Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mes POI perso avec Google Maps en Offline


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



RG77
routard
routard
Messages : 66
Inscription : ven. 08 août, 2008 11:27
Localisation : 77

Mes POI perso avec Google Maps en Offline

Message non lu par RG77 »

Bonjour à tous,
Avec la possibilité offerte par Google Maps d'importer en masse des POI sur leur fond de carte, de pouvoir partager (ou consulter en ligne) la carte ainsi créée et, par la suite, l'enregistrer sur une tablette (Androïde) pour une utilisation hors ligne, je pensais pouvoir préparer un voyage et emporter avec moi cette carte et les POI préparés à l'avance sans qu'il soit nécessaire d'avoir une connexion pour consulter.
Grosse déception lors de l'essai, la zone qu'il est possible d'enregistrer sur la tablette est limitée à une portion de territoire tellement réduite qu'elle ne couvre qu'une toute petite partie du trajet Paris/côte méditerranéenne que j'avais préparé.
Donc, sans intérêt pour moi tant qu'il ne sera pas possible d'importer en mémoire une carte avec ses POI perso couvrant un territoire nettement plus étendu.
A ce jour, Je n'ai pas trouvé une application qui réunisse toutes ces possibilités.
Quelqu'un aurait-il trouvé mieux ?
Cordiales salutations.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Mes POI perso avec Google Maps en Offline

Message non lu par j7 »

saalut,


oui le GPS !

nouss roullons touours avec la carte GPS , c'est elle qui nosu inidque les peti t s coin que notre pif d'habitué s transcrit !!

par contre il ne faut ppas avoir peur de faire des k ilometres por trouver son chemein


desolé pouir les fautre s d efrappes ces temps ci , mais mes doigts n'en font qu'a leur tete e( accidnt de 2010 sur le passage pieton =)


bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1487
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Mes POI perso avec Google Maps en Offline

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Il est possible de visualiser hors connexion une carte avec des POI sur un PC, un MAC ou un GPS Garmin mais avec une tablette"" android" je ne sais pas. Fais des recherches...
Cela peut se faire en téléchargeant "BaseCamp" sur le site de Garmin (ce qui ne nécessite pas de posséder un Garmin) et PoiEdit (pour convertir les fichiers au bon format).
Puis avec OSM (Open Street Maps) tu te construits ta carte avec les pays que tu souhaites et tu mets des POI sur cette carte préalablement installée dans BaseCamp. Toutefois cela concerne des POI crées par CCI, GPSpassion...et peut être (car je ne l'ai jamais fait) des POI crées soi même (voir mon dernier lien qui concerne ce sujet mais je ne sais si des POI perso peuvent être installé sur BaseCamp.
http://garmin.openstreetmap.nl/.
Si cela t'intéresse, je pourrais t'en dire plus pour la mise en pratique.
Tu peux aussi créer des POI avec "PoiEdit" mais pour ta tablette???
http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... 16&t=84137
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mes POI perso avec Google Maps en Offline

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

avec maps le volume de pois est limité ce qui m'a fait abandonner maps pour visionner avec des pois importés maintenant si cela peut t'aider tu as de la lecture là
https://support.google.com/mymaps/answer/3024836?hl=fr
https://support.google.com/mymaps/answe ... ic=3024924
https://support.google.com/maps/answer/ ... roid&hl=fr
https://support.google.com/mymaps/answer/3502610?hl=fr
http://www.frandroid.com/comment-faire/ ... hors-ligne
bonne lecture :D
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mes POI perso avec Google Maps en Offline

Message non lu par jp33 »

re,

il y a également le logiciel Tyre qui permet le partage, la prepa de voyage, l'importation de pois sans limite contrairement à maps et la version pro ne coute pas très cher.
voili voilou esperant avoir apporté un peu d'eau au moulin à moins que j'ai tout faux :ri :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
domitto17
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 16 nov., 2008 13:58
votre campingcar : hymer b544
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime

Re: Mes POI perso avec Google Maps en Offline

Message non lu par domitto17 »

bonsoir
pour 15 euros j'ai la version tyre pro(me sert que pour la moto).bon weekend
CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: Mes POI perso avec Google Maps en Offline

Message non lu par Herve5 »

RG77 a écrit : Grosse déception lors de l'essai, la zone qu'il est possible d'enregistrer sur la tablette est limitée à une portion de territoire tellement réduite qu'elle ne couvre qu'une toute petite partie du trajet Paris/côte méditerranéenne que j'avais préparé.
Donc, sans intérêt pour moi tant qu'il ne sera pas possible d'importer en mémoire une carte avec ses POI perso couvrant un territoire nettement plus étendu.
A ce jour, Je n'ai pas trouvé une application qui réunisse toutes ces possibilités.
Ma recom : Openstreetmap. Cartographie mondiale créée à la manière de Wikipedia, donc gratuite et toujours à jour (voire, on peut ajouter par exemple des détails au besoin dans son quartier)
La carte se voit et s'édite sur internet (http://www.openstreetmap.org) et il existe une application Android qui permet d'embarquer autant de cartes qu'on peut en mettre dans la tablette (je conseille une micro-SD d'au moins 32G pour l'Europe entière).
L'application s'appelle Osmand, et se trouve sur le marché aux applications google (pour quelques €) ou gratuitement sur F-Droid (le code étant open source).
Je conseille cependant de la payer sur Google pour aider les développeurs : cela donne quand même un GPS complet, avec guidage vocal, pour une poignée de figues et avec une cartographie toujours remise à jour…
Et avec un écran énorme si on prend une tablette au lieu d'un téléphone ;-)
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mes POI perso avec Google Maps en Offline

Message non lu par jp33 »

re,
Herve5 a écrit :Ma recom : Openstreetmap
je ne connaissais pas mais je vais étudier et voir si on peut mettre des pois
domitto17 a écrit :pour 15 euros j'ai la version tyre pro(me sert que pour la moto).bon weekend
j'ai également cela l'avanatage c'est que tu peux exporter un trajet vers le gps
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
domitto17
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 16 nov., 2008 13:58
votre campingcar : hymer b544
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime

Re: Mes POI perso avec Google Maps en Offline

Message non lu par domitto17 »

jp33 a écrit :re,
Herve5 a écrit :Ma recom : Openstreetmap
je ne connaissais pas mais je vais étudier et voir si on peut mettre des pois
domitto17 a écrit :pour 15 euros j'ai la version tyre pro(me sert que pour la moto).bon weekend
j'ai également cela l'avanatage c'est que tu peux exporter un trajet vers le gps
bonjour
et également faire des circuits sinueux le top pour la ballade 2 roues en vitesse cool.bonne fin de journée
CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17
RG77
routard
routard
Messages : 66
Inscription : ven. 08 août, 2008 11:27
Localisation : 77

Re: Mes POI perso avec Google Maps en Offline

Message non lu par RG77 »

Bonjour Domitto 17, je reprend ce post avec retard car j'ai été pas mal absent. J'aimerai savoir si la version pro de Tyre permet de conserver hors ligne un tracé ou des POI et de les visualiser en zoomant sur la carte comme on peut le faire en ligne. Sur le site, ce n'est pas indiqué.
Merci pour la réponse et bonne année 2017 avec des voyages plein les yeux.
Avatar de l’utilisateur
domitto17
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 16 nov., 2008 13:58
votre campingcar : hymer b544
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime

Re: Mes POI perso avec Google Maps en Offline

Message non lu par domitto17 »

bonsoir
je ne peux te dire, mais je pense qu'il faut une connection. Bon weekend
CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »