Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

amsterdam


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

amsterdam

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
nous allons partir dans quelques temps en CC pour un petit voyage d'une semaine sur Amsterdam. Auriez-vous des renseignements sur le pays et la ville "route, stationnement, visites, restau, etc...."
Je ne recherche pas des liens vers des sites d'infos ! mais vos experiences sur ce pays et cette ville....!
Merci par avance :up

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: amsterdam

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Nous nous étions arrêtés sur le parking d'une fromagerie, à VOLENDAM, au nord d'Amsterdam. C'est un peu le principe de France-Passion, ils nous autorisent le stationnement, nous on leur achètent leur "Gouda".
Nous sommes motorisés, mais c'est facile, quoique long de le faire en vélo ! Piste cyclable très large comme il se doit.
Cdt.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: amsterdam

Message non lu par YAKAROULER »

re,
merci pour cette info :up
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: amsterdam

Message non lu par Lili - Rick »

YAKAROULER a écrit : mer. 10 janv., 2018 6:48 Bonjour,
nous allons partir dans quelques temps en CC pour un petit voyage d'une semaine sur Amsterdam. Auriez-vous des renseignements sur le pays et la ville "route, stationnement, visites, restau, etc...."
Je ne recherche pas des liens vers des sites d'infos ! mais vos experiences sur ce pays et cette ville....!
Merci par avance :up

:s
Bonjour, pour commencer je vous souhaite un bon séjour, pas encore eu l'occasion de visiter la Hollande mais ce sera un jour au programme 8)
Il y a énormément de campeurs des Pays Bas dans notre région, ils sont souvent regroupés à cause de la barrière de la langue.
Alors chez eux je ne sais pas trop comment ça se passe :h
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: amsterdam

Message non lu par moulino51 »

Bonjour,

Séjour toujours trés limité avec mes anciens :cc , alors la Hollande était une bonne déstination.
Et puis, je n'aime pas le sud et ses températures insupportables :D
Il y a énormément de campeurs des Pays Bas dans notre région, ils sont souvent regroupés à cause de la barrière de la langue.
Alors chez eux je ne sais pas trop comment ça se passe :h
Vraiment aucun soucis, par exemple dans le sud de la Hollande, beaucoup parlent Français.
Sur la route, il ont un super état d'esprit exemple:
Sur les digues des polders la chaussée ne nous semble pas très large alors on roule tranquille a 70 kmh au maximum.

En France, le blaireau qui te suis ne manquera pas de te faire des appels de phares ou de te klaxonner pour pouvoir te dépasser très vite :ri
La bas, ce sont des gentils, ils restent sagement derrière même si tu te serre au maximum a droite pour laisser passer.

Attention aux vélos, la ça déboule rapide

A refaire



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Moana4141
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : sam. 28 janv., 2017 18:00
votre campingcar : Roller Team Granduca
Localisation : Bordeaux

Re: amsterdam

Message non lu par Moana4141 »

Bonjour,
La plupart des néerlandais parlent l'anglais et sont très accueillants. Nous avons pu le vérifier tout au long d'un périple que nous avons fait en Hollande fin avril 2017 et début mai. Idéalement mieux vaut attendre le printemps si vous voulez voir ce plat pays sous un peu de soleil. Tout au long de la côte de Zélande, possibilités de camping a proximité de villages pittoresques ou de leurs ports. A ne pas manquer, le Keukenhof, non loin de l'incontournable Amsterdam. Keukenhof est le plus beau parc printanier du monde! Plus de sept millions de tulipes, narcisses et jacinthes procurent, pendant huit semaines, 32 hectares de couleurs et de parfums. Le parc offre également sur la saison trente expositions florales, chaque semaine différentes, sept jardins d'inspiration, cent œuvres d'art, ...
A voir à Amsterdam, le musée Van Gogh, et le Rijks Museum. La balade en bateau sur les canaux est plutôt sympa, tout comme le célèbre quartier du red light district et ses coffee shops. Un camping remarquable près d'Amsterdam: Gaasper plas, un peu cher (29,50 euros/nuit), mais à 10 minutes à pied de la station du tram qui vous déposera au centre de la ville (billets en vente au camping). Pour la maison d'Anne Frank, armez vous de patience et attendez vous à une attente de une à deux heures pour pouvoir la visiter. La Haye vaut vraiment le détour,(camping de Duinhorst), comme la région des moulins à Kinderdijk, vous pouvez aussi visiter Gouda, Volendam, Edam célèbres pour leurs marchés aux fromages. A l'aller, n'hésitez pas à vous arrêter à Bruges, en Belgique, et au retour si vous le pouvez, ne faites pas l'impasse sur Maastricht.
Bonne balade.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: amsterdam

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations... :up

Anglais no problème avec Mme, les gosses c'est Allemand....et moi le Russe :lol:
Belgique nous l'avons fait 3 fois et y retournerons pour d'autres visites un autre jour..pour bruges fait 2 fois mais je trouve trop touristique....malgré que cela soit très beau...Pour le reste nous privilégions Amsterdam et rien d'autre pour la semaine...Nous reviendrons plus tard chaque chose en son temps :mrgreen:

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
semasfr
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mer. 31 janv., 2018 22:29
prénom : sebastien
votre campingcar : Hymer BR599
Ville : perles

Re: amsterdam

Message non lu par semasfr »

Bonjour,

Nous avons fait Amsterdam il y a 3 ans au même camping que Moana4141. Superbe ville, beaucoup de chose à voir.
L'été dernier nous sommes allés à La Haye très sympas aussi surtout le musée miniature.
Lors des deux séjours nous avons fait aussi la Zélande ou nous avons vu un phoque pendant que nous pêchions.
Enfin bref de bons souvenirs.
Tous le monde parle anglais.
hubreeve

Re: amsterdam

Message non lu par hubreeve »

Bonjour,
Je souscris à tout ce qui s'est dit.
Je tiens à vous mettre en garde qu'au Pays Bas, le stationnement nocturne doit être UNIQUEMENT dans des aires, campings et autres agréés sous peine de se faire réveiller en pleine nuit par la Maréchaussée avec injonction de quitter le bivouac pour un camping des environs. Prime à la clé : un pv pour stationnement interdit de minimum 150 € !!! La police ne rigole pas, le non respect du code de la route se voit immédiatement sanctionné.
Très beau pays à visiter, l'anglais et l'allemand et parfois le français y sont très bien parlés.
Bon voyage.
GuillaumeA
Messages : 6
Inscription : jeu. 06 juin, 2024 16:10
prénom : guillaume
votre campingcar : Pilote G740C
Ville : Rennes

Re: amsterdam

Message non lu par GuillaumeA »

Perso dans les grandes villes, je ne prend pas de risque, de mémoire j'avais été au Camping Amsterdam City ! Sinon un truc que j'avais bien aimé faire c'est le palais royal, juste magnifique. Et aussi de la balançoire en haut du Addam Loukout, trop bien ! :cle


Répondre

Revenir à « voyages »