Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème régulateur?


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



bobo56
Messages : 4
Inscription : mer. 19 juil., 2017 9:59
votre campingcar : Autostar amical

Problème régulateur?

Message non lu par bobo56 »

Bonjour
Suite à un problème de charge de ma batterie auxiliaire j'ai effectué des tests sur mon régulateur (CBE p262).
Après avoir débranché le panneau solaire (110w) j'ai mesuré une tension de 8volt sur les bornes du régulateur censées être raccordés Au panneau . Est-ce normal?
D'avance merci
hubreeve

Re: Problème régulateur?

Message non lu par hubreeve »

Bonjour,

Regarde déjà ceci

search.php?keywords=Ceb+p262

À +
bobo56
Messages : 4
Inscription : mer. 19 juil., 2017 9:59
votre campingcar : Autostar amical

Re: Problème régulateur?

Message non lu par bobo56 »

bonjour

J'ai creusé un peu concernant mon problème electrique; le regulateur charge bien mais la batterie semblait en fin de vie et ne voulait pas se charger à plus de 11,5v meme branchée sur le secteur elle chauffait et le chargeur chauffait aussi. J'en ai mis une autre (110AH moins vielle) mais j'ai toujours un soucis : quand rien rien ne fonctionne elle est à 13V mais dès que la pompe à eau se met en route la tension tombe à 8,6V du coup le controleur coupe la batterie et quand j’éteins la pompes la batterie indique à nouveau une tension de 13v. D'apres vous qu'est-ce qui déconne; la batterie ou le controleur?

merci
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1295
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Problème régulateur?

Message non lu par Artifex »

Bonjour, un petit control avec un appareil de pointe qui estime l'ampérage batterie serait très nécessaire! Oui une batterie de 110Amp/h doit avoir au moins 800 Amp. Donc arrivant a 600 Amp. Ne pas espérer grande chose pour exemple!
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Problème régulateur?

Message non lu par danielfauquet »

Artifex a écrit : ven. 21 juil., 2017 19:00 Bonjour, un petit control avec un appareil de pointe qui estime l'ampérage batterie serait très nécessaire! Oui une batterie de 110Amp/h doit avoir au moins 800 Amp. Donc arrivant a 600 Amp. Ne pas espérer grande chose pour exemple!
Bonsoir,

Ca dépend du type de batterie.
Si c'est une batterie de démarrage, alors oui, elle devrait pouvoir débiter des centaines d'ampères.
Mais si c'est une batterie à décharge lente, elle n'est pas faite pour les gros débits et on ne peut pas la juger selon ce critère.

Il faudrait savoir où bob56 a fait la mesure.
S'il a fait la mesure directement sur la batterie, les mesures indiquent qu'elle est morte.
S'il a fait la mesure ailleurs, il faut les refaire directement sur la batterie.

Cordialement.

Daniel
bobo56
Messages : 4
Inscription : mer. 19 juil., 2017 9:59
votre campingcar : Autostar amical

Re: Problème régulateur?

Message non lu par bobo56 »

Bonjour

Problème résolu, il y avait 2 problèmes : batterie morte et régulateur monté à l'envers ( inversion batterie et panneau).

À priori ça marche😜💪🏾

Merci et bonne journée


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »