Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
lemorvandio
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- prénom : ouioui
- votre campingcar : bidul
lemorvandio
Bonjour , camping-caristes de 47 ans, j'ai acheté il y a 15mois un chausson sur Fiat Ducato 2,8 jtd. Je suis embêter depuis le début avec l'essieu avant droit problèmes d'étriers de frein grippé, disque rouillé, et la en démontant j'ai un écrous foiré. Je décide de tous changer. Mais là si on veux faire le travail nous même, on ne trouve pas les bonne pièces chez les fournisseurs locaux sans démonté et comparé !!! Et en pus les prix c'est 4x plus chef que sur internet !!!.et sur internet avec le N° immatriculations ou n° de châssis sa suffit pas, ou que ce soit on me dit qu'il existe 2 montages 1800kg ou 1400kg comment le savoir sans démonté ? Et pour le moyeux, il y a en plus le nombre de cannelures correspondant au cardan. J'ai déjà commandé 1 x puis retourner, ça fait 2 mois qu'il est immobilisé, et le mettre dans un garage me coûterait très cher. Avez-vous des conseils pour commandé les bonne pièces du 1er coup? SVP merci.
Dernière modification par diamant/emeraude le lun. 11 juin, 2018 19:10, modifié 1 fois.
Raison : PRESENTATION UNIQUEMENT
Raison : PRESENTATION UNIQUEMENT
- jeff83
- grand routard
- prénom : JEFF
- votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
Re: Trouvé des pièces de remplacement
Bonjour et bienvenue .
Effectivement , il n'est pas toujours facile de trouver nos pièces pour nos petits camions .
Effectivement , il n'est pas toujours facile de trouver nos pièces pour nos petits camions .
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
Ici c'est la rubrique présentation , donc uniquement la présentation
pour les questions techniques , les poser dans les rubriques appropriées
cordialement JLB
Ici c'est la rubrique présentation , donc uniquement la présentation
pour les questions techniques , les poser dans les rubriques appropriées
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- confirmé
OK merci mais je n'y arrive pas a aller dans les bonne rubrique, donc au revoir
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonsoir , si je ne me trompe , roue de 15 pouces , chassis 1400/1500kg
En 16 pouces , 1800kg
Pour les pièces , vois sur le bon coin , boxer et jumper idem
Cdt
En 16 pouces , 1800kg
Pour les pièces , vois sur le bon coin , boxer et jumper idem
Cdt
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re
en gros comme tu ne te donnes pas la peine de chercher la bonne rubrique , pourquoi nous nous chercherions ta solution
Ben ça c'est de la réponse sympathiquelemorvandio a écrit : lun. 11 juin, 2018 17:38 OK merci mais je n'y arrive pas a aller dans les bonne rubrique, donc au revoir

en gros comme tu ne te donnes pas la peine de chercher la bonne rubrique , pourquoi nous nous chercherions ta solution

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Bonj.....
oup's !! bon ben au revoir alors.
oup's !! bon ben au revoir alors.
- Fly-49
- grand routard
Rejalibo27 a écrit : lun. 11 juin, 2018 18:21 Re
Ben ça c'est de la réponse sympathiquelemorvandio a écrit : lun. 11 juin, 2018 17:38 OK merci mais je n'y arrive pas a aller dans les bonne rubrique, donc au revoir![]()
![]()
en gros comme tu ne te donnes pas la peine de chercher la bonne rubrique , pourquoi nous nous chercherions ta solution![]()
Pas de réponse dans l'heure c'est un scandale ce forum !!!

-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
jalibo27 a écrit : lun. 11 juin, 2018 18:21 Re
Ben ça c'est de la réponse sympathiquelemorvandio a écrit : lun. 11 juin, 2018 17:38 OK merci mais je n'y arrive pas a aller dans les bonne rubrique, donc au revoir![]()
![]()
en gros comme tu ne te donnes pas la peine de chercher la bonne rubrique , pourquoi nous nous chercherions ta solution![]()

Encore un qui voudrait la réponse avant même d'avoir respecté les bases du forum. Va falloir faire une facturation

-
- confirmé
Re: lemorvandio
Merci pour la réponse et je m'excuse, je suis un peu sur mes nerfs de ne pas pouvoir me fournir , le marché locale est hors de prix et sur internet des dizaines de références sans savoir la quelle correspond au véhicules. Il faut cherché des heures sans résultats. Cdt.
-
- grand routard
- votre campingcar : fleurette
bonsoir
cherche sur le site "francecasse" ils sont en relation avec beaucoup de casse dans toute la France
cordialement
cherche sur le site "francecasse" ils sont en relation avec beaucoup de casse dans toute la France
cordialement
papoum
-
- confirmé
OK merci je vais voir ça aujourd'hui. En fait les camping car souffrent de ne pas roulé asser , la corrosion se met dans tous les organes , le mien c'est disque de frein rouillé, étriers avant grippé, goujons de roue grippé aussi, c'est fatigant parce qu'on a fait a peine 10000 km en 1 an et il faut constamment faire de la mécanique dessus
Et si on va dans un garage alors la c'est le coup de massu , en pièces il se servent sur le marché locale c'est a dire 2 à 4 x plus cher que sur internet. Je commence a regretter le camping car.
Et si on va dans un garage alors la c'est le coup de massu , en pièces il se servent sur le marché locale c'est a dire 2 à 4 x plus cher que sur internet. Je commence a regretter le camping car.
- Fly-49
- grand routard
Les trains roulants qui grippent en faisant 10000 km par an j'y crois pas trop, ça résulte plutôt de négligences, absence de lavage après avoir roulé sur les routes salées, stockage du CC sous la pluie sur de longues périodes sur une surface humide (herbe)/ mal ventilé.
C'est de la mécanique, il faut un minimum d'attentions pour éviter (ou plutôt limiter car on empêche pas tout) des déboires et des frais. Quand je vois à coté de chez moi des CC a 70000 euros passer leur vie dehors ça me fait mal au coeur, le matos est sans doute pas assez cher.
C'est de la mécanique, il faut un minimum d'attentions pour éviter (ou plutôt limiter car on empêche pas tout) des déboires et des frais. Quand je vois à coté de chez moi des CC a 70000 euros passer leur vie dehors ça me fait mal au coeur, le matos est sans doute pas assez cher.
- Le Baultais
- grand routard
- prénom : Jean-claude
- votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Bonjour
Il faut éviter l'achat de CC trop âgé ou refaire un CT avant paiement .il faut rester méfiant. Il faut démonter les pièces a remplacer et aller a la casse de Gimouille ou celle de Cosne il y en a une également sur la route de Château Chinon
Bon courage
Il faut éviter l'achat de CC trop âgé ou refaire un CT avant paiement .il faut rester méfiant. Il faut démonter les pièces a remplacer et aller a la casse de Gimouille ou celle de Cosne il y en a une également sur la route de Château Chinon
Bon courage
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Bonjour et bienvenue et bon courage bon courage pour les casses car de mon coté pas trouver grand chose pour les camionnettes
la zen attitude 

- Le Baultais
- grand routard
Re
Ces 3 casses se situe dans la Nievre
Ces 3 casses se situe dans la Nievre
-
- grand routard
Bonjour
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
De plus nous sommes toujours en rubrique présentation qui ne sert qu'à celle-ci. Comme souligné par Jalibo les autres questions techniques sont à aborder sous les rubriques appropriées du forum pour un suivi logique !

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
De plus nous sommes toujours en rubrique présentation qui ne sert qu'à celle-ci. Comme souligné par Jalibo les autres questions techniques sont à aborder sous les rubriques appropriées du forum pour un suivi logique !
- Le Baultais
- grand routard
Re
Si c'est pour moi que le message a été envoyé il faut regarder mes 2 messages le 1er c'est le Bonjour et le 2eme c'est le Re je ne voit pas où est le problème.
Si c'est pour moi que le message a été envoyé il faut regarder mes 2 messages le 1er c'est le Bonjour et le 2eme c'est le Re je ne voit pas où est le problème.
-
- grand routard
Re,aujourdhui a écrit : mar. 12 juin, 2018 17:13 Re
non désolé, si vous regardez bien vos précédents messages, par deux fois il manque soit le bonjour soit le re. Ceci dit le rappel ne vous concerne pas uniquement c'est pourquoi je l'ai mis en réponse générale et non en reprise de message personnel.
- Le Baultais
- grand routard
Re
Je n'ai jamais envoyé un premier message sans le Bonjour. Quand au 2eme je n'en n'envoie pas mes connaissances sont trop limitées a part aujourd'hui ou c'est un sujet et un lieu que je connaît parfaitement et je l'ai accompagné du Re et puis dans une discusion entre plusieurs personnes et sur un même sujet et dans une même journée pourquoi répéter à plusieurs reprises BONJOUR. Vu mon âge j'ai appris dans la famille et a l'école la politesse que je n'ai pas oublie
Cordialement
Je n'ai jamais envoyé un premier message sans le Bonjour. Quand au 2eme je n'en n'envoie pas mes connaissances sont trop limitées a part aujourd'hui ou c'est un sujet et un lieu que je connaît parfaitement et je l'ai accompagné du Re et puis dans une discusion entre plusieurs personnes et sur un même sujet et dans une même journée pourquoi répéter à plusieurs reprises BONJOUR. Vu mon âge j'ai appris dans la famille et a l'école la politesse que je n'ai pas oublie
Cordialement
-
- grand routard
REaujourdhui a écrit : mar. 12 juin, 2018 20:36 Re
Cordialement
Méa culpa, ce message pour le bonjour et le re ne t'était pas destiné. Je me suis emmêlé les pinceaux.

-
- confirmé
Bonsoir, je ne vais pas me fournir en casse mais j'ai trouvé un fournisseur.
Pouvez vous m'expliquer comment changer de rubrique svp dans le forum, je ne trouve pas. Merci.
Pouvez vous m'expliquer comment changer de rubrique svp dans le forum, je ne trouve pas. Merci.
-
- grand routard
re
@Lemorvandio
soit en cliquant sur les + en bout de la liste qui se trouve sous la fenêtre du Mchat en entrée de forum ( en faisant défiler la fenêtre vers le bas) ou bien en pointant la souris sur le menu d'index et en suivant les liens Il ne faut pas hésiter à visiter et le forum et le site pour se familiariser et découvrir toutes les "utilités"
@Lemorvandio
soit en cliquant sur les + en bout de la liste qui se trouve sous la fenêtre du Mchat en entrée de forum ( en faisant défiler la fenêtre vers le bas) ou bien en pointant la souris sur le menu d'index et en suivant les liens Il ne faut pas hésiter à visiter et le forum et le site pour se familiariser et découvrir toutes les "utilités"