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Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- autoch83
- routard
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Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
Bonjour,
Déjà que l'ont circule dans des speudos cercueils roulants,si en plus on se mouille,cela pose un sérieux problème pour la crémation.
Pas facile de se sentir en sécurité connaissant la vulnérabilité aux choc d'un véhicule de loisir.
Sachant que le manque de renfort appropriés ne protège aucunement les personnes transportées,on peut se poser la question à savoir comment échappe ce type de construction à une obligation d'homologation sans effectuer des test crash préalable.
Déjà entre un profilé et un intégral sous un choc c'est l'intégral qui se désintègrera plus facilement et paradoxalement l'insécurité le rend plus cher car plus vulnérable oui mais il est beau
Le profilé offrira une partie cabine protégeant partiellement au mieux 50% des passagers,sans renfort nos cellule sont de véritables châteaux de cartes.
Suffit d'examiner ce qui reste d'un camping-car après un accident pour mesurer la réalité du danger,bien sur on ne préfère pas y penser au risque de gâcher le plaisir.
Que peut-on demander aux constructeurs si ce n'est de ne pas rajouter des défauts de conception engendrant des dangers supplémentaires.
Là avec productivité oblige la qualité est fâché avec Dame sécurité.
autoch83
Déjà que l'ont circule dans des speudos cercueils roulants,si en plus on se mouille,cela pose un sérieux problème pour la crémation.
Pas facile de se sentir en sécurité connaissant la vulnérabilité aux choc d'un véhicule de loisir.
Sachant que le manque de renfort appropriés ne protège aucunement les personnes transportées,on peut se poser la question à savoir comment échappe ce type de construction à une obligation d'homologation sans effectuer des test crash préalable.
Déjà entre un profilé et un intégral sous un choc c'est l'intégral qui se désintègrera plus facilement et paradoxalement l'insécurité le rend plus cher car plus vulnérable oui mais il est beau
Le profilé offrira une partie cabine protégeant partiellement au mieux 50% des passagers,sans renfort nos cellule sont de véritables châteaux de cartes.
Suffit d'examiner ce qui reste d'un camping-car après un accident pour mesurer la réalité du danger,bien sur on ne préfère pas y penser au risque de gâcher le plaisir.
Que peut-on demander aux constructeurs si ce n'est de ne pas rajouter des défauts de conception engendrant des dangers supplémentaires.
Là avec productivité oblige la qualité est fâché avec Dame sécurité.
autoch83
- rmlc460
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Re: Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
Bonjour,
Tu t'es mal réveillé de ta sieste?
Tu as le permis PL?
Tu as des moyens financiers illimités?
Tu voudrais faire les normes et les lois?
Tu critiques tout derrière ton clavier?
Dame sécurité, je ne la connais pas, cette gourde.
Prendre le volant sans risque en comptant sur les autres, je ne sais pas faire.
Fais gaffe, vivre est risqué: ça se termine toujours mal.
Bref, tu ne devrais plus bouger... Parce que là, elles sont ou, tes solutions miracles, tes propositions constructives, tes idées géniales?
(Je t'ai mis quelques smileys, histoire d'expliquer mon état d'esprit...).
Tu t'es mal réveillé de ta sieste?
Tu as le permis PL?
Tu as des moyens financiers illimités?
Tu voudrais faire les normes et les lois?
Tu critiques tout derrière ton clavier?
Dame sécurité, je ne la connais pas, cette gourde.
Prendre le volant sans risque en comptant sur les autres, je ne sais pas faire.
Fais gaffe, vivre est risqué: ça se termine toujours mal.
Bref, tu ne devrais plus bouger... Parce que là, elles sont ou, tes solutions miracles, tes propositions constructives, tes idées géniales?
(Je t'ai mis quelques smileys, histoire d'expliquer mon état d'esprit...).
- pit38f
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Re: Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
Bonjour
Un peu plus de sécurité, et beaucoup beaucoup moins de risque d'infiltration :
choisir un monocoque genre Wingamm et similaires (beaucoup de marques italiennes en font, mais seul Wingamm est, à ma connaissance, distribué en France).
Un Wingamm, c'est plus cher, c'est sûr; mais il y a en plus quelques points forts que beaucoup de CC classiques de ce niveau de prix n'ont pas.
Voir les différentes options dans le menu Wingamm Technology (concept automobile, charnières invisibles, ...etc...etc.)
Sinon, il y a les fourgons !
Un peu plus de sécurité, et beaucoup beaucoup moins de risque d'infiltration :
choisir un monocoque genre Wingamm et similaires (beaucoup de marques italiennes en font, mais seul Wingamm est, à ma connaissance, distribué en France).
Un Wingamm, c'est plus cher, c'est sûr; mais il y a en plus quelques points forts que beaucoup de CC classiques de ce niveau de prix n'ont pas.
Voir les différentes options dans le menu Wingamm Technology (concept automobile, charnières invisibles, ...etc...etc.)
Sinon, il y a les fourgons !
Dernière modification par pit38f le jeu. 02 févr., 2017 11:49, modifié 1 fois.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
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Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
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- autoch83
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Re: Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
bonsoir,
selon rmlc460 (Je t'ai mis quelques smileys, histoire d'expliquer mon état d'esprit...).
Désolé cher Monsieur,mais compte tenu de la description que vous en faites, je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour vôtre esprit pour peu qu'il vous en reste. Seul recours possible pour vous ,c'est une psychanalyse soutenue.
La vulnérabilité de nos camping-car reste et restera malgré tout un sujet à ne pas ignorer pour son utilisation.
D'autres, par contre, en sont bien conscient :autocaravane.org/articles/view.php?id=785&action=camping-car-et-securite-routiere
C'est pour cela que beaucoup de camping-caristes adoptent une conduite pèpère et
Maintenant si vous êtes aussi excité et irrespectueux sur la route que sur le forum il vaut mieux ne jamais vous croiser.
bon rétablissement.
autoch83
selon rmlc460 (Je t'ai mis quelques smileys, histoire d'expliquer mon état d'esprit...).
Désolé cher Monsieur,mais compte tenu de la description que vous en faites, je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour vôtre esprit pour peu qu'il vous en reste. Seul recours possible pour vous ,c'est une psychanalyse soutenue.
La vulnérabilité de nos camping-car reste et restera malgré tout un sujet à ne pas ignorer pour son utilisation.
D'autres, par contre, en sont bien conscient :autocaravane.org/articles/view.php?id=785&action=camping-car-et-securite-routiere
C'est pour cela que beaucoup de camping-caristes adoptent une conduite pèpère et
Maintenant si vous êtes aussi excité et irrespectueux sur la route que sur le forum il vaut mieux ne jamais vous croiser.
bon rétablissement.
autoch83
- YAKAROULER
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- votre campingcar : chausson flash 03
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Re: Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
Bonjour,
Il est vrai que en cas d'accident nos CC ne sont souvent pas bien en forme après
les constructeurs possèdent la technologie pour pouvoir faire en sorte d'avoir des vhc bien plus sécurisant...maintenant le coût pour cette prestation !! et de plus cela il me semble serait assez compliqué de reste en VL avec des renforts et autre airbag suppl sur nos CC. Si l'on compte le poids rien que pour un arceau de securité sur un 4x4 alors immaginez sur un CC ! ouf ! ...
Non le plus simple c'est de ne plus rouler avec nos CC....
Il est vrai que en cas d'accident nos CC ne sont souvent pas bien en forme après
les constructeurs possèdent la technologie pour pouvoir faire en sorte d'avoir des vhc bien plus sécurisant...maintenant le coût pour cette prestation !! et de plus cela il me semble serait assez compliqué de reste en VL avec des renforts et autre airbag suppl sur nos CC. Si l'on compte le poids rien que pour un arceau de securité sur un 4x4 alors immaginez sur un CC ! ouf ! ...
Non le plus simple c'est de ne plus rouler avec nos CC....
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
- Fly-49
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Re: Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
Bonjour
Si on le compare à une voiture moderne c'est vrai que c'est pas très solide, si on le compare à la protection offerte par une moto, un side car, une voiture sans permis, un scooter,un ULM, la perception est différente.Ils serait intéressant de savoir sur les 3600 décès sur la route combien se trouvaient dans un camping car à mon avis un très petit pourcentage.
Si on le compare à une voiture moderne c'est vrai que c'est pas très solide, si on le compare à la protection offerte par une moto, un side car, une voiture sans permis, un scooter,un ULM, la perception est différente.Ils serait intéressant de savoir sur les 3600 décès sur la route combien se trouvaient dans un camping car à mon avis un très petit pourcentage.
- nanard79260
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Re: Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
Bonjour, je vois que chez Wingamm il n'y a pas d'intégral Je commence à baliser avec le mien
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
- martingale30
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Re: Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
Bonjour , il y a ce modèle , solide et discret . Doit répondre à tes critères !
Bonne journée
Luc
Bonne journée
Luc
- autoch83
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Re: Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
Bonjour,
Tout simplement très instructif un des post qui je cite ci-dessous.
www.autocaravane.org/sections/view.php? ... -d-humeurs
Je cite:
A part les fourgons aménagés, la très grande majorité des cellules sont constituées de deux panneaux latéraux fixés sur ou contre un plancher, reliés par un troisième, le toit, assemblés entre eux de diverses manières. La boîte ainsi formée est complétée par la face arrière et la partie avant, cette dernière pouvant être constituée de la cabine du porteur dans le cas des profilés et des capucines, ou d'une face avant dans le cas d'un intégral. Les panneaux latéraux des nouveaux intégraux sont souvent d'un seul tenant, de même que dorénavant ceux des profilés ou capucines, pour des raisons de gains de productivité
En ce qui concerne la rigidité de l'ensemble, les profilés, et les capucines dans une moindre mesure, profitent de la structure de la cabine du porteur : c'est, dans une grande majorité des cas, la seule structure rigide susceptible de protéger les occupants lorsque le véhicule roule. A part quelques rares constructeurs, dont feu Bolloré Motorhome, aucun autre moyen ne permet d'assurer davantage de sécurité en cellule.
Le cas des intégraux est différent : les châssis sont nus, sans carrosserie, et ne sont équipés d'aucune structure au niveau du poste de conduite. Certains anciens modèles étaient dotés d'une cabine moulée sur une structure métallique : c'était le cas des modèles de la gamme Aryal d'Autostar avant la reprise de la marque par le Groupe Trigano. De nos jours et à notre connaissance, les constructeurs restent très discrets quant à l'utilisation sur leurs modèles d'une structure métallique : essayez donc de trouver sur n'importe quel site de constructeur quelque information que ce soit à ce sujet ! D'ailleurs, si c'était le cas, ils le mettraient en évidence car c'est un important argument de vente
Nous avons vu que les châssis sont sujets à nombre de mouvements lorsque le véhicule se déplace. La cellule, étant fixée sur celui-ci, "profite avantageusement" de ces mouvements et les conceptions les moins fiables en subissent inévitablement les tristes conséquences : des infiltrations et des décollements de parois auront lieu tôt ou tard. Je n'ose pas imaginer l'état dans lequel se trouverait un camping-car capucine ou intégral en cas de retournement : les cellules ne sont guère plus solides que celles des caravanes. J'éviterai de parler des passagers... ayant vu une caravane se retourner sous mes yeux : elle a été complètement disloquée, il ne restait que le plancher sur le châssis métallique encore attelé à la voiture. Pour vous donner une idée, vous trouverez un diaporama montrant la fabrication des cellules de caravanes sur le site des caravanes "La Mancelle". Ce diaporama montre très bien la méthode d'assemblage de la "boîte" et la majorité des cellules de camping-cars sont assemblées de la même manière. Cela en dit très long sur la sécurité des cellules : la présence de passagers est interdite dans les caravanes, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les camping-cars qui bénéficient des mêmes méthodes de fabrication ?
Avant de signer un bon de commande, pensez à demander au concessionnaire ce qu'il en est des moyens utilisés pour assurer la rigidité de la cellule... en cabine, mais aussi en cellule...
Il est clair que prendre conscience de la très grande vulnérabilité d'un camping-car ne peut que nous inciter qu'à la prudence.
autoch83
Tout simplement très instructif un des post qui je cite ci-dessous.
www.autocaravane.org/sections/view.php? ... -d-humeurs
Je cite:
A part les fourgons aménagés, la très grande majorité des cellules sont constituées de deux panneaux latéraux fixés sur ou contre un plancher, reliés par un troisième, le toit, assemblés entre eux de diverses manières. La boîte ainsi formée est complétée par la face arrière et la partie avant, cette dernière pouvant être constituée de la cabine du porteur dans le cas des profilés et des capucines, ou d'une face avant dans le cas d'un intégral. Les panneaux latéraux des nouveaux intégraux sont souvent d'un seul tenant, de même que dorénavant ceux des profilés ou capucines, pour des raisons de gains de productivité
En ce qui concerne la rigidité de l'ensemble, les profilés, et les capucines dans une moindre mesure, profitent de la structure de la cabine du porteur : c'est, dans une grande majorité des cas, la seule structure rigide susceptible de protéger les occupants lorsque le véhicule roule. A part quelques rares constructeurs, dont feu Bolloré Motorhome, aucun autre moyen ne permet d'assurer davantage de sécurité en cellule.
Le cas des intégraux est différent : les châssis sont nus, sans carrosserie, et ne sont équipés d'aucune structure au niveau du poste de conduite. Certains anciens modèles étaient dotés d'une cabine moulée sur une structure métallique : c'était le cas des modèles de la gamme Aryal d'Autostar avant la reprise de la marque par le Groupe Trigano. De nos jours et à notre connaissance, les constructeurs restent très discrets quant à l'utilisation sur leurs modèles d'une structure métallique : essayez donc de trouver sur n'importe quel site de constructeur quelque information que ce soit à ce sujet ! D'ailleurs, si c'était le cas, ils le mettraient en évidence car c'est un important argument de vente
Nous avons vu que les châssis sont sujets à nombre de mouvements lorsque le véhicule se déplace. La cellule, étant fixée sur celui-ci, "profite avantageusement" de ces mouvements et les conceptions les moins fiables en subissent inévitablement les tristes conséquences : des infiltrations et des décollements de parois auront lieu tôt ou tard. Je n'ose pas imaginer l'état dans lequel se trouverait un camping-car capucine ou intégral en cas de retournement : les cellules ne sont guère plus solides que celles des caravanes. J'éviterai de parler des passagers... ayant vu une caravane se retourner sous mes yeux : elle a été complètement disloquée, il ne restait que le plancher sur le châssis métallique encore attelé à la voiture. Pour vous donner une idée, vous trouverez un diaporama montrant la fabrication des cellules de caravanes sur le site des caravanes "La Mancelle". Ce diaporama montre très bien la méthode d'assemblage de la "boîte" et la majorité des cellules de camping-cars sont assemblées de la même manière. Cela en dit très long sur la sécurité des cellules : la présence de passagers est interdite dans les caravanes, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les camping-cars qui bénéficient des mêmes méthodes de fabrication ?
Avant de signer un bon de commande, pensez à demander au concessionnaire ce qu'il en est des moyens utilisés pour assurer la rigidité de la cellule... en cabine, mais aussi en cellule...
Il est clair que prendre conscience de la très grande vulnérabilité d'un camping-car ne peut que nous inciter qu'à la prudence.
autoch83
Dernière modification par autoch83 le dim. 05 févr., 2017 22:52, modifié 2 fois.
- jalibo27
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Re: Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
Bonjour
Les crash test sont pratiqué en choc frontal .
hors tous les élément destinés a absorber le choc dans ce cas la sont présent sur un CC même intégral puisqu'il s'agit de la partie avant châssis , moteur ... prévue pour se déformer et absorber ainsi l'onde de choc , le haut de la cabine ne contribue pas à grand chose dans cette sécurité .
une premiere vidéo d'un crash test sur CC
https://www.youtube.com/watch?v=opR8f_-Pp8o
deux autres vidéos ou on voit bien la déformation du châssis existant du porteur indépendamment de la dislocation de la cellule ,
https://www.youtube.com/watch?v=knce667xQOE
https://www.youtube.com/watch?v=7mIDEeY210w
le plus important dans cette vidéo étant la transformation des objets et passagers arrière non attachés en projectiles
et la le constructeur n'y peut rien , c'est juste le bon sens du conducteur
tout compte fait nos CC ne résistent pas si mal , en tout cas bien mieux que le moral des propriétaires
cordialement JLB
Les crash test sont pratiqué en choc frontal .
hors tous les élément destinés a absorber le choc dans ce cas la sont présent sur un CC même intégral puisqu'il s'agit de la partie avant châssis , moteur ... prévue pour se déformer et absorber ainsi l'onde de choc , le haut de la cabine ne contribue pas à grand chose dans cette sécurité .
une premiere vidéo d'un crash test sur CC
https://www.youtube.com/watch?v=opR8f_-Pp8o
deux autres vidéos ou on voit bien la déformation du châssis existant du porteur indépendamment de la dislocation de la cellule ,
https://www.youtube.com/watch?v=knce667xQOE
https://www.youtube.com/watch?v=7mIDEeY210w
le plus important dans cette vidéo étant la transformation des objets et passagers arrière non attachés en projectiles
et la le constructeur n'y peut rien , c'est juste le bon sens du conducteur
tout compte fait nos CC ne résistent pas si mal , en tout cas bien mieux que le moral des propriétaires
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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- autoch83
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Re: Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
Bonjour,
Hélas peu de fabricant mettent en application le fruit de ces test crash et on voit le résultat en condition routière.
www.autocaravane.org/sections/view.php? ... -d-humeurs
Combien sont-ils les constructeurs Français, à se pencher sur ce problème ?
En réponse, il nous faudra apprendre à vivre conscient que le véhicule de loisirs est très vulnérable.
autoch83
Hélas peu de fabricant mettent en application le fruit de ces test crash et on voit le résultat en condition routière.
www.autocaravane.org/sections/view.php? ... -d-humeurs
Combien sont-ils les constructeurs Français, à se pencher sur ce problème ?
En réponse, il nous faudra apprendre à vivre conscient que le véhicule de loisirs est très vulnérable.
autoch83
- rémy
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Re: Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
bonjour ,
pour les autres , le campingcar , c'est quand même un très bon véhicule de loisirs , il y a de temps en temps des problèmes , ce forum de bricolage a été crée pour essayer de trouver des solutions à nos petits ennuis .
il faut abandonner le campingcar , lorsqu'on est traumatisé à ce point , et arrêter de perturber inutilement les autres....Déjà que l'ont circule dans des speudos cercueils roulants,si en plus on se mouille,cela pose un sérieux problème pour la crémation.
Pas facile de se sentir en sécurité connaissant la vulnérabilité aux choc d'un véhicule de loisir.
pour les autres , le campingcar , c'est quand même un très bon véhicule de loisirs , il y a de temps en temps des problèmes , ce forum de bricolage a été crée pour essayer de trouver des solutions à nos petits ennuis .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
- martingale30
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Re: Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
Bonjour , , je lui conseille d'acheter un camion de la "Brinks"
Est-il aura ce type de
https://www.google.fr/search?q=fourgon+ ... es9HZBvXyM:
Luc
Est-il aura ce type de
https://www.google.fr/search?q=fourgon+ ... es9HZBvXyM:
Luc
- petugue83
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Re: Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
RE
Je ferai simplement une remarque sur les dangers des CC:
Combien de morts lors des accidents en CC, en % du nombre d’accident de CC ( pas du parc), par rapport au pourcentage de morts dans les accidents des autres véhicules (voiture en particulier)
On pourrai aussi envisager un crash test des deux roues aussi ...........et si le conducteur est blessé, pas d'homologation.... ou un crash test pour toute demande d'homologation a titre isolé d'un véhicule transformé en camping car ( plus beaucoup de travail pour la dreal!!)
Je ferai simplement une remarque sur les dangers des CC:
Combien de morts lors des accidents en CC, en % du nombre d’accident de CC ( pas du parc), par rapport au pourcentage de morts dans les accidents des autres véhicules (voiture en particulier)
On pourrai aussi envisager un crash test des deux roues aussi ...........et si le conducteur est blessé, pas d'homologation.... ou un crash test pour toute demande d'homologation a titre isolé d'un véhicule transformé en camping car ( plus beaucoup de travail pour la dreal!!)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
- Philo 500
- grand routard
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Re: Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
Le problème avec le camion de la Brinks, ce n'est plus l'accident de la circulation qu'il faut craindre, mais les bazookas et les hommes encagoulés !!!!!
Et rouler en camion de la Brinks n'est ce pas un signe extérieur de richesse
bon
Philippe
Et rouler en camion de la Brinks n'est ce pas un signe extérieur de richesse
bon
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "
Philippe
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- autoch83
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Re: Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
bonjour,
Rémy a raison ce forum est formidable par l'information et l'aide qu'il apporte aide à régler une multitude de petits ennuis.(matériel)
L'information que j'ai fait passer est accessible à tous sur le forum que je cite ou semble t-il les colistiers ne semble pas plus traumatisés que la moyenne des commun des mortels.Si l'intitulé de ce post se heurte à une certaine sensibilité de certains il a le mérite de rappeler une réalité à prendre hélas en compte.Tous les spots publicitaires de luttes contres le tabac et l'alcool au volant traumatisent peut être les fumeurs et les alcooliques mais participe à sauver des vies.J'ai simplement imaginé véhiculer une information ayant attrait à la réalité sécuritaire de nos camping-cars dans un esprit d'entraide.Je suis surpris d'être taxé de perturbateur du forum étant traumatisé de surplus en raison du sujet que j'ai abordé.
J'aurais pu m'attendre à cette réaction venant du lobby des fabricants de camping-cars mais bizarrement surpris venant du créateur de ce forum.
Il semble que mon post respecte scrupuleusement les règles du forum.
Une simple question quel est le champ d'application de l'entraide et pour qui ? ? cela me permettra de ne plus commettre d'erreur.
Merci d'accepter une expression libre sur ce forum.
autoch83
Rémy a raison ce forum est formidable par l'information et l'aide qu'il apporte aide à régler une multitude de petits ennuis.(matériel)
L'information que j'ai fait passer est accessible à tous sur le forum que je cite ou semble t-il les colistiers ne semble pas plus traumatisés que la moyenne des commun des mortels.Si l'intitulé de ce post se heurte à une certaine sensibilité de certains il a le mérite de rappeler une réalité à prendre hélas en compte.Tous les spots publicitaires de luttes contres le tabac et l'alcool au volant traumatisent peut être les fumeurs et les alcooliques mais participe à sauver des vies.J'ai simplement imaginé véhiculer une information ayant attrait à la réalité sécuritaire de nos camping-cars dans un esprit d'entraide.Je suis surpris d'être taxé de perturbateur du forum étant traumatisé de surplus en raison du sujet que j'ai abordé.
J'aurais pu m'attendre à cette réaction venant du lobby des fabricants de camping-cars mais bizarrement surpris venant du créateur de ce forum.
Il semble que mon post respecte scrupuleusement les règles du forum.
Une simple question quel est le champ d'application de l'entraide et pour qui ? ? cela me permettra de ne plus commettre d'erreur.
Merci d'accepter une expression libre sur ce forum.
autoch83
- pit38f
- grand routard
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Re: Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
Bonjour
Je pense qu'il est important que les défauts des CC soient portés à la connaissance des primo-accédants, et la fragilité des cellules est, quoi qu'on en dise, un défaut important.
Egalement, on peut rêver, mais en montrant des images d'accident de CC, peut-être qu'un jour les constructeurs essaieront de faire mieux ! Et/ou les pouvoirs publics pousseront dans le bon sens.
C'est vrai qu'il y a peu d'accidents de CC, globalement nous sommes prudents mais il y a les autres usagers de la route qui peuvent se mettre en travers de notre chemin.
Pour ce qui est des projectiles, c'est sûr que nous devons faire attention mais si la cellule et/ou les meubles ne résistent pas, ce n'est pas a priori la faute du camping-cariste
En tous cas, quel va être le sentiment du grand père quand sa petite fille, solidement arrimée à l'arrière de la cellule, sera blessée ou pire, parce la cellule n'a pas résisté. Il va sans doute culpabiliser un max !
Pour ma part, j'ai choisi, c'est fourgon, ou éventuellement mettre un peu plus de sous et acheter un monocoque.
Je pense qu'il est important que les défauts des CC soient portés à la connaissance des primo-accédants, et la fragilité des cellules est, quoi qu'on en dise, un défaut important.
Egalement, on peut rêver, mais en montrant des images d'accident de CC, peut-être qu'un jour les constructeurs essaieront de faire mieux ! Et/ou les pouvoirs publics pousseront dans le bon sens.
C'est vrai qu'il y a peu d'accidents de CC, globalement nous sommes prudents mais il y a les autres usagers de la route qui peuvent se mettre en travers de notre chemin.
Pour ce qui est des projectiles, c'est sûr que nous devons faire attention mais si la cellule et/ou les meubles ne résistent pas, ce n'est pas a priori la faute du camping-cariste
En tous cas, quel va être le sentiment du grand père quand sa petite fille, solidement arrimée à l'arrière de la cellule, sera blessée ou pire, parce la cellule n'a pas résisté. Il va sans doute culpabiliser un max !
Pour ma part, j'ai choisi, c'est fourgon, ou éventuellement mettre un peu plus de sous et acheter un monocoque.
Dernière modification par pit38f le sam. 04 févr., 2017 14:10, modifié 1 fois.
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Re: Quel prix pour avoir une bonne étanchéité et sécurité ??
Bonjour
Chacun donne sont avis, pas besoin de s'offusquer si les réponses ne vont pas dans le sens que tu souhaiterais ... le constat est posé et personne ne dit qu'un camping car est d'une grande solidité mais c'est homologué donc on peut rouler avec sur les routes.Je n'ai pas l'impression que des dizaines de gens meurent dans les accidents de CC. On doit être loin des 60000 morts par le tabac (qui est toujours en vente libre) . Si un jour le législateur juge que la sécurité est insuffisante les constructeurs se tourneront vers les coques en carbones truffées d'air bag, les sièges baquets et les harnais mais les prix vont s'envoler.
Chacun donne sont avis, pas besoin de s'offusquer si les réponses ne vont pas dans le sens que tu souhaiterais ... le constat est posé et personne ne dit qu'un camping car est d'une grande solidité mais c'est homologué donc on peut rouler avec sur les routes.Je n'ai pas l'impression que des dizaines de gens meurent dans les accidents de CC. On doit être loin des 60000 morts par le tabac (qui est toujours en vente libre) . Si un jour le législateur juge que la sécurité est insuffisante les constructeurs se tourneront vers les coques en carbones truffées d'air bag, les sièges baquets et les harnais mais les prix vont s'envoler.
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