Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
camera de recul
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : fleurette
camera de recul
bonjour
dans la camera de mon c-car une couche de buée empeche d avoir une bonne image sur l ecran (meme parfois pas d image du tout)
j ai tenté de chauffer au seche cheveux pour faire evaporer cette humidite mais rien ne se passe
avez vous une idée pour supprimer cette humidite
cordialement
dans la camera de mon c-car une couche de buée empeche d avoir une bonne image sur l ecran (meme parfois pas d image du tout)
j ai tenté de chauffer au seche cheveux pour faire evaporer cette humidite mais rien ne se passe
avez vous une idée pour supprimer cette humidite
cordialement
papoum
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Re: camera de recul
Bonjour
Changer la caméra.. si elle n'est plus étanche l'humidité reviendra toujours.
Changer la caméra.. si elle n'est plus étanche l'humidité reviendra toujours.
-
- grand routard
rebonjour
les branchements sont ils standard....il sagit d une camera sans fils
les branchements sont ils standard....il sagit d une camera sans fils
papoum
- Autostar81
- grand routard
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Bsr Levieux,
bsr à toutes et tous,
J'ai eu le même problème sur la caméra WAECO Cam 50N (filaire) posée par le concessionnaire.
Aucune chance de chasser l'humidité durablement.
Heureusement la garantie des 2 ans n'était pas expirée et après contact avec le SAV de DOMETIC, elle m'a été échangée sans difficulté.
A contrario, celle livrée n'était pas - exactement - le même modèle et il m'a fallu "improviser" pour modifier et étanchéifier le trou du passage du câble. Le remplacement n'est pas compliqué en lui-même, le connecteur est dans la "fausse paroi" entre la coque AR et l'habillage des placards hauts de la chambre
Tout est 0K depuis plus d'un an.
bsr à toutes et tous,
J'ai eu le même problème sur la caméra WAECO Cam 50N (filaire) posée par le concessionnaire.
Aucune chance de chasser l'humidité durablement.
Heureusement la garantie des 2 ans n'était pas expirée et après contact avec le SAV de DOMETIC, elle m'a été échangée sans difficulté.
A contrario, celle livrée n'était pas - exactement - le même modèle et il m'a fallu "improviser" pour modifier et étanchéifier le trou du passage du câble. Le remplacement n'est pas compliqué en lui-même, le connecteur est dans la "fausse paroi" entre la coque AR et l'habillage des placards hauts de la chambre
Tout est 0K depuis plus d'un an.
En Autostar ...je roule peinard !
-
- grand routard
bonjour
je reviens un peu tard sur mon problème de camera
perdu pour perdu j ai fait 2 trous minuscules (05mm) un dessus en dessous pour favoriser l évaporation . quelques jours plus tard plus de buée et bonne image
j ai ensuite enduit la camera de silicone pour empêcher le retour de l humidité il y a maintenant 4/5mois de ça et tout va bien
cordialement
je reviens un peu tard sur mon problème de camera
perdu pour perdu j ai fait 2 trous minuscules (05mm) un dessus en dessous pour favoriser l évaporation . quelques jours plus tard plus de buée et bonne image
j ai ensuite enduit la camera de silicone pour empêcher le retour de l humidité il y a maintenant 4/5mois de ça et tout va bien
cordialement
papoum
- martingale30
- grand routard
- prénom : Luc
- votre campingcar : hymer B544
Bonjour ,
Bien , mais ça fait 4 à 5 mois qu'il fait beau
C'est juste une idée, si elle n'existe pas , peut être mettre une petite "casquette", non pour le soleil , mais, pour éviter qu'elle prenne trop d'eau !
.
Bonne journée ,
luc
Bien , mais ça fait 4 à 5 mois qu'il fait beau

C'est juste une idée, si elle n'existe pas , peut être mettre une petite "casquette", non pour le soleil , mais, pour éviter qu'elle prenne trop d'eau !

Bonne journée ,

luc
-
- grand routard
bonjour martingale
j ai pensé a la solution de la casquette mais je pense qu elle serait inopérante pour l humidité qui il y a dans l air
j ai eu plusieurs jours de pluie depuis le mois de mai
cordialement
j ai pensé a la solution de la casquette mais je pense qu elle serait inopérante pour l humidité qui il y a dans l air
j ai eu plusieurs jours de pluie depuis le mois de mai
cordialement
Dernière modification par Levieux le mar. 23 oct., 2018 17:55, modifié 1 fois.
papoum
- coco38
- nouvel inscrit
- prénom : alain
- votre campingcar : elliot ci capucine Ford
Bonjour !
Pour moi la seule solution qui a fonctionné c'est le remplacement de la caméra .
Pour moi la seule solution qui a fonctionné c'est le remplacement de la caméra .
Bonjour les Amis !!!
N’abusez de rien mais profitez de tout
N’abusez de rien mais profitez de tout