .

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

radio6ulm
grand routard
grand routard

re
pour etre franc je ne vais pratiquement pas ailleurs , sauf pour la technique pure ou le depannage , comme mon auto radio, je ne discute que ici parce justement comme tu dis on arrive a exposé son point de vue sans se faire incendier a tout va

Txomin
prénom : Dominique
votre campingcar : sun living flexo

Message non lu par Txomin »

BONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .

Ah, heureusement que nous avons des gardiens de la légalité et du respect des lois ! Ce qui me gène le plus est, quand même, le niveau de pénétration dans nos vies privées et on sent bien que comme mode de flicage, cela va en remettre une couche. La surveillance généralisée en tout moment et en tout lieu, c'est à ça que l'on arrive. Combien de dictateurs en ont rêvé et ça arrive avec l'assentiment des bons citoyens. Dire que des gens sont morts pour la liberté…

Et je précise que je ne dépasse jamais le 70.

rémy
Site Admin

re :
le niveau de pénétration dans nos vies privées et on sent bien que comme mode de flicage, cela va en remettre une couche. La surveillance généralisée en tout moment et en tout lieu,
cela ne me dérange en aucune manière ( les caméras ou autre .... ), je n'ai rien à cacher , et je ne vois pas du tout ce qui est atteint dans sa vie privée !!

radio6ulm
grand routard
grand routard

re
:up1 remy , y a que dans ma chambre que j'aimerais pas mais vu l'age que j'ai faudrait deja qu'on ait la patience d'attendre le bon moment :rigol :rigol

Michel28
grand routard
grand routard

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Rémy
Il y a un moment que j'ai adopté cette technique
Autoroute et sur place route normale pour petits trajets

A la différence que je fais dans la mesure du possible le trajet autoroute le samedi ou dimanche
pas ou peu de camions, et moins de bleus
On paie du péages certes, mais moins de fatigue, moins d'usure des organes du CC,
et surtout en calant sur environ 2500 t/mn, la régénération du FAP se fait correctement, donc moins de frais à venir

ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F

michel-du-mans
grand routard
grand routard
votre campingcar : Master II 2,5L120DCI

Message non lu par michel-du-mans »

re,
Ceux qui peste contre les radards, les 80kms/h, le prix des autoroutes, des radars et l'augmentation des carburants, etc...ne sont pas systématiquement des délinquants de la route.
Je ne prends jamais les autoroutes, je fais en moyenne 10000kms/an en fourgon, autant en voiture et 6000kms en moto.
J'avoue ne guère respecter les 80kms/h,...c'est le régime moteur ou je passe la 6eme sur mon fourgon!
Je roule toujours à la vitesse du GPS ou légèrement au dessus...mais je respecte les réglementations urbaine.
Je pratique la moto depuis 48 ans et que je me suis toujours arrangé d'etre en permanence devant les 4 roues, afin de rester vivant...et cela marche!
J'ai du perdre 1 point, il y a quelques années pour une broutille dont je ne souviens plus... 8)
Et puis, c'est pas à 66ans que je changerais de comportement de conduite...Nom de Diou ! :ri

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton »

michel-du-mans a écrit :
mer. 03 avr., 2019 19:47
Et puis, c'est pas à 66ans que je changerais de comportement de conduite...Nom de Diou ! :ri
:up1 . Et dès demain matin gaz , par l'Allemagne histoire de dépuceler la vanne EGR de la Golf :ri :ri :bc

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

Lematou
ancien
ancien
prénom : Gérald
votre campingcar : Mileo 282

Message non lu par Lematou »

Que l'on soit d'accord ou pas ne serait il pas préférable d'avoir une seule limitation de vitesse, un coup 30 50 70 80 ou 90 km/h et oui que les fous du cerceau payent ce sera toujours moins d'impôts pour les autres.
Par chez moi 5 radars sur 52 kms pas mal et il y a quand même des fangios..... et 80 km/h ca laisse le temps de voir les escargots .... ok ok je suis déjà sorti
Cordialement

Les cheveux gris sont des archives du passé.

danielfauquet
grand routard
grand routard

Message non lu par danielfauquet »

rémy a écrit :
mer. 03 avr., 2019 10:41
je vais maintenant prendre l'autoroute pour les longs trajets , moins de fatigue pour moi , moins d'usure pour le campingcar , et aucun risque de contravention , je roule à 105kmh ( régulateur ),
Bonjour,

Je prends moi aussi l'autoroute de plus en plus souvent, exactement pour les mêmes raisons.
Mais je roule à 90, avec les camions, ce qui permet de supprimer la plupart des dépassements, donc .encore moins de fatigue, et aussi moins de c02.

Cordialement
Daniel

jalibo27
modérateur
modérateur

Bonjour
danielfauquet a écrit :
jeu. 04 avr., 2019 7:26
Mais je roule à 90, avec les camions, ce qui permet de supprimer la plupart des dépassements,
C'est exactement ce que je fais à 80 sur les autres routes ;)

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

radio6ulm
grand routard
grand routard

salut
gps smartphone et compteur vehicule qui beep a 5% au dessus des vitesses autorisées avec beep different au dessus de 10%
je les entends tres mal mais mamy elle les entend bien et me fait le relais , pas besoin d'ampli :ri :bc

rémy
Site Admin

re:
gps smartphone et compteur vehicule qui beep a 5% au dessus des vitesses autorisées avec beep different au dessus de 10%
je les entends tres mal
pour moi je ne les entends plus du tout , :-( je vais réactiver le son pour les dépassements :D ( c'est énervant mais ... )

radio6ulm
grand routard
grand routard

re
oui enervant mais....., exactement, je prefere quand meme etre averti car on a pas l'oeil rivé sur le compteur et meme si sur le gps smartphone autoradio tablette c'est idem, on a pas les yeux dessus ça finirait par etre plus dangereux que la vitesse
par contre les autoroutes a peages j'evite

Offtaps
grand routard
grand routard
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Pour ma part c'est régulateur sur autoroute et limiteur sur nationale.
L'autoroute c'est quand même pratique pour changer de région/pays. Quand on part 2 semaines, c'est dommage de "perdre" 1 semaine en "trajet".

jalibo27
modérateur
modérateur

Re
Offtaps a écrit :
jeu. 04 avr., 2019 10:31
Pour ma part c'est régulateur sur autoroute et limiteur sur nationale.
Pour moi limiteur pour les 50 et 70
régulateur au dessus quelque soit la limitation et quelque soit la route et dès que mon véhicule atteint la vitesse souhaité
Offtaps a écrit :
jeu. 04 avr., 2019 10:31
L'autoroute c'est quand même pratique pour changer de région/pays. Quand on part 2 semaines, c'est dommage de "perdre" 1 semaine en "trajet".
Tout a fait d'accord , tant que j'étais en activité ça a été ça ;)

cordialement JLB

mes photos

moulino51
grand routard
grand routard
prénom : Géraaaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir tous,
radio6ulm a écrit :
mer. 03 avr., 2019 11:30
pour etre franc je ne vais pratiquement pas ailleurs , je ne discute que ici parce justement comme tu dis on arrive a exposé son point de vue sans se faire incendier a tout va
:up1 :up1 Le CCBL est le seul forum qui reste en permanence dans mes "Favoris", les autres sont dans les "Liens divers", il doit bien y avoir une raison :?:
Merci a tous pour la bonne tenue de ce forum. :up

:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" :up

Guy518151
grand routard
grand routard
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640

Message non lu par Guy518151 »

Bonjour,
rémy a écrit :
mer. 03 avr., 2019 16:23
re :
le niveau de pénétration dans nos vies privées et on sent bien que comme mode de flicage, cela va en remettre une couche. La surveillance généralisée en tout moment et en tout lieu,
cela ne me dérange en aucune manière ( les caméras ou autre .... ), je n'ai rien à cacher , et je ne vois pas du tout ce qui est atteint dans sa vie privée !!
Si je peux me permettre je pense que vous pensez comme ça car vous avez des bornes au compteur ;)
Pensez au photos qui aurait pu être faites lorsque vous aviez 20-30 ans (car maintenant les smartphones sont partout ! )
Bref tout ça pour dire que l'on ne réagi pas pareil lorsque l'on sait que certaines infos sont en ligne à vie ! et que l'on à 20 ans..
J'ai pas envie que l'on me ressorte le jour de mes 60.. M. Vous avez fait ceci ou cela. que ça soit mon entourage, ou même mon assurance ou ma banque !
Exemple, a l'armé combien on fumé comme des pompiers ? aujourd'hui cette info est effacé par le temps. Mais demain !? Perso je préfère appliquer le principe de précaution, et être contre, même si je fais rien de mal ;)

Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D

radio6ulm
grand routard
grand routard

salut
et tu crois sincerement que tu vas passer a coté? deja le fait que tu sois sur internet on peut te reperer , suffit simplement de connaitre ton adresse IP pour remonter jusqu'a toi, meme avec des VPN
d'autre part moi je ne regrette rien de ma vie il est trop tard :ri je n'ai rien a cache , et si tu as eu une vie qui a marque certaines personnes c'est que quelque part tu etais interressant sinon tu es un ane omyme (je plaisante evidement)
perso rien a faire d'etre flické ce qui serait idiot d'ailleur, suffit de taper radio6ulm ou jean luc menier et tu vas avoir des pages de google tu sauras tout ce que j'ai fait et que j'ai raconter comme c....ries ça fait presque 40 je fais de l'informatique et j'ai commencer les connections avec un minitel et avant sur un modem maison 4k, on rigole pas svp :ri :bc
alors j'ai eu le temp d'etre pisté et pourtant je suis encore en liberté , et je me sens absolument pas privé de ma liberté , je fais ce que je veux , je vais ou je veux , quand je veux , et ça me gene aucunement que l'on sache tout ça

jalibo27
modérateur
modérateur

Bonjour
Guy518151 a écrit :
dim. 07 avr., 2019 21:50
Pensez au photos qui aurait pu être faites lorsque vous aviez 20-30 ans
Ben y'en a quelques unes qui feraient rigoler un escadron de croque mort pendant un bout de temps .

Pisté ou pas , tout acte a des conséquences graves ou pas , il faut juste les assumer maintenant ou / et plus tard

ce qu'un jeune fait aujourd’hui c'est l'expérience qui devrait lui servir plus tard .
ce qu'un " vieux " fait aujourd’hui est la conséquences de ses actes passés

Mais peut être que les adultes d’aujourd’hui devraient juste prévenir et montrer à leurs enfants et ados ce fameux tout acte entraîne des conséquences

et pour l'exemple que tu as donné :
par ignorance ,fumer il y a 40 ans n'était dangereux ni pour soit ni pour les autres ,
PS j'assume totalement avoir fumé même après avoir su , j'en assume les conséquences et les accepte , j'irais même plus loin en disant que je suis heureux que les autres acceptent ;) .

cordialement JLB

mes photos

Sergio64
routard
routard
prénom : Serge
votre campingcar : Laïka Ecovip 1r

Message non lu par Sergio64 »

Bonjour,
Dalton a écrit :
mer. 03 avr., 2019 10:11
radio6ulm a écrit :
mer. 03 avr., 2019 9:55
re
apparemment sur ce forum une grande majorité se prononcent en faveur des radars mais surtout sont respectueux des règles , ce qui est très bien
Salut .
Serais je le seul à ne pas être d'accord ? Attention , je ne suis pas pas contre TOUT radar , il existe plein d'endroit où limitation et radar sont justifiés de part la dangerosité , mais curieusement à ces endroits on en trouve que très peu . Il est beaucoup plus rentable de mettre des radars pièges sur une belle ligne droite sans danger particulier . De même la vitesse généralisée à 80 km/h sur toutes les nationales est une belle hérésie , la preuve il n'y a pas eu moins de morts . Ah , oui bien sûr nos décideurs / encaisseurs vont nous rabâcher que c'est la faute des dégradations des radars .
Je suis du même avis, et je n'ai encore jamais vu de radar devant une école primaire ou maternelle. :roll:

Mais ce qui me laisse perplexe c'est que derrière toutes ces belles déclarations vertueuses, notre beau pays est en train de devenir une sorte de tiers monde :
D3oE0zAXkAIB0UI.jpg
Avec ce racket savamment orchestré par un exécutif qui s'appuie sur l'égoïsme de son peuple pour avancer ses pions dans un seul but mercantile, certains n'échapperont pas aux conséquences d'une telle politique. Qui financera les dommages collatéraux ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rémy
Site Admin

re:
Je suis du même avis, et je n'ai encore jamais vu de radar devant une école primaire ou maternelle. :roll:
çà ne sert à rien , il y a les ralentisseurs à 30 kmh avec des bosses .
Qui financera les dommages collatéraux ?
çà existe depuis très longtemps , le fond de garantie automobile ( en partie ) , pour le reste les responsables s'il y a solvabilité.
Avec ce racket savamment orchestré par un exécutif qui s'appuie sur l'égoïsme de son peuple pour avancer ses pions dans un seul but mercantile, certains n'échapperont pas aux conséquences d'une telle politique.
ce n'est tout de même pas de la faute des gouvernements si des c....... ne respectent rien .

radio6ulm
grand routard
grand routard

re
:up1 bravo remy :c

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton »

rémy a écrit :
lun. 08 avr., 2019 14:25
ce n'est tout de même pas de la faute des gouvernements si des c....... ne respectent rien .
Salut .

Y'a quand même un monde entre des limitations censées et des radars rackets :ma1 :bc

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

rémy
Site Admin

re

pour moi il n'y a pas de racket , chacun doit prendre ses responsabilités , et ne pas s'en prendre aux autres à chaque fois qu'ils ont un problème . :D

Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 »

rémy a écrit :
lun. 08 avr., 2019 14:25
re:
çà ne sert à rien , il y a les ralentisseurs à 30 kmh avec des bosses .
Qui financera les dommages collatéraux ?
çà existe depuis très longtemps , le fond de garantie automobile ( en partie ) , pour le reste les responsables s'il y a solvabilité.
Avec ce racket savamment orchestré par un exécutif qui s'appuie sur l'égoïsme de son peuple pour avancer ses pions dans un seul but mercantile, certains n'échapperont pas aux conséquences d'une telle politique.
Malheureusement le fond de garantie c'est nous qui le finançons, le recouvrement qui abouti c'est pas bien lourd ( moins de 10%) .
A savoir que depuis le 1er janvier a été mis en place de FVA (fichier des véhicules assurés), ce n'est pas encore complètement au finalisé techniquement dixit les forces de l'ordre, mais le principe est pour le gendarme ou le policier de rentrer un numéro d'immat dans une application sur son téléphone mobile et de savoir immédiatement si le véhicule est assuré. ça doit pouvoir aussi être couplé aux véhicules équipé du LAPI (lecteur automatique de plaques d'immatriculations) Y'a une voiture équipée comme ça dans notre département elle chope tout ce qu'elle croise en roulant, quand ça va se généraliser ça va saigner.

Sergio64
routard
routard
prénom : Serge
votre campingcar : Laïka Ecovip 1r

Message non lu par Sergio64 »

Re,
Fly-49 a écrit :
lun. 08 avr., 2019 19:25
Malheureusement le fond de garantie c'est nous qui le finançons, le recouvrement qui abouti c'est pas bien lourd ( moins de 10%) .
A savoir que depuis le 1er janvier a été mis en place de FVA (fichier des véhicules assurés), ce n'est pas encore complètement au finalisé techniquement dixit les forces de l'ordre, mais le principe est pour le gendarme ou le policier de rentrer un numéro d'immat dans une application sur son téléphone mobile et de savoir immédiatement si le véhicule est assuré. ça doit pouvoir aussi être couplé aux véhicules équipé du LAPI (lecteur automatique de plaques d'immatriculations) Y'a une voiture équipée comme ça dans notre département elle chope tout ce qu'elle croise en roulant, quand ça va se généraliser ça va saigner.
Vivement que dans ce nouveau système il soit signalé tout traitement médicamenteux à base de benzodiazépine, anxiolytiques ou autre hypnotique, histoire de faciliter la tache aux fdo dans leur détection des dangers publics au volant... Le genre de profil qui ne risquent pas l'excès de vitesse, et doit surement avoir ses 12 points. Espérons que le drame de Millas fasse avancer les choses.

Répondre

Retourner vers « Divers ............... mais campingcar ( Pas de politique) »