Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

porteur Ford ou Fiat ?


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Lauremt
Messages : 8
Inscription : dim. 10 juin, 2012 20:02
votre campingcar : Joint SPL 365
Localisation : Fontainebleau

porteur Ford ou Fiat ?

Message non lu par Lauremt »

bonjour,
J'envisage de changer de camping car dans les prochains mois.
Nous sommes une petite famille avec un garçon de 5 ans, il lui faut de la place.
Notre choix s'est donc porté sur une capucine, avec lit double sur soute garage. nous ne sommes pas limités par la longueur, plus de sept mètres ne nous gêne pas.
Notre budget est de 25000 à 28000€, et dans ces configurations, il y a beaucoup de porteurs Ford.
Que pensez vous des porteurs Ford ?
Quels conseils pouvez vous me donner ?
Prefereriez vous Fiat ?
merci à vous pour vos réponses,
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1368
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: porteur Ford ou Fiat ?

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Il y a principalement une série à éviter ce sont des porteurs 2.2 L produits de 2006 à 2009 je crois. Pour ma part je roule depuis 3 ans avec un porteur ford 2.4L 140CV fabriqué en 2005, pas de soucis pour le moment le comportement routier ( autant moteur que châssis roues jumelées ) est très satisfaisant. Un peu gourmand en conso par rapport a du fiat je pense, mais c'est une capucine de 7 m.
Lauremt
Messages : 8
Inscription : dim. 10 juin, 2012 20:02
votre campingcar : Joint SPL 365
Localisation : Fontainebleau

Re: porteur Ford ou Fiat ? choix sur Joint SPL365

Message non lu par Lauremt »

bonjour à vous, et merci pour vos réponses.
J'ai vu ici et là de nombreux problèmes sur les porteurs Ford, dans le doute, notre choix c'est porté sur un porteur Fiat2,3 130cv.
Nous avons craqué sur un Joint SPL365 de 2008 avec 48000 kilomètres. Les info sont ultra rares, mais nous l'avons trouvé très sympa, les finitions ont l'air de bonne qualité, il est assez "luxueux" spacieux, fonctionnel, ne manque pas de rangements.
Est ce que quelqu'un d'entre vous connait cette marque ?
merci
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: porteur Ford ou Fiat ? choix sur Joint SPL365

Message non lu par YAKAROULER »

Lauremt a écrit :bonjour à vous, et merci pour vos réponses.
J'ai vu ici et là de nombreux problèmes sur les porteurs Ford, dans le doute, notre choix c'est porté sur un porteur Fiat2,3 130cv.
Nous avons craqué sur un Joint SPL365 de 2008 avec 48000 kilomètres. Les info sont ultra rares, mais nous l'avons trouvé très sympa, les finitions ont l'air de bonne qualité, il est assez "luxueux" spacieux, fonctionnel, ne manque pas de rangements.
Est ce que quelqu'un d'entre vous connait cette marque ?
merci
Bonjour,
Attention à ne pas prendre trop long non plus "poids" une capucine est déjà assez pénalisée par la prise au vent alors en plus avec une longueur "excessive" vous risquez d'avoir une conso assez haute et de ne pas avoir assez de puissance pour ne pas surcharger le moteur..."sauf à prendre un plus gros moteur et donc puissance"
Pour Ford évitez les models 2007 à 2009 TDCI 130 et 140 cv sauf si changement des moteurs et autres puisque après le problème est résolu... :oops:
chez Fiat il y a aussi des problèmes...! c'est malheureusement le coup de poker quelque soit la marque....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Lauremt
Messages : 8
Inscription : dim. 10 juin, 2012 20:02
votre campingcar : Joint SPL 365
Localisation : Fontainebleau

Re: porteur Ford ou Fiat ?

Message non lu par Lauremt »

Merci Yakarouler
Le Joint SPL365 que nous avons choisi est un capucine de 6,95m de long et 3,05 de haut, il est de 2008, 48000kms et c'est un Fiat de 130cv.
Il est en super état, intérieur extérieur.
Je n'ai pas le moindre renseignement sur la marque JOINT, mais à comparer avec les autres CC présents sur le parc, je le trouve très bien fait, et semble solide.

Image
Image

bien amicalement :mr1
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : mer. 27 nov., 2013 19:44
votre campingcar : Challenger
Localisation : Bourbonnais

Re: porteur Ford ou Fiat ?

Message non lu par DIALMAX »

J'ai un Ford depuis juillet 2015 le dernier 156 cv, c'était l'occasion qui faisait le larron le concessionnaire étant sympa entre la reprise et le prix neuf, il a 10000 km, on m'a dit vous économiserai avec les nouveaux moteurs, l'hymer avec le Ducato 2.7 de 2004 faisait 11.5 maxi au 100, le Ford a commencé neuf a 15.6 L et est maintenant 12.5 et ne descend plus, ou j'ai été surpris aussi c'est de retrouver les défaut du train avant de la Focus, mauvais adhérence m^me sur le sec en épingle il patine facilement, la direction engage dans les braquage en accélération et sur le mouillé il faut être gentil, j'aurais préféré la pêche du moteur dans les mi régimes alors qu'il est plutôt brutal à la remise de gaz en bas et pourrait être plus pêchu à plus haut régime; mon cousin fait 9.5 L avec son Ducato et plusieurs camping cariste sur les aires m'ont confirmé aux alentours de 9.5 avec le Ducato, je pense que les défauts de de train avant viennent d'une suspension trop souple, à l'arrière aussi il faut passer les ralentisseurs à 20 maxi sinon sa rebondi !!!!! dans les qualité il braque de court c'est agréable surtout avec 7m50.
J'ai eu l'occasion de piloter un des derniers Ducato en petit camion de déménagement dernièrement c'est vrai qu'il est plus agréable en tenue de route, train avant.
Lauremt
Messages : 8
Inscription : dim. 10 juin, 2012 20:02
votre campingcar : Joint SPL 365
Localisation : Fontainebleau

Re: porteur Ford ou Fiat ?

Message non lu par Lauremt »

bonjour et merci pour ton avis :mr1


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »