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Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?
Bonjour à tous,
Votre avis sur la question posée en titre ; je dois faire changer les 4 pneus de mon CC ; les actuels sont d'origine et bien qu'ayant fait 50 000 km avec des tructures en bon état, je pense plus prudent, au vu des nombreux témoignages, de les changer préventivement. Actuellement les valves sont metalliques mais le garage qui va me poser mes nouvelles enveloppes, achetées chez allopneu, n'en dispose pas, et me propose des valves en caoutchouc renforcé avec les mêmes caractéristiques, à savoir pression de 7 à 15 bar.
Qu'en pensez-vous, sachant que je n'arrive pas à trouver chez les distributeurs de pièces auto du coin ces valves metalliques ?
le CC est sur base ducato de 2007, profilé.
Merci
Votre avis sur la question posée en titre ; je dois faire changer les 4 pneus de mon CC ; les actuels sont d'origine et bien qu'ayant fait 50 000 km avec des tructures en bon état, je pense plus prudent, au vu des nombreux témoignages, de les changer préventivement. Actuellement les valves sont metalliques mais le garage qui va me poser mes nouvelles enveloppes, achetées chez allopneu, n'en dispose pas, et me propose des valves en caoutchouc renforcé avec les mêmes caractéristiques, à savoir pression de 7 à 15 bar.
Qu'en pensez-vous, sachant que je n'arrive pas à trouver chez les distributeurs de pièces auto du coin ces valves metalliques ?
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Merci
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Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?
Re
Alors qu'il est nécessaire de changer les valves caoutchouc normales, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer les valves métalliques lors du changement des pneus, de la mème façon que sur les nouvelles voitures on ne va pas changer les valves métalliques équipées de TPMS lors du changement des pneus
Alors qu'il est nécessaire de changer les valves caoutchouc normales, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer les valves métalliques lors du changement des pneus, de la mème façon que sur les nouvelles voitures on ne va pas changer les valves métalliques équipées de TPMS lors du changement des pneus
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?
Bonjour
changement de pneus il y a un an et pas de remplacement des valves métalliques , c'est inutile.
cordialement JLB
changement de pneus il y a un an et pas de remplacement des valves métalliques , c'est inutile.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?
+1 pas de changement de valves
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Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?
donc, si j'ai bien compris, le garagiste récupère les valves sur les pneus à changer et les réinstalle sur les nouveaux.
Il ne m'en avait pas parlé.
Merci pour ces réponses.
Il ne m'en avait pas parlé.
Merci pour ces réponses.
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Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?
Bonjour !Dalton a écrit :Salut .noseart a écrit :donc, si j'ai bien compris, le garagiste récupère les valves sur les pneus à changer et les réinstalle sur les nouveaux.
Il ne m'en avait pas parlé.Merci pour ces réponses.
Ton monteur de pneus veut se faire du fric sur ton dos : même les valves caoutchouc ne se remplacent pas si pas fuite , alors encore moins les métalliques qui se trouvent sur les jantes , pas sur les pneus , il n'a pas à y toucher , encore moins à facturer un démontage / remontage des valves .
... Remplacer des valves métalliques n'a aucun avantage si ce n'est que le monteur peut travailler comme une brute et casser une valve... Et au final, récupérer la marge qu'il n'a pas reçue parce que tu as acheté tes pneus sur le web...
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
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Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?
Bjr
Caoutchouc renforcé sans hésitations, c'était monté de série sur Master Renault By Michelin
jamais eu de soucis en 10 ans et 110.000km
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Amicalement à tous
Michel F
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Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?
Bonjour
Si c'est monté en valves métal et qu'elles n'ont pas pris de choc faut mieux les laisser.
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- jalibo27
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Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?
Bonjour
Juste pour info, les valves dites en caoutchouc renforcé sont prévues pour supporter 5,51 bar
pour ceux qui sont équipés d'un transmetteur de pression de pneus , on voit l'été les pneus gonflés à 5,5 monter jusqu'à 6,5 voir plus
(pour ceux qui ne sont pas équipés de transmetteur , la pression monte aussi à ces valeurs )
par sécurité j'ai fait remplacer dès l'achat les valves du master (soit disant renforcées mais en réalité les mêmes que celles de droite sur la photo) par des valves métal
en plus de l'élément économique (les valves caoutchouc vieillissant comme les pneus celles ci doivent normalement être remplacées avec les pneus )
ne pas oublier (mais chacun fait comme il veut) que les valves sont un élément engageant sa propre sécurité mais aussi et surtout celle des autres
cordialement JLB
Juste pour info, les valves dites en caoutchouc renforcé sont prévues pour supporter 5,51 bar
pour ceux qui sont équipés d'un transmetteur de pression de pneus , on voit l'été les pneus gonflés à 5,5 monter jusqu'à 6,5 voir plus
(pour ceux qui ne sont pas équipés de transmetteur , la pression monte aussi à ces valeurs )
par sécurité j'ai fait remplacer dès l'achat les valves du master (soit disant renforcées mais en réalité les mêmes que celles de droite sur la photo) par des valves métal
en plus de l'élément économique (les valves caoutchouc vieillissant comme les pneus celles ci doivent normalement être remplacées avec les pneus )
ne pas oublier (mais chacun fait comme il veut) que les valves sont un élément engageant sa propre sécurité mais aussi et surtout celle des autres
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la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?
Bonjournoseart a écrit :donc, si j'ai bien compris, le garagiste récupère les valves sur les pneus à changer et les réinstalle sur les nouveaux.
.
Juste une petite info, les valves ne sont pas montées sur les pneus , mais sur les jantes
Lors du changement de pneus, celles ci ne sont pas a toucher, hormis qu'il faut déposer l'obus pour dégonfler entièrement le pneu ( et le remonter ensuite pour le gonfler)
Sauf bien entendu pour les valves caoutchouc qui, normalement, sont a changer lors de chaque changement de pneu ( et dont le prix est inclus dans le forfait montage)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?
Bonjour...
Petit "Hors-sujet"...
Désolé, je n'ai pas pû m'en empêcher, je clôture le H-S !!!
Petit "Hors-sujet"...
Tu joues sur les mots, là... C'est juste, mais c'est comme différencier une vis, un écrou et un boulon...petugue83 a écrit :...Juste une petite info, les valves ne sont pas montées sur les pneus , mais sur les jantes...
Désolé, je n'ai pas pû m'en empêcher, je clôture le H-S !!!
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
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Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?
Bonjour
comme tout ou presque a été dit sur le sujet d'origine on peux s'en écarter un peu
si mon ami Christian Bruxellois qui tente (sans succès) de m'apprendre les subtilités de la langue Belge francophone lit ça il va bien rigoler
écrou = partie fileté femelle ( hexagonal , à oreilles, prisonnier , etc.....)
boulon , ensemble constitué des deux éléments ( sans les rondelles )
amicalement James
comme tout ou presque a été dit sur le sujet d'origine on peux s'en écarter un peu
si mon ami Christian Bruxellois qui tente (sans succès) de m'apprendre les subtilités de la langue Belge francophone lit ça il va bien rigoler
en Français vis = partie filleté male comportant une tete (fraisée , hexagonale , cruciforme, etc......)alainvc a écrit : c'est comme différencier une vis, un écrou et un boulon...
écrou = partie fileté femelle ( hexagonal , à oreilles, prisonnier , etc.....)
boulon , ensemble constitué des deux éléments ( sans les rondelles )
et la , c'est bien comme Pétuque ce que je comprends vu que sur les jantes elles sont déjà installéesnoseart a écrit :donc, si j'ai bien compris, le garagiste récupère les valves sur les pneus à changer et les réinstalle sur les nouveaux.
amicalement James
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Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?
Rejalibo27 a écrit :en Français vis = partie filleté male comportant une tete (fraisée , hexagonale , cruciforme, etc......)alainvc a écrit : c'est comme différencier une vis, un écrou et un boulon...
écrou = partie fileté femelle ( hexagonal , à oreilles, prisonnier , etc.....)
boulon , ensemble constitué des deux éléments ( sans les rondelles )
@ alainvc : eh oui, comme l’écrit james, c’était vraiment le mauvais exemple, surtout quand tu t'adresse a des mécaniciens de formation comme nous !!!
On pourrait tenter avec torchon, serviette et serpillère, non ?
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Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?
Re...
Alors, si vous embrayez sur le H-S, je continue... Car je suis aussi mécanicien et quand on me demande un boulon et son écrou...
Mais effectivement, en Belgique, on ne parle pas le même français que chez vous, et même plus qu'une fois !!!
Exemple de base : Comment dit-on "Oui, certainement" à Bruxelles ???? Réponse "Non, peut-être !!!!"
De la même manière un boulon désigne aussi bien un ensemble vis + écrou qu'une vis à tête hexagonale... Avouez que c'est rigolo !
J'aime aussi le mélange des torchons, serpillières et autres essuies... Mais connaissez-vous la loque à reloqueter ????
Alleï, savourez donc cette page web : http://www.jchr.be/langage/belgicismes.htm
Alors, si vous embrayez sur le H-S, je continue... Car je suis aussi mécanicien et quand on me demande un boulon et son écrou...
Mais effectivement, en Belgique, on ne parle pas le même français que chez vous, et même plus qu'une fois !!!
Exemple de base : Comment dit-on "Oui, certainement" à Bruxelles ???? Réponse "Non, peut-être !!!!"
De la même manière un boulon désigne aussi bien un ensemble vis + écrou qu'une vis à tête hexagonale... Avouez que c'est rigolo !
J'aime aussi le mélange des torchons, serpillières et autres essuies... Mais connaissez-vous la loque à reloqueter ????
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Alain
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