Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mon nouveau camping car


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Mon nouveau camping car

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
Mon nouveau (et 9èm) camping car est arrivé ! J'ai vendu mon Arca et acheté un Hymer B 698 ''Expérience" qui est une série limitée. Pour avoir la 4ème place carte grise j'ai choisi l'option poids lourd. Un petit tour de chauffe en Espagne en début de mois et maintenant cap sur les Pays Baltes + Moscou et St Pétersbourg ! ...
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Mon nouveau camping car

Message non lu par Fennec73 »

Re,

Avec une photo c'est plus sympa !

Image
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Mon nouveau camping car

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Belle bête !! :up
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 713
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Mon nouveau camping car

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous, :h

:up1 Beau Camping Car

PL quel tonnage?

Charge Utile?

:ar
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Mon nouveau camping car

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
Tonnage 3t850. En ce qui concerne la C.U. comme toute comparaison dépend des options ou du chargement, Je n'ai pas de TV et pas de store... je n'en ai jamais eu sur aucun de mes camping car.... je sais, je sais je suis un peu un extra-terrestre mais je fais beaucoup d'itinérant et le store ne me servirait que très rarement (j'ai un parasol... '' à l'ancienne ") donc je m'en passe les quelques fois ou je le regrette :ma1 . Quant à la TV, je m'en passe royalement pendant mes vacances et cela me donne désormais un avantage sur beaucoup de camping caristes....j'ai de plus en plus souvent de la place à l'ombre sous les arbres... ce qui conforte l'absence de store :oag .... bref pour revenir à la charge utile, selon les données HYMER j'aurais 700 kg de charge utile mais en fait beaucoup moins. J''ai 1 panneau solaire 170 W, 1 seule batterie cellule, 1 roue de secours sup + 2 crics hydrauliques + cable de remorquage, 2 porte vélos (1 extérieur et 1 en soute, 1 coffre fort (10 kg environ), j'ai pesé le c.c. et avec les plein de gaz gpl + 1 Blle 13 kg, gazoil 90 litres, et 1/2 réservoir d'EP (60 litres)+ la vaisselle mais rien dans la soute, il reste environ 400kg, ce qui n'est pas énorme mais suffisant en ce qui me concerne pour les habits, l'alimentation, table, fauteuils, vélos, caisse à outils et divers autres choses.... Sans le PL je serai en surcharge très clairement mais comme je l'ai été (comme beaucoup d'entre nous) avec tous mes C.C précédents... Je dois dire que je suis un peu plus tranquille désormais même si antérieurement la surcharge ne m'a jamais empêché de voyager...
Cordialement :s. fennec 73
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 713
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Mon nouveau camping car

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :h

Merci pour le retour

Mois aussi mon CC est en PL léger 3,7 T (achat sur Parc) je l'ai pesé sur une bascule matériaux dans une carrière

Je sui plutôt proche des 3,850 T avec les pleins et équipages

Il est bon de connaître son poids réel

:ar


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »