Bonjour,
Je crois reconnaître sur la photo un bas de caisse Laïka... j'ai eu trois véhicules de cette marque et effectivement le coffre ''vide/condamné’’ est prévu pour un groupe type gasparini ou autre. Sur les véhicules de cette génération il est très facile d'abord d'utiliser le coffre déjà prévu ou, avec un peu plus de travail d'en faire d'autres à d'autres endroits possibles. Sur le coffre déjà prévu les flasques latérales de la porte sont déjà installées, il reste à trouver les serrures et faire la ''boîte''. Celle-ci peut se faire en bois aux dimensions possibles. Le tout protégé par une peinture épaisse type ''blakson''. Ne pas oublier de faire une contreporte comme sur les coffres d'origine Laïka pour être ''hors poussière et hors eau''(Photo 5)
J’ai fait de nombreux coffres ci-joint photo 1 c’est le coffre déjà prévu pour le groupe gasparini côté gauche puis photo 2 c’est un coffre supplémentaire fait côté droit. Les serrures peuvent se trouver facilement en magasins mais pour des raisons esthétiques, j’ai d’abord fait les trous exactement au même endroit que le fait Laika sur les coffres installés. Concernant la serrure elle-même (Photo 3) et les flasques (Photos 4 et 5), la commande chez un concessionnaire Laika est une vraie galère compte tenu du port etc, etc… Comme j’aime beaucoup la Toscane, j’y vais fréquemment et j’ai donc toujours préféré me rendre à l’usine Laika à Tavarnelle (15 km au sud de Florence sur la voie rapide en direction de Sienne), le coin n'est pas une corvée ! L’accueil à l'usine est toujours très chaleureux et la demande prise immédiatement en considération pour un prix très modique.
1_LaikaEcovip2-1Classic_N63 006_Recadrée.jpg
2_LaikaEcovip2-1Classic_N63 004_Recadrée.jpg
3_Laika R650_Serrure.jpg
4_Laika R650_Joues latérales Coffre ext.jpg
5_IMG_5650_Recadrée.jpg
Sur mon dernier Laika, un intègral Rexosline 650, j’avais remarqué un très grand espace ‘’traversant’’, j’avais un soucis pour installer ma roue de secours dans un endroit très accessible… j’ai donc fait un coffre mais pour des raisons qualitative et de poids j’ai alors confectionné un moule et utilisé le polyester… gros travail mais résultat au rendez-vous ! Ci-joint quelques photos).
IMG_5648.jpg
IMG_6047.jpg
IMG_6048.jpg
IMG_6052.jpg
Ophildeleau, je constate que tu réside sur Allevard, je suis sur St Alban Leysse… donc un ‘’voisin’’ je peux te donner des conseils plus précis ‘’en visu’’ mais pour des raisons que chacun comprendra merci de me contacter en Message Privé pour échange de coordonnées.
Bonne route