Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

présentation denis

Présentation des nouveaux inscrits sur le forum

rubrique , pour les NOUVEAUX inscrits sur le forum , pour vous présenter , décrire vos hohhy , faire plus ample connaissance

Vous aurez accès à toutes les rubriques ensuite

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

denduc
nouvel inscrit
nouvel inscrit
prénom : denis
votre campingcar : c25 burstner

présentation denis

Message non lu par denduc »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.
Nous découvrons en famille le monde du camping-car depuis que nous avons fait l' acquisition d'un C25 Burstner de 1993.
Nous espérons que cette aventure nous mènera loin.

Mais déjà : Bonne année 2018 à tous !

Pas très grand bricoleur mais prêt a mettre la main à la patte. J'ai déjà démonté le boiler pour l’amener au nettoyage . Ça ma permis de découvrir un peut l'installation. Maintenant il vas falloir que je regarde de plus près l’électricité et là c'est une autre paire de manche. Je pense que depuis 1993 l'installation à été un peut modifiée ou adaptée!

J’aurais donc beaucoup de questions mais j’espère aussi pouvoir donner des réponses.
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: présentation denis

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour Denduc et

bienvenue chez nous

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Douglas
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC

Message non lu par Douglas »

Bonjour et bienvenue parmi nous .
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
jeff83
grand routard
grand routard
prénom : JEFF
votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue parmi nous .
Image
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Denduc , bienvenue sur le forum
pm66fr
confirmé
confirmé
prénom : PHILIPPE
votre campingcar : CHALLENGER 401 DE 1995

Message non lu par pm66fr »

Bonjour Denis
félicitation pour avoir franchi le pas en espérant que tu profiteras pleinement de ton investissement
Pour le boiler, qui est un "gros consommateur" (eau et électricité), sur mon CC il a été remplacé par une petite chaudière gaz murale pour l'eau chaude
Car finalement nous n'utilisons quasiment jamais d'eau chaude personnellement avec mon épouse, et les boilers (avec le chauffage pour les plus récents) sont très chers et nécessitent de l'entretien)
Pour le reste, effectivement sur les vieux camping car, il est important de vérifier au moins 3 éléments :
- l'installation en 220 (mettre des disjoncteurs, un différentiel, un antifoudre éventuellement), bref des sécurités
- pour le 12 V, vérifier qu'il n'a pas été "bricolé" surtout que des éléments ajoutés ne le sont pas sur la batterie véhicule qu'il faut garder en charge pour toujours réussir à démarrer, et que la batterie cellule ait une bonne capacité (faire son calcul des consommations électriques et chercher à la limiter au mieux)
- apprendre économiser un maximum l'eau en modifiant ses habitudes néfastes provenant d'une eau "abondante" chez soi (ce qui est un gachis énorme)

Enfin, pense à vidanger le plus souvent possible tes wc et uniquement dans les endroits adaptés aux eaux noires, et surtout ne pas les rejeter dans la nature. (Idem pour les eaux grises)

Bonnes ballades avec ton CC

Répondre

Revenir à « Présentations des nouveaux inscrits sur le forum »