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Panne electrique complete a bord
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Panne electrique complete a bord
BONSOIR
Voila je pocéde un camping-car burster t 604 et je viens de m'apercevoir que je n'ai plus du tout d'electricité dans l'abitacle le panneau de controle reste muet .J'ai bien sur vérifié tout les fusibles y compris du coté baterie moteur et baterie cellule et bien sur au bloc electrique r.a.s pour l'ensemble des fusibles J'ai aussis demonté le bloc de securité EBL 99 pour verification et par la méme je l'ai netoyé au remontage le probléme persiste pouriez vous m'aider SVP
MERCI
Voila je pocéde un camping-car burster t 604 et je viens de m'apercevoir que je n'ai plus du tout d'electricité dans l'abitacle le panneau de controle reste muet .J'ai bien sur vérifié tout les fusibles y compris du coté baterie moteur et baterie cellule et bien sur au bloc electrique r.a.s pour l'ensemble des fusibles J'ai aussis demonté le bloc de securité EBL 99 pour verification et par la méme je l'ai netoyé au remontage le probléme persiste pouriez vous m'aider SVP
MERCI
- jp33
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Re: Panne electrique complete a bord
bonjour,
il va falloir procéder par ordre déjà qu'elle est la tension de la batterie cellule? et ensuite cela c'est il produit d'un seul coup?
il va falloir procéder par ordre déjà qu'elle est la tension de la batterie cellule? et ensuite cela c'est il produit d'un seul coup?
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
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Re: Panne electrique complete a bord
bonsoir jp33
bat cellule 13v8 a 14v3 suivant soleil ou pas
bat moteur 12v8
j'ai demonté complétement le bloc electrique netoyé poussiére et petite trace de colle refait deux soudures qui me semblaient un peu litigieuses au remontage provisoire tout semble remarcher je vais donc manger apres le repas je referme l'emsemble et la de nouveau plus rien la séparateur de bat n'est plus fonctionel. Au panneau de controle seul l'indicateur de niveau de charge bat moteur fonctionne
Merci pour votre aide
bat cellule 13v8 a 14v3 suivant soleil ou pas
bat moteur 12v8
j'ai demonté complétement le bloc electrique netoyé poussiére et petite trace de colle refait deux soudures qui me semblaient un peu litigieuses au remontage provisoire tout semble remarcher je vais donc manger apres le repas je referme l'emsemble et la de nouveau plus rien la séparateur de bat n'est plus fonctionel. Au panneau de controle seul l'indicateur de niveau de charge bat moteur fonctionne
Merci pour votre aide
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Re: Panne electrique complete a bord
re,
je suppose que la mesure batt. cellule a été faite alors que rien ne semblait fonctionner, ce qui parait curieux c'est que tu dis:
quel est l'EBL utilisé?
je suppose que la mesure batt. cellule a été faite alors que rien ne semblait fonctionner, ce qui parait curieux c'est que tu dis:
on peut penser que la lumiere et tout le reste est ok et ensuite:micheld a écrit :au remontage provisoire tout semble remarcher
cela ressemble fort à un mauvais contact du moins en apparencemicheld a écrit :je referme l'emsemble et la de nouveau plus rien
quel est l'EBL utilisé?
Bien amicalement
Jean-Pierre
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Re: Panne electrique complete a bord
Bonjour
Les meusures ont éte faites pendant la panne
mais voila il y a du nouveau
dans la bas da la carte,coté enfichage, il y a deux dijoncteurs avec,pour chacun d'entre eux,un poussoir vert pour réenclanchement
Le premier s'enclanche normalement a la manoeuvre du bouton marche arret du bloc.A cette suite vous pouvez enclancher la deuxieme dijoncteur au panneau de controle
il se touve que le premier dijoncteur ne s'enclanche plus electriquement je dois faire la manoeuvre manuellement et la suite est ok par compte le declanchement est possible. Je ne sais pas trop comment verifier ce diJoncteur qui a mon idée doit avoir un probléme
Cordialament
michel
Les meusures ont éte faites pendant la panne
mais voila il y a du nouveau
dans la bas da la carte,coté enfichage, il y a deux dijoncteurs avec,pour chacun d'entre eux,un poussoir vert pour réenclanchement
Le premier s'enclanche normalement a la manoeuvre du bouton marche arret du bloc.A cette suite vous pouvez enclancher la deuxieme dijoncteur au panneau de controle
il se touve que le premier dijoncteur ne s'enclanche plus electriquement je dois faire la manoeuvre manuellement et la suite est ok par compte le declanchement est possible. Je ne sais pas trop comment verifier ce diJoncteur qui a mon idée doit avoir un probléme
Cordialament
michel
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Re: Panne electrique complete a bord
re,
d'apres ta photo ils sont soudés sur le circuit? maintenant reste a connaitre la valeur de celui qui ne tient pas et surtout voir a quoi il correspond du moins dans sa protection c'est un peu pour cela que je te demandais le type d'ebl voir mieux si tu as le schéma electrique de l'ensemble
en zoomant on dirait un point de chauffe sous le disjoncteur du centre non?
d'apres ta photo ils sont soudés sur le circuit? maintenant reste a connaitre la valeur de celui qui ne tient pas et surtout voir a quoi il correspond du moins dans sa protection c'est un peu pour cela que je te demandais le type d'ebl voir mieux si tu as le schéma electrique de l'ensemble
en zoomant on dirait un point de chauffe sous le disjoncteur du centre non?
Bien amicalement
Jean-Pierre
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Re: Panne electrique complete a bord
Bonjour à tous,
La tension batterie mesurée entre 13,8 et 14,3 implique qu'il y a un PS... La batterie peut être archi-HS, la tension sera tout de même à 13,8 grâce au PS. Faire une mesure de nuit.
Si tout est conforme, il reste le relai qui amène le +12 au bloc de contrôle, il est généralement commandé par un interrupteur ou bouton-poussoir sur le tableau, donc à vérifier.
Voir également si le jus est amené moteur en marche ?
Ami calmant
La tension batterie mesurée entre 13,8 et 14,3 implique qu'il y a un PS... La batterie peut être archi-HS, la tension sera tout de même à 13,8 grâce au PS. Faire une mesure de nuit.
Si tout est conforme, il reste le relai qui amène le +12 au bloc de contrôle, il est généralement commandé par un interrupteur ou bouton-poussoir sur le tableau, donc à vérifier.
Voir également si le jus est amené moteur en marche ?
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: Panne electrique complete a bord
Bonsoir Gerard
j'ai relevé une tension de 13 v a 23 h sur la baterie cellule elle est donc bonne
l'interupteur est a bascule et semble fonctionner
j'ai aussis verifier la resistance des bobines des dijoncteurs leur valeur est égale.....
cordialement
michel
j'ai relevé une tension de 13 v a 23 h sur la baterie cellule elle est donc bonne
l'interupteur est a bascule et semble fonctionner
j'ai aussis verifier la resistance des bobines des dijoncteurs leur valeur est égale.....
cordialement
michel
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Re: Panne electrique complete a bord
bonsoir gp 33
Non je ne vois pas de point de chauffe sur le dijoncteur peut etre un reflet sur la photo C'est quand méme bisard j'ai verifié la resistance des bobines des dijoncteurs elle sont egale donc a priorie si l'un fonctionne l'autre le devrait aussis
cordialement
michel
Non je ne vois pas de point de chauffe sur le dijoncteur peut etre un reflet sur la photo C'est quand méme bisard j'ai verifié la resistance des bobines des dijoncteurs elle sont egale donc a priorie si l'un fonctionne l'autre le devrait aussis
cordialement
michel
- jp33
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Re: Panne electrique complete a bord
re,
j'en reviens au même point et question le type de l'EBL au mieux le schéma du circuit si tu as, pour en revenir à la suggestion de gerard férolles il faudrait isoler l'arriver du panneau et faire la mesure de la batterie quand le disjoncteur est "forcé"micheld a écrit :si l'un fonctionne l'autre le devrait aussis
Bien amicalement
Jean-Pierre
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Re: Panne electrique complete a bord
bonjour
Je vais voir cela jp33 ce matin j'ai redemonté l'ensemble j'ai verifié les dijoncteurs sur une bat que j'ai chez moi ils fonctionnent tout deux
Le schéma electrique du bloc Electrique EBL 99 je l'ais pas (réservé au professionnels) juste une vue d'ensemble ici (page 9) http://fourgons.pagesperso-orange.fr/ma ... %2099C.PDF je ne sais pas ce que tu appel "type" excuse
trés cordialement
michel
Je vais voir cela jp33 ce matin j'ai redemonté l'ensemble j'ai verifié les dijoncteurs sur une bat que j'ai chez moi ils fonctionnent tout deux
Le schéma electrique du bloc Electrique EBL 99 je l'ais pas (réservé au professionnels) juste une vue d'ensemble ici (page 9) http://fourgons.pagesperso-orange.fr/ma ... %2099C.PDF je ne sais pas ce que tu appel "type" excuse
trés cordialement
michel
- gerard férolles
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Re: Panne electrique complete a bord
Bonjour à tous,
Ce que je ferais avant toutes choses c'est de tester très sérieusement la batterie, en la débranchant. La mesurer ou mieux, la tester avec une simple ampoule auto qui doit briller autant après un 1/4 d'heure d'allumage.
Bien sur aussi les fusibles, ne pas se contenter du coup d'oeil mais tester à l'ohmmètre.
Si la batterie est ok il devrait être assez facile à suivre le cheminement du +12 sur la carte. (souvent un fil rouge)
Il serait également facile de vérifier le point de masse de la carte, souvent un fil noir (mesure de résistance quasi-nulle avec le châssis).
Il existe aussi (en général) un relai de type auto, à 4 ou 5 broches qui délivre le +12 à l'ensemble des consommateurs. Il peut être soudé directement sur la carte. Pour le tester, après avoir débranché tous les connecteurs, une simple pile de 4,5V suffit à le faire coller.
Avec un peu de patience, on peut reconstituer le schéma d'une carte ou tout au moins sa compréhension.
Ami calmant
Ce que je ferais avant toutes choses c'est de tester très sérieusement la batterie, en la débranchant. La mesurer ou mieux, la tester avec une simple ampoule auto qui doit briller autant après un 1/4 d'heure d'allumage.
Bien sur aussi les fusibles, ne pas se contenter du coup d'oeil mais tester à l'ohmmètre.
Si la batterie est ok il devrait être assez facile à suivre le cheminement du +12 sur la carte. (souvent un fil rouge)
Il serait également facile de vérifier le point de masse de la carte, souvent un fil noir (mesure de résistance quasi-nulle avec le châssis).
Il existe aussi (en général) un relai de type auto, à 4 ou 5 broches qui délivre le +12 à l'ensemble des consommateurs. Il peut être soudé directement sur la carte. Pour le tester, après avoir débranché tous les connecteurs, une simple pile de 4,5V suffit à le faire coller.
Avec un peu de patience, on peut reconstituer le schéma d'une carte ou tout au moins sa compréhension.
Ami calmant
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Re: Panne electrique complete a bord
Bonjour à tous
quel est l'EBL utilisé?[/quote]
J'ai eu le même problème pour mon chauffage webasto, dans une prise, le fils de masse était mal fixé, quand on mettait la prise sur son socle le fils en question reculai et était en contact uniquement a l'extrémité, cela provoquait des mauvais contact et des baisse de tension a l'allumage du webasto,
bon courage
cela ressemble fort à un mauvais contact du moins en apparencemicheld a écrit :je referme l'emsemble et la de nouveau plus rien
quel est l'EBL utilisé?[/quote]
J'ai eu le même problème pour mon chauffage webasto, dans une prise, le fils de masse était mal fixé, quand on mettait la prise sur son socle le fils en question reculai et était en contact uniquement a l'extrémité, cela provoquait des mauvais contact et des baisse de tension a l'allumage du webasto,
bon courage
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Re: Panne electrique complete a bord
Bonsoir,
A Micheld : envoie moi ,en mp ou non ,ton email et je t'adresserai le Pdf de L'EBL 99 reçu de Schaudt
A Micheld : envoie moi ,en mp ou non ,ton email et je t'adresserai le Pdf de L'EBL 99 reçu de Schaudt
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Re: Panne electrique complete a bord
bonsoir
il y apas de souci Flym la voila
ne pas mettre vos adresse mail
cela devrait m'etre tres utile je t'en remercie
michel
il y apas de souci Flym la voila
ne pas mettre vos adresse mail
cela devrait m'etre tres utile je t'en remercie
michel
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Re: Panne electrique complete a bord
Bonjour
@ Micheld, j'ai supprimé ton adresse mail du message précédent et transmi par MP a Flym
mettre une adresse mail a la vue de tous risque de vous faire envahir de pub , spam et autres
cordialement JLB
@ Micheld, j'ai supprimé ton adresse mail du message précédent et transmi par MP a Flym
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cordialement JLB
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Re: Panne electrique complete a bord
bonjour Jalibo27
dac promis je le referais plus merci pour la transmission
dac promis je le referais plus merci pour la transmission
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Re: Panne electrique complete a bord
Bonjour,
C'est parti,merci
C'est parti,merci
Flym
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Re: Panne electrique complete a bord
re j,ai eu le meme probleme ça ne venait pas de l,ebl fusible 30ampéres hs sur le coupleur séparateur a vérifier
- jalibo27
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Re: Panne electrique complete a bord
Bonjour ,Flym a écrit :Bonsoir,
A Micheld : envoie moi ,en mp ou non ,ton email et je t'adresserai le Pdf de L'EBL 99 reçu de Schaudt
tu peux aussi l'envoyer ici contact-rn@campingcar-bricoloisirs.ne afin que Rémy le mette à disposition d'autres colistiers
cordialement JLB
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Re: Panne electrique complete a bord
Bonsoir,
Ok mais un plus tard je n' ai plus l'ordi sous le coude...dans une dizaine de jours,promis
Ok mais un plus tard je n' ai plus l'ordi sous le coude...dans une dizaine de jours,promis
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Re: Panne electrique complete a bord
Bonsoir ,
impossible d'envoyer le fichier ,j'ai fait 3 tentatives depuis ma boite aux lettres laposte ,1 fois en copiant/collant l'adresse indiquée et une autre fois en la tapant comme destinataire ,essayé aussi en cliquant sur l'adresse indiquée et 3 fois j'ai un refus de messagerie !
j'essaierai à nouveau début de semaine
impossible d'envoyer le fichier ,j'ai fait 3 tentatives depuis ma boite aux lettres laposte ,1 fois en copiant/collant l'adresse indiquée et une autre fois en la tapant comme destinataire ,essayé aussi en cliquant sur l'adresse indiquée et 3 fois j'ai un refus de messagerie !
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