Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Présentation Marano91

Présentation des nouveaux inscrits sur le forum

rubrique , pour les NOUVEAUX inscrits sur le forum , pour vous présenter , décrire vos hohhy , faire plus ample connaissance

Vous aurez accès à toutes les rubriques ensuite

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Marano 91
votre campingcar : Burstner Marano

Présentation Marano91

Message non lu par Marano 91 »

Bonjour à toutes et à tous.
Enseignant de 52 ans, marié à une enseignante, nous avons découvert le CC grâce à une relation qui nous a loués le sien en 2013. Comme nous travaillons encore (et pour quelques années de plus visiblement) nous nous préoccupons de camping car toutes les 7 semaines. En bref, nous partons peu dans l'année pour des raisons de multiplication des préoccupations de septembre à juin. De toute façon, nous ne possédons notre cc que depuis octobre 2016. Nous sommes franciliens et essonniens. Nous devons apprendre à organiser de petites sorties de fin de semaines pour explorer notre univers proche: baie de Somme, Manche, Sologne, Sarthe, etc... Mais nous ne sommes pas encore assez bien organisés.
Pas de passions précises, plutôt une variété de centres d'intérêts tournés vers l'ouverture aux autres et la lutte pour une meilleure société. Nous n'avons strictement aucune compétence en bricolage, mécanique et autres activités amélioratrices du CC. Notre seule compétence sur ce coup c'est la curiosité l'envie de découvrir et de vivre. Chaque fois que nous sommes partis depuis 3 ans maintenant, nous avons apprécié le voisinage des camping caristes, majoritairement agréables et conformes à nos valeurs. Parfois quelques imbéciles mais personne n'est parfait.
J'ai tendance à cloisonner un peu. En conséquence, hors vacances, je suis concentré sur ma famille, mon travail, mes cours, mes copies, et l'accompagnement de ma mère de 85 ans que j'ai ramenée de Paris à Saint Vrain depuis juillet. C'est beaucoup moins drôle et souriant que les projets de voyage en CC.
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: Présentation Marano91

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Ben la :bv pour la présentation
ça valait le coup d'attendre et de guider un peu

Pour l'usage du CC et du forum , les deux vont venir petit à petit , et nous seront la pour aider dans la mesure du possible

bienvenue chez nous
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Philo 500
grand routard
grand routard
votre campingcar : Dethleffs Fifteen

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour et bien venu,

on peut se contenter d'un camping car sans faire de bricolage, mais tu verra, ce n'est pas si dur de se servir d'un tournevis :v
Ce n'est pas mon cas, il faut toujours que je trouve quelque chose à faire dedans, c'est mon tempérament.

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
alaintrt
grand routard
grand routard
votre campingcar : integral pilote

Message non lu par alaintrt »

Bonjour Marano,
la présentation sur un forum fait parti des points incontournables, mais on oublie parfois d'y passer, emporté par les préoccupations du moment.
Pour le camping car, je reste convaincu que le bricolage en est indissociable, et qu'il y a toujours à faire, juste pour l'entretenir, alors si on veut le faire évoluer, on peut y passer du temps. On va en reparler bientôt.
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Marano 91 , bienvenue à vous deux sur le forum

Attention 2 profs !! va falloir qu'on se tienne à carreaux ! :)
Pssttt : au fait on peut savoir enseignants en quelle matière ou section ??
En tout cas merci pour cette excellente "copie" de présentation, ça fait toujours plaisir de savoir qui vient nous rejoindre.
Douglas
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC

Message non lu par Douglas »

Bonjour et bienvenue parmi nous .

@radio6ulm : et de belles pistes cyclables pour relier ( ou rallier ) de nombreux châteaux .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
JeanFlo31
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 985 m

Message non lu par JeanFlo31 »

Bonjour et bienvenue parmi nous .
(ex: PETRY)
danielfauquet
grand routard
grand routard

Message non lu par danielfauquet »

diamant/emeraude a écrit : jeu. 26 oct., 2017 15:15 Pssttt : au fait on peut savoir enseignants en quelle matière ou section ??
En tout cas merci pour cette excellente "copie" de présentation, ça fait toujours plaisir de savoir qui vient nous rejoindre.
Bonsoir,
Bonne présentation.
Chers voisins (je suis essonnien aussi), j'enlèverai quand même un petit point pour l'orthographe, mais c'est juste pour trouver quelque chose à critiquer.
En passant j'en déduis quand même que vous n'êtes pas professeur de français. :D

Comme vous n'êtes pas bricoleur, j'en déduis aussi que vous n'êtes pas non plus professeur de physique, ni de chimie (d'ailleurs il va falloir travailler un peu de ce côté-là, car le camping-car exige d'être bricoleur, vous n'allez pas tarder à vous en rendre compte).

Bon, il nous reste encore pas mal d'autres matières à éliminer ...

Cordialement

Daniel
jeff83
grand routard
grand routard
prénom : JEFF
votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue parmi nous
Image

Répondre