Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Présentation de Poissard
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- Messages : 464
- Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
- prénom : Franz
- votre campingcar : MasterVanDuo
- Ville : Grand'Est
Présentation de Poissard
Bonjour à tous !
J'aurais aussi pu choisir pour pseudo "la poisse" car elle me colle aux tatanes !
Une mauvaise série ? je suis le premier client à essuyer les plâtres...
Le vent souffle, UNE tuile s'envole...elle est pour ma pomme...
Sinon, je n'ai plus besoin de me lever pour aller au boulot, je vis dans le Grand'Est
et roule en VAE, en Hybride ou en fourgon DR 262.
Merci pour votre accueil !
J'aurais aussi pu choisir pour pseudo "la poisse" car elle me colle aux tatanes !
Une mauvaise série ? je suis le premier client à essuyer les plâtres...
Le vent souffle, UNE tuile s'envole...elle est pour ma pomme...
Sinon, je n'ai plus besoin de me lever pour aller au boulot, je vis dans le Grand'Est
et roule en VAE, en Hybride ou en fourgon DR 262.
Merci pour votre accueil !
-
- grand routard
- Messages : 4852
- Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
- prénom : *
- votre campingcar : *
- Ville : *
Re: Présentation de Poissard
Bonjour Poissard
bienvenue sur le forumVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- moulino51
- grand routard
- Messages : 786
- Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
- prénom : Géraaaard
- votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
- Ville : Reims
- Localisation : Reims
Re: Présentation de Poissard
Bonjour,
Pas banal comme pseudo
Bienvenue et longue vie a ton
Gé
Pas banal comme pseudo


Bienvenue et longue vie a ton

Gé


- moulino51
- grand routard
- Messages : 786
- Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
- prénom : Géraaaard
- votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
- Ville : Reims
- Localisation : Reims
Re: Présentation de Poissard
Re,

Ton hybride, est-ce du rechargeable
Gé
Plutôt dans quel coin du "Grand EstJe vis dans le Grand'Est et roule en VAE, en Hybride

Ton hybride, est-ce du rechargeable

Gé


-
- nouvel inscrit
- Messages : 10
- Inscription : dim. 26 août, 2018 18:16
- prénom : david
- votre campingcar : hymer eriba jet
- Ville : loudeac
Re: Présentation de Poissard
bienvenue à toi "poissard"
- jeff83
- grand routard
- Messages : 3550
- Inscription : ven. 04 juil., 2014 11:34
- prénom : JEFF
- votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
- Ville : BARNAS
- Localisation : BARNAS ARDECHE
-
- grand routard
- Messages : 464
- Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
- prénom : Franz
- votre campingcar : MasterVanDuo
- Ville : Grand'Est
Re: Présentation de Poissard
Re,moulino51 a écrit : lun. 10 sept., 2018 22:21 Re,
Plutôt dans quel coin du "Grand EstJe vis dans le Grand'Est et roule en VAE, en Hybride
Ton hybride, est-ce du rechargeable
Gé
tout à l'Est du Grand'Est;
mes VAE sont à moteur Yamaha, à ma plus grande satisfaction
et mon hybride est une P2 ( non rechargeable ) mais ça me va fort bien pour l'usage que j'en fais ( j'habite la campagne );
la Plug-In ( version rechargeable ) est valable pour une personne qui fait chaque jour quelques dizaines de kms en millieu urbain, comme un toubib par exemple;
je souhaite que ma P2 tienne jusqu'à ce que les véhicules à hydrogène soient courants....
- moulino51
- grand routard
- Messages : 786
- Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
- prénom : Géraaaard
- votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
- Ville : Reims
- Localisation : Reims
Re: Présentation de Poissard
Bonjour,
Je suis plutôt pour le VE a 100 %, mais l'hybride est déjà un petit pas vers une mobilité plus propre.
Gé
Les voitures a H2 sont une impasse a cause de leur très mauvais Rdt.je souhaite que ma P2 tienne jusqu'à ce que les véhicules à hydrogène soient courants....
Je suis plutôt pour le VE a 100 %, mais l'hybride est déjà un petit pas vers une mobilité plus propre.
Gé


-
- grand routard
- Messages : 464
- Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
- prénom : Franz
- votre campingcar : MasterVanDuo
- Ville : Grand'Est
Re: Présentation de Poissard
Re,
-- concernant l'hydrogène, tu as visiblement des infos que je n'ai pas, maintenant, l'hydrogène, AVANT LES TAXES, ne coûte rien et peut être produit facilement à domicile, donc, quelque part, le rendement n'aurait que peu d'importance ( si les états, qui veulent notre bien, ne taxaient pas tout lourdement ).
-- concernant le V.E. je ne partage pas du tout ton opinion, on ne fait que déplacer le problème et si l'on passait tout le parc en Zéro Emission, il faudrait construire des dizaines d'EPR , ou, pire, de centrales à mauvais charbon ( comme les allemands toujours aussi verts ); de plus, avec leur système de location de batterie, pour des petits rouleurs, ce n'est pas économiquement jouable....
mais ce n'est que mon opinion....
-- concernant l'hydrogène, tu as visiblement des infos que je n'ai pas, maintenant, l'hydrogène, AVANT LES TAXES, ne coûte rien et peut être produit facilement à domicile, donc, quelque part, le rendement n'aurait que peu d'importance ( si les états, qui veulent notre bien, ne taxaient pas tout lourdement ).
-- concernant le V.E. je ne partage pas du tout ton opinion, on ne fait que déplacer le problème et si l'on passait tout le parc en Zéro Emission, il faudrait construire des dizaines d'EPR , ou, pire, de centrales à mauvais charbon ( comme les allemands toujours aussi verts ); de plus, avec leur système de location de batterie, pour des petits rouleurs, ce n'est pas économiquement jouable....
mais ce n'est que mon opinion....
- moulino51
- grand routard
- Messages : 786
- Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
- prénom : Géraaaard
- votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
- Ville : Reims
- Localisation : Reims
Re: Présentation de Poissard
Re,
Oui, j'ai une connaissance assez précise du sujet et ma voiture électrique roule au quotidien a 100 % énergie renouvelable non intermittente.
Pour l'H2, le seul intérêt et l'énergie massique mais son Rdt est très mauvais (encore moins bon que sur un Vth) et puis aucun intéret s'il est produit a partir d'énergie fossile comme c'est le cas en ce moment.
Non, pas besoin d'EPR ou autre en plus, la différenec est dans le Rdt, et puis les ENRi peuvent être stockées dans les batteries des VEs.
Pour la loc Bat, il ne faut pas tout ramener a la Zoé, (je suis réfractaire) il y a bien d'autres VEs qui sont vendues sans.
On verra pour la future 208 si PSA la propose sans l'achelouage.
Une voiture super est la Hyundai iOniq, mais les Leaf ont fait leurs preuves.
Bon pour revenir au sujet, parle nous un peu de ton "fourgon DR 262" et avec des photos bien sur
Gé
Oui, j'ai une connaissance assez précise du sujet et ma voiture électrique roule au quotidien a 100 % énergie renouvelable non intermittente.
Pour l'H2, le seul intérêt et l'énergie massique mais son Rdt est très mauvais (encore moins bon que sur un Vth) et puis aucun intéret s'il est produit a partir d'énergie fossile comme c'est le cas en ce moment.
Non, pas besoin d'EPR ou autre en plus, la différenec est dans le Rdt, et puis les ENRi peuvent être stockées dans les batteries des VEs.
Pour la loc Bat, il ne faut pas tout ramener a la Zoé, (je suis réfractaire) il y a bien d'autres VEs qui sont vendues sans.
On verra pour la future 208 si PSA la propose sans l'achelouage.
Une voiture super est la Hyundai iOniq, mais les Leaf ont fait leurs preuves.
Bon pour revenir au sujet, parle nous un peu de ton "fourgon DR 262" et avec des photos bien sur

Gé


-
- grand routard
- Messages : 464
- Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
- prénom : Franz
- votre campingcar : MasterVanDuo
- Ville : Grand'Est
Re: Présentation de Poissard
Re,
j'ai bien du mal à suivre toutes ces abréviations absconses, mais je reste sur ma position !
Pourquoi diable utiliser une énergie fossile pour produire de l'hydrogène alors qu'il suffit d'une simple électrolyse ! sans doute un délire de politicard !
Je suis persuadé qu'il est possible de concevoir un véhicule électrique simple et léger ( genre cyclecar ),
le charger par le soleil ( mutualiser les panneaux de la maison et de la maison sur roues )
et mutualiser également le réservoir ( la batterie )...
techniquement on saurait faire,
mais comment recycle-t-on EDF et par quoi remplace-t-on les taxes sur produits pétroliers ?
Ta voiture à piles, c'est quoi ?
@+
j'ai bien du mal à suivre toutes ces abréviations absconses, mais je reste sur ma position !
Pourquoi diable utiliser une énergie fossile pour produire de l'hydrogène alors qu'il suffit d'une simple électrolyse ! sans doute un délire de politicard !
Je suis persuadé qu'il est possible de concevoir un véhicule électrique simple et léger ( genre cyclecar ),
le charger par le soleil ( mutualiser les panneaux de la maison et de la maison sur roues )
et mutualiser également le réservoir ( la batterie )...
techniquement on saurait faire,
mais comment recycle-t-on EDF et par quoi remplace-t-on les taxes sur produits pétroliers ?
Ta voiture à piles, c'est quoi ?
@+
- moulino51
- grand routard
- Messages : 786
- Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
- prénom : Géraaaard
- votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
- Ville : Reims
- Localisation : Reims
Re: Présentation de Poissard
Re,
Absconses toi même dis donc
Gé
Absconses toi même dis donc

Ha mais ça existe déjà avec par exemple le vélomobile faire une recherche sur mon ami Arnaud Sivert il est passé voici un mois a la maison pour recharger son Leiba en énergie verte, il venait de Soissons et se dirigeait vers Charleville.Je suis persuadé qu'il est possible de concevoir un véhicule électrique simple et léger ( genre cyclecar ),
Une Clio électrique de 1998 et je l'ai depuis maintenant six ans, un produit durable en quelque sorte, c'est que du bonheurTa voiture à piles, c'est quoi ?

Gé

