Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

quelle base assez silencieuse (probl.auditif:acouphene)


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
claude66
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 23 juin, 2006 9:27
votre campingcar : Rapido 770
Localisation : amelie les bains

quelle base assez silencieuse (probl.auditif:acouphene)

Message non lu par claude66 »

Bonjour :D ,comme on bouge de plus en plus ,on voudrait passer du Vito F amenagé à un vehicule compact pas plus de 5.50m,(pour notre garage), un vehicule ou l'on ai pas à transformer le lit (lit arriere ou à la française ?)surtout silencieux avec mes problemes auditifs ,le Vito en version F en Wesfalia est tres silencieux malgres qu'il soit de 1999,je recherche fin des années 90 debut 2000,je trouve surtout des fourgons amenagées surtout sur base Fiat ,meme quelques rares integraux ,j'avais une base citroen en capucine c25 qui avec mes probleme d acouphene etait devenu insupportable ,comme les bloc moteur malgres leur evolutions sont les méme ,j'ai peur qu'ils soit encore trop bruyant?esce les bases Mercedes sprinter serait mois bruyantes ?merci de m'orienter sur mon choix bien specifique ,voilà ce que j ai vu https://www.leboncoin.fr/caravaning/940 ... tm?ca=13_s à+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 776
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: quelle base assez silencieuse (probl.auditif:acouphene)

Message non lu par Michel28 »

Bjr
L'Annonce du bon coin (CC de 1997)
le moteur est un 2.5L TDI c'est a dire assez bruyant et relativement gourmant
c'est pour cette raison que l'on est passé au 2.8L en 1999
chaine cynématique plus longue donc moins gourmant moins bruyant
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
claude66
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 23 juin, 2006 9:27
votre campingcar : Rapido 770
Localisation : amelie les bains

Re: quelle base assez silencieuse (probl.auditif:acouphene)

Message non lu par claude66 »

Ok donc chez PSA c'est un 2.8l qui correspondrait mieux ,je vais faire des recherches apres 1999 !qu'en est il des autres moteurs ?à+
Avatar de l’utilisateur
claude66
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 23 juin, 2006 9:27
votre campingcar : Rapido 770
Localisation : amelie les bains

Re: quelle base assez silencieuse (probl.auditif:acouphene)

Message non lu par claude66 »

que pensez vous avec cette mecaniqueque pensez vous avec cette mecanique https://www.leboncoin.fr/caravaning/944999115.htm de 2006 es ce deja bien insonorisé ;) ?
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: quelle base assez silencieuse (probl.auditif:acouphene)

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
et pourquoi ne pas isoler phoniquement le compartiment moteur de votre CC, changer les pneus "moindre en db" et idem en echappement.....
:roll:
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
claude66
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 23 juin, 2006 9:27
votre campingcar : Rapido 770
Localisation : amelie les bains

Re: quelle base assez silencieuse (probl.auditif:acouphene)

Message non lu par claude66 »

je n'ai plus le c25 de 1991 bien trop bruyant !!j'avait essayé avec isolant phonique entre l habitacle et le moteur mais le resultat pas trop efficase :roll: ,là mon Vito F Wesfalia impeccable :up ,c est parce que je veux maintenant un vehicule un peu plus grand pour 2 entre fin des années 90 et debut 2000,ç savoir les motorisations à ses epoques qui seraient dejà assez silencieuse ;)
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 776
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: quelle base assez silencieuse (probl.auditif:acouphene)

Message non lu par Michel28 »

claude66 a écrit :que pensez vous avec cette mecaniqueque pensez vous avec cette mecanique https://www.leboncoin.fr/caravaning/944999115.htm de 2006 es ce deja bien insonorisé ;) ?
Bonjour
un peu cher, comme beaucoup de propositions sur ce site
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
claude66
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 23 juin, 2006 9:27
votre campingcar : Rapido 770
Localisation : amelie les bains

Re: quelle base assez silencieuse (probl.auditif:acouphene)

Message non lu par claude66 »

Dans les voyages certains camping cariste disent que les fourgons amenagées ne sont pas plus insonorisé que les fourgons utilitaires ,pour avoir de l'isolation il faut pendre un integral car toute la structure est bati autour du chassi et du moteur donc il y aurait une isolation bien approprié plus ou moins amelioré suivant les marques !quand pensez vous?


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »