Re
Bison 85 a écrit :merci pour la correction des velos; c'est + sécurisant
pas si sur que ça
Alain57 a écrit :
Il y a confusion concernant la charge des vélos....les batteries des vélos délivre 36V 15 A mais le chargeur utilisé pour les recharger, branché sur le secteur (220V~), ne "fournit" que 2 A sous 36V ...soit 4Ah si deux chargeurs branchés soit grosso-modo la consommation d'une télé avec son démo ....donc pas de souci , de plus une batterie de vélo déchargée à 50%, il ne lui faudra que +/- 4 h pour être rechargée...
oui et non , j'ai fait une erreur en prenant 50% de la capacité totale des batteries de vélo soit 540 w / 2
il s'agit en réalité de 50% de l’énergie utilisable en supposant que celle ci soit de 80 % ( batterie lithium) de la capacité totale donc 432 W / 2 = 216 w par batterie
ou 432 pour les 2 .
Hors ces 432 Watts resteront 432 Watts quelque soit la tension ou le temps mis pour les produire ,
il faudra les ponctionner en 220 sur le convertisseur qui lui va les ponctionner en 12 v sur les batterie du CC ce qui représente tout de même 36 A sur les 100 utilisable sur les batteries du CC.
je ne tiens toujours pas compte du rendement du convertisseur ni du chargeur .
une télé consomme 30 à 35 watts , ce qui fait 3 A par heure au maximum donc 9 A pour les 3 heures
j'ai bon ou c'est tout faux
c'est mieux mais il faut tout de même penser au moyen de recharger ,l'été avec les panneaux ou l'hiver si tu roules tous les jours ça ne doit pas poser de probleme
cordialement JLB