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proto-Valéo-éléctrique
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Re: proto-Valéo-éléctrique
Bonjour, pourquoi pas ? Il faut dans ce cas accepter de concevoir la voiture INDIVIDUELLE comme étant un déplaçoir sur petites distances, au-delà, passer aux transports en commun, là ou ils existent encore....
Le prototype s'apparente davantage au vélomobile...
Peut-on connaitre la capacité des batteries ?
Le prototype s'apparente davantage au vélomobile...
Peut-on connaitre la capacité des batteries ?
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Re: proto-Valéo-éléctrique
Re,
Il pourrait se vendre, mais surtout il faudrait qu'il se vende en nombre pour tenir le très bas prix affiché a 8000 €.
Sur un VE, le prix est bien trop souvent dissuasif pour qu'il arrive en production de masse.
En tout cas, c'est un vrai chalenge car il n'y as pas de VEs en 48 volts.
Le 48 volts permet de se passer de beaucoup de normes de sécurité (au dessus de ce seuil, le courant continu peut-être mortel
Bonne idée d'emport derrière un
Gé
Il pourrait se vendre, mais surtout il faudrait qu'il se vende en nombre pour tenir le très bas prix affiché a 8000 €.
Sur un VE, le prix est bien trop souvent dissuasif pour qu'il arrive en production de masse.
En tout cas, c'est un vrai chalenge car il n'y as pas de VEs en 48 volts.
Le 48 volts permet de se passer de beaucoup de normes de sécurité (au dessus de ce seuil, le courant continu peut-être mortel

On considère souvent le VE comme un véhicule plutôt "Urbain" ce qui est totalement faux, la majorité des VEs étant utilisés par des "Rurbains" ici, oui, c'est un vrai véhicule Urbain, mais il faut avoir une prise de charge 16/20 A pour la recharge chez sois.Ce qui nous amènera à notre conclusion : s'il ne peut plaire à tous, ce prototype de véhicule urbain 48 V de Valeo est plus désirable qu'un Twizy, et il se vendrait mieux.
Bonne idée d'emport derrière un

Gé


- moulino51
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Re: proto-Valéo-éléctrique
Re,
Sur le site de Valéo
Autonomie 100 km avec une vitesse de 100 km/h (très largement suffisant)
aucun intérêt si ce sont des batteries Pb ou Pb Gel, il lui faudrait des bat au Lithium.
Gé
Sur le site de Valéo
Autonomie 100 km avec une vitesse de 100 km/h (très largement suffisant)
Type de batteries non indiqué* Une solution intelligente, parfaitement adaptée à la mobilité urbaine
* Une solution électrique inédite fonctionnant à basse tension
* Plus économique que les solutions haute tension existant actuellement
* Une vitesse maximale de 100km/h et une autonomie de 100km

Gé


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Re: proto-Valéo-éléctrique
sur la 2éme page il parle de la batterie
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Re: proto-Valéo-éléctrique
Re, Oui vu Michel pas pris le temps d'éditer, c'est bien du Lithium donc impeccable
Je suis a peu prêt sur qu'ils vont la sortir, il y a un vrai marché pour des véhicules compactes et pas cher.
A ce prix, ce serait une option pour remplacer ma Clio élec.
Gé

Je suis a peu prêt sur qu'ils vont la sortir, il y a un vrai marché pour des véhicules compactes et pas cher.
A ce prix, ce serait une option pour remplacer ma Clio élec.

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Re: proto-Valéo-éléctrique
Bonjour,
Le principe est super sauf que.... 100km sans certainement comme pour les autres l'utilisation des accessoires... et la recharge sur une prise "normale" doit être interminable.... je ne parle pas de la finition mais bon a 8000 euros on ne peut pas non plus avoir une ferrari ! d'ailleur 8000 euros aide de l'état déduite ???
Pour le moment en T elect mise a par Tesla les autres ce n'est pas terrible ! et j'attends avec impatience les essais du nouveau model a 30 000 euros chez eux.... ! J'avoue que Tesla me séduit de plus en plus...avec un reseau de recharge bien plus efficace que chez renault et autres...

Le principe est super sauf que.... 100km sans certainement comme pour les autres l'utilisation des accessoires... et la recharge sur une prise "normale" doit être interminable.... je ne parle pas de la finition mais bon a 8000 euros on ne peut pas non plus avoir une ferrari ! d'ailleur 8000 euros aide de l'état déduite ???
Pour le moment en T elect mise a par Tesla les autres ce n'est pas terrible ! et j'attends avec impatience les essais du nouveau model a 30 000 euros chez eux.... ! J'avoue que Tesla me séduit de plus en plus...avec un reseau de recharge bien plus efficace que chez renault et autres...

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Re: proto-Valéo-éléctrique
Bonjour tous,
Il n'y aurais que le chauffage qui pourrait impacter l'autonomie, mais bon on n'en sais pas plus sur le mode de chauffage de ce proto
Un exemple avec le chauffage sur une C-Zéro 130 km d'autonomie réduite a 90 avec le chauffage plein pot en hivers.
Pour la recharge, aucun soucis sur une prise domestique, je l'estime a environ 5 a 7 heures selon ce qu'on aura parcouru la veille.
On rentre du boulot le soir, on branche et elle est prête le lendemain.
La grosse différence entre VE et Vth est qu'avec un VTh on s’arrête pour faire le plein (avec parfois un détour) alors qu'avec le VE, on fait le plein quand on s’arrête (a la maison et en tarif HC de préférence).
mais c'est vrai que les super chargeurs de Tesla (gratuits pour ceux qui ont pris l'option) permettent de faire 80 % du plein avec un temps équivalent a faire le plein sur un véhicule de même catégorie.
Bon de toute façon, la petite Valéo n'est qu'un démonstrateur qui ne sera jamais produit en série, et juste bon a nous faire saliver sur le clavier, et pourtant elle pourrait bien se vendre cette petite, car elle réponds parfaitement a un besoin en mobilité accessible niveau prix et voiture "Suffisante"
Gé
Non les accessoires n'ont pratiquement aucun impact sur l'autonomie (un km ou deux a tout casser)YAKAROULER a écrit : mer. 24 oct., 2018 8:44 Le principe est super sauf que.... 100km sans certainement comme pour les autres l'utilisation des accessoires... et la recharge sur une prise "normale" doit être interminable....
Il n'y aurais que le chauffage qui pourrait impacter l'autonomie, mais bon on n'en sais pas plus sur le mode de chauffage de ce proto
Un exemple avec le chauffage sur une C-Zéro 130 km d'autonomie réduite a 90 avec le chauffage plein pot en hivers.
Pour la recharge, aucun soucis sur une prise domestique, je l'estime a environ 5 a 7 heures selon ce qu'on aura parcouru la veille.
On rentre du boulot le soir, on branche et elle est prête le lendemain.
La grosse différence entre VE et Vth est qu'avec un VTh on s’arrête pour faire le plein (avec parfois un détour) alors qu'avec le VE, on fait le plein quand on s’arrête (a la maison et en tarif HC de préférence).
Comparatif osé entre un pot de yaourt et une voiture de prestige mon cher YakaYAKAROULER a écrit : mer. 24 oct., 2018 8:44Pour le moment en T elect mise a par Tesla les autres ce n'est pas terrible ! et j'attends avec impatience les essais du nouveau model a 30 000 euros chez eux.... ! J'avoue que Tesla me séduit de plus en plus...avec un reseau de recharge bien plus efficace que chez renault et autres...

mais c'est vrai que les super chargeurs de Tesla (gratuits pour ceux qui ont pris l'option) permettent de faire 80 % du plein avec un temps équivalent a faire le plein sur un véhicule de même catégorie.
Bon de toute façon, la petite Valéo n'est qu'un démonstrateur qui ne sera jamais produit en série, et juste bon a nous faire saliver sur le clavier, et pourtant elle pourrait bien se vendre cette petite, car elle réponds parfaitement a un besoin en mobilité accessible niveau prix et voiture "Suffisante"

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Re: proto-Valéo-éléctrique
Bonjour,
et pourquoi que ceux "qui font tant de radars pour notre sécurité" autoriseraient-ils Valéo ( ou un constructeur chinois ) à commercialiser un déplaçoir à 8.000 euros, alors qu'ils peuvent toucher la TVA sur 3 à 5 fois plus ( pour un peu mieux tout de même ) ?
et pourquoi que l'hydrogène conditionné pour qu'il puisse servir de carburant est-il vendu plus cher que le gas-oil, alors qu'il est gratuit dans l'air ?
"ils" veulent nous faire croire à la transition énergétique, mais surtout continuer à toucher les taxes !
Tant qu'il y aura aux sommets de l'état des "gens" qui pensent ainsi, rien n'avancera !
et pourquoi que ceux "qui font tant de radars pour notre sécurité" autoriseraient-ils Valéo ( ou un constructeur chinois ) à commercialiser un déplaçoir à 8.000 euros, alors qu'ils peuvent toucher la TVA sur 3 à 5 fois plus ( pour un peu mieux tout de même ) ?
et pourquoi que l'hydrogène conditionné pour qu'il puisse servir de carburant est-il vendu plus cher que le gas-oil, alors qu'il est gratuit dans l'air ?
"ils" veulent nous faire croire à la transition énergétique, mais surtout continuer à toucher les taxes !
Tant qu'il y aura aux sommets de l'état des "gens" qui pensent ainsi, rien n'avancera !
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Re: proto-Valéo-éléctrique
Bon et bien Franz, je crois que tu es en total hors sujet, la ?Poissard a écrit : mer. 24 oct., 2018 9:36 Bonjour,
et pourquoi que ceux "qui font tant de radars pour notre sécurité" autoriseraient-ils Valéo ( ou un constructeur chinois ) à commercialiser un déplaçoir à 8.000 euros, alors qu'ils peuvent toucher la TVA sur 3 à 5 fois plus ( pour un peu mieux tout de même ) ?
et pourquoi que l'hydrogène conditionné pour qu'il puisse servir de carburant est-il vendu plus cher que le gas-oil, alors qu'il est gratuit dans l'air ?
"ils" veulent nous faire croire à la transition énergétique, mais surtout continuer à toucher les taxes !
Tant qu'il y aura aux sommets de l'état des "gens" qui pensent ainsi, rien n'avancera !
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Re: proto-Valéo-éléctrique
Pas du tout ! Il est totalement inutile et stérile que des constructeurs tels que Valéo ( dans ce cas ) et Toyota ( pour ce qui est de la Mirai, merveille de technologie ne rejetant qu'un peu de vapeur d'eau PURE ) se décarcassent pour faire progresser la mobilité et que des gouvernements débiles mettent tout par-terre en continuant à se gaver de taxes ! Le pur électrique est une hérésie, tant que l'électricité ne sera pas "propre" et ce n'est pas demain qu'elle le sera ! ( Quant à pm'appeler Franz, je ne te permets pas, d'abord, en plus, là, c'est réellement hors sujet )moulino51 a écrit : mer. 24 oct., 2018 11:24Bon et bien Franz, je crois que tu es en total hors sujet, la ?Poissard a écrit : mer. 24 oct., 2018 9:36 Bonjour,
et pourquoi que ceux "qui font tant de radars pour notre sécurité" autoriseraient-ils Valéo ( ou un constructeur chinois ) à commercialiser un déplaçoir à 8.000 euros, alors qu'ils peuvent toucher la TVA sur 3 à 5 fois plus ( pour un peu mieux tout de même ) ?
et pourquoi que l'hydrogène conditionné pour qu'il puisse servir de carburant est-il vendu plus cher que le gas-oil, alors qu'il est gratuit dans l'air ?
"ils" veulent nous faire croire à la transition énergétique, mais surtout continuer à toucher les taxes !
Tant qu'il y aura aux sommets de l'état des "gens" qui pensent ainsi, rien n'avancera !
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Re: proto-Valéo-éléctrique
Re,
Gé (mais tu peux m’appeler Gérard
)
Ce n'est que ton avis pas le miens cher F.. pardon : cher colistier comme on dit iciLe pur électrique est une hérésie,

Gé (mais tu peux m’appeler Gérard



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Re: proto-Valéo-éléctrique
Bonjour,elle roule à 100Km/h vent dans le dos
deux places un petit coffre et 80km/h, pas cher à l'entretien car recharge en HC.
c'est l'idéal et en plus je ne vois pas comment ce gouvernement pourrait encore nous tirer dessus, nous les petits retraités.

deux places un petit coffre et 80km/h, pas cher à l'entretien car recharge en HC.
c'est l'idéal et en plus je ne vois pas comment ce gouvernement pourrait encore nous tirer dessus, nous les petits retraités.


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Re: proto-Valéo-éléctrique
Bonjour,
Comparatif osé entre un pot de yaourt et une voiture de prestige mon cher Yaka
8000 euros cela fait chère le pot de yaourt !! même la crémière est plus abordable !!

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Re: proto-Valéo-éléctrique
Bonjour,
tout à fait !
ce genre de "déplaçoir" constitué d'un bête châssis tubulaire, d'une "carrosserie" ( en fait un cache misère ) en fibre de verre ou en ABS, de deux roues de vélo à moteur moyeu et d'un pastiche de batterie devrait, sortie d'usine se retrouver vers 2.000 euros à tout casser ! maintenant, ça fait le job pour le quotidien de 90% des besoins !
@suivre...
tout à fait !
ce genre de "déplaçoir" constitué d'un bête châssis tubulaire, d'une "carrosserie" ( en fait un cache misère ) en fibre de verre ou en ABS, de deux roues de vélo à moteur moyeu et d'un pastiche de batterie devrait, sortie d'usine se retrouver vers 2.000 euros à tout casser ! maintenant, ça fait le job pour le quotidien de 90% des besoins !
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Re: proto-Valéo-éléctrique
Re
C'est de la petite série pour moi ça sortira a (au moins) 10000 avec deux ou trois options utiles, y'a qu'a voir Aixam ou autres ...
C'est de la petite série pour moi ça sortira a (au moins) 10000 avec deux ou trois options utiles, y'a qu'a voir Aixam ou autres ...

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Re: proto-Valéo-éléctrique
Re,
Allez on vas dire 1000 € pour contenter tout le monde.
Mais bon même a 1000 € vous ne pourrez pas l'avoir, puisqu'elle ne sera pas mise en production
Continuez avec vos SUV de plus d'une tonne pour déplacer 75 kg de viande.
Gé
Allez on vas dire 1000 € pour contenter tout le monde.
Mais bon même a 1000 € vous ne pourrez pas l'avoir, puisqu'elle ne sera pas mise en production

Continuez avec vos SUV de plus d'une tonne pour déplacer 75 kg de viande.

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Re: proto-Valéo-éléctrique
Re,moulino51 a écrit : jeu. 25 oct., 2018 14:15 Re,
Allez on vas dire 1000 € pour contenter tout le monde.
Mais bon même a 1000 € vous ne pourrez pas l'avoir, puisqu'elle ne sera pas mise en production![]()
Continuez avec vos SUV de plus d'une tonne pour déplacer 75 kg de viande.![]()
Gé
75kg de viande oui mais a plus de 240 km/h


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Re: proto-Valéo-éléctrique
oui mais à petite vitesse donc:court circuit

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Re: proto-Valéo-éléctrique
Bonjour,
Tu as raison, il faut toujours privilégier les "circuits courts"
Gé
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Re: proto-Valéo-éléctrique
bjr les filles
et là, on n'est pas Hors Sujet ?
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Re: proto-Valéo-éléctrique
Tu fais du circuit
Bonjour,
oui et non selon mes véhicules...
.



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Re: proto-Valéo-éléctrique
Bjr,
Biomega a un super projet !
Sous Google, faites une recherche de "SIN Biomega",
vous verrez que ça n'a RIEN à voir avec du SEV-March-mal ou des R5 à moteur électrique !
@ suivre !
Biomega a un super projet !
Sous Google, faites une recherche de "SIN Biomega",
vous verrez que ça n'a RIEN à voir avec du SEV-March-mal ou des R5 à moteur électrique !
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Re: proto-Valéo-éléctrique
Bonsoir,
Elle est intéressante cette petite, beaucoup de similitudes avec la Néoma qui n'est plus produite.
Vidéo : http://nexxdrive.fr/premiere-voiture-el ... t-danoise/
Après sur le coté "marchand d'art" faut quand même pas pousser
Dans l'esprit écomobile, un VE se doit d'être "suffisant", tout le reste est inutile et couteux
Gé
Elle est intéressante cette petite, beaucoup de similitudes avec la Néoma qui n'est plus produite.
Vidéo : http://nexxdrive.fr/premiere-voiture-el ... t-danoise/
Après sur le coté "marchand d'art" faut quand même pas pousser

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