Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
Bonjour
sur le "gobelet", "cendrier" en le machin qui se pose dans le trou derrière les prise 12V de mon Ducato, j'ai fixé sur le couvercle un ressort, sous lequel je glisse la ventouse du support de mon GPS.
Chaque perle jaune est fixées par une vis de 2 a 3 mm, cela permet de retirer le ressort si besoin.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
J'avais testé sur la tablette mais trop éloigné de ma vue c'est pourquoi j'ai choisi de fixer directement le support orientable sur le Tableau de Bord et là il bouge moins et plus facile à manipuler (hors circulation bien sur)
Je suis persuadé que ce n'est pas pratique ni sécuritaire, trop excentré par rapport à la route, oblige de tourner (et baisser) carrément la tête et quitter momentanément son regard sur la circulation. Accru avec des lunettes à focales variables qui, inconsciemment mais réellement, nécessitent de réajuster en permanence sa vision.
Je trouve déjà ce défaut présent sur la pastille que j'ai collée au centre de ma planche de bord (peut-être pour satisfaire Madame).
Pour moi le meilleur emplacement se trouve au dessus du volant, dans l'axe de la conduite...
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
yvan30 a écrit : sam. 16 déc., 2017 21:07Il me semble que regarder l'écran du GPS en roulant n'est autorisé, ce sont les indications vocales qui doivent guider. Du moins c'est ma philosophie.
Re-
???
Dans ce cas ne peux-tu le caser autre part ?
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
RE : si je peux me permettre de donner mon avis, un GPS doit être placé à hauteur des yeux du conducteur (enfin en gros dans le champ du pare brise) après moi (si, si je suis modeste, je suis une super copilote et il faut bien s'occuper )
Notre SUPER truc cher embarqué à rendu l'âme une fois en pleine ville en terrain complètement inconnu, mon téléphone a pris le relai et c'est MOI qui disait à droite, à gauche
Mon GPS TT est fixé sur une plaque adhésive au devant du porte document et de sa pince, il est désaxé et commence à être un peu trop loin (c'est lui qui me donne ma vitesse exacte et ses chiffres sont bien petits...Je ne lui ai pas vraiment trouvé une place satisfaisante.
Le système de serrage TT est mis à mal par les bosses et cahots de la route, il faut -sans cesse- le resserrer !
ET il doit être lu surtout sur les ronds points et les bretelles qui possèdent quantité de routes concentrées, rien ne vaut l'image (TT est bon à ce sujet).
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)