Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Bonjour, de la Fare les oliviers

Présentation des nouveaux inscrits sur le forum

rubrique , pour les NOUVEAUX inscrits sur le forum , pour vous présenter , décrire vos hohhy , faire plus ample connaissance

Vous aurez accès à toutes les rubriques ensuite

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Tramber33
prénom : Bertrand
votre campingcar : Chalenger280

Bonjour, de la Fare les oliviers

Message non lu par Tramber33 »

Bonjour à toutes et à tous !
ma compagne et moi, habitons dans le sud de la France, à la Fare les oliviers, depuis plus de 10 ans, et avons récemment acheté un camping car Ford Transit de 94' ( pour la partie porteur) et équipé d'une cellule Chalenger 280. Nous l'avons acheté à un particulier, et comme c'est notre premier camping car "tout fait", et que nous sommes des "novices", en la matière, nous en sommes quitte pour faire les frais (et ce n'est pas un vain mot!) des "détails" à régler, et pour la résolution desquels la facture s'allonge régulièrement. Inscrit depuis hier, sur ce Forum, je découvre avec plaisir les joies et parfois les tristesses que nous sommes tous amenés à vivre en choisissant ce mode de déplacement.
J'ai d'assez bonnes notions de bricolage, et imagine aisément qu'elles seront fréquemment sollicitées si nous voulons profiter pleinement de notre "nouveau" joujou! Pour autant, je suis friand d'informations sur tous les trucs et astuces, j'adore aussi partager, en toute modestie, mes propres expériences et c'est donc tout cela qui m'a naturellement amené à m'inscrire ici. Je découvre un milieu passionnant dans un monde de passionnés et j'espère sincèrement avoir beaucoup de temps à consacrer à cette nouvelle occupation.
Bonne route à toutes et à tous
:mr1
Flym
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT

Re: Bonjour, de la Fare les oliviers

Message non lu par Flym »

Bonjour et bienvenue, bravo pour ta présentation
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
luky77
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft

Message non lu par luky77 »

Bonjour et bienvenue :h
la zen attitude :up
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonjour,

:bvn sur le forum

:s
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Tramber33 , merci d'être passé par la présentation.
Bienvenue sur le forum !
Attention la Ccarite est une maladie sans rémission :)
jeff83
grand routard
grand routard
prénom : JEFF
votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue parmi nous .
Sympa ta présentation .
Bonnes bricoles sur ton C.c
Image
Douglas
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC

Message non lu par Douglas »

Bonjour et bienvenue parmi nous .
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
gigi 31
routard
routard
prénom : Gilles
votre campingcar : graphite 348Xlb

Message non lu par gigi 31 »

Bonjour Bertrand d un ancien de la Fare les oliviers expatrié maintenant dans le COMMINGES
Mais souvent de retour dans le secteur Ventabren
Bonne route avec ton avion et peut être a un de ces jours
GIGI31
Tramber33
prénom : Bertrand
votre campingcar : Chalenger280

Message non lu par Tramber33 »

Bonjour tout le monde et un grand merci pour le chaleureux accueil, comme le témoignent vos messages. :c
Donc, .... je ne sais pas trop par quel bout commencer, pour vous narrer mes petites histoires, tant la liste est longue des travaux que j'ai encore à réaliser pour faire en sorte de profiter durablement et en sécurité de "Rosalie" (c'est le nom que nous avons donné à notre Camping car, puisse qu'il rappelle à ma compagne, une tortue qu'elle a connue dans son enfance !!!) .

J'ai déjà fait plusieurs petites réparations, dont certaines en me disant que je pourrais aisément les peaufiner ultérieurement, car nous avions dans l'idée de faire en sorte de commencer nos ballades le plus tôt possible. C'était sans compter sur les surprises que nous réservait Rosalie. Ici, je tiens à "remercier" tout particulièrement Didier, (ex-propriétaire) d'avoir trouvé un centre de contrôle technique complaisant. Résultat : plusieurs défauts minimisés, et qui nous font déjà regretter, non pas d'avoir acheté Rosalie, mais de l'avoir achetée ce prix là. Merci Didier, aussi, de nous avoir caché les problèmes d'étanchéité du toit de la cellule (ça c'est évident, tu ne pouvais pas ne pas savoir !!!! ) Mais bon ! je m'égare déjà, j'ai tellement de choses à raconter qu'un livre ne suffirait pas, il faudrait, à minima, en écrire un par sujet. :,

A propos de sujet, et je l'avoue n'ayant pas encore parcouru tout le site de Camping car/Bricoloisirs, j'ai une question adressée à nos modérateurs et administrateurs : existe-t-il un classement alphabétique, ou autre, des sujets abordés par les participants?

Merci à tous, d'avoir eu le courage de me lire jusqu'ici ! Gigi 31 : fait nous signe quand tu repasses dans les parages ! :s
Chaleureuses salutations à tous

Répondre

Revenir à « Présentations des nouveaux inscrits sur le forum »