Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Trois en trois ans !


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : mer. 27 nov., 2013 19:44
votre campingcar : Challenger
Localisation : Bourbonnais

Trois en trois ans !

Message non lu par DIALMAX »

Bonjour,
Début 2013 nous décidons de sauter le pas, depuis longtemps nous pensions « ping car » et nous achetons un Elnagh de 94000 km 1.9 L, nous avons parcouru environ 15000 km et nous avons constaté que nous nous étions pas trompé, il m’allait bien mais 3 couchages et nous avons constaté que peut-être les petits enfants voudraient suivre alors nous nous mettons en quête d’un autre chariot à 4 couchages début 2014 ; ce sera un Hymer de 2004 avec le 2L 7 environ 97000 km, le vendeur me dit « vous verrez la finition c’est un ton au-dessus de l’Elnagh » BOF !!!!!! 2015 mon épouse désirait du confort en plus (douche séparée, lit plus accessible) nous nous fixons une somme à ajouter par rapport à l’ancien et la surprise fut qu’on se retrouvait avec les mêmes engins !!!!!Finalement notre vendeur ayant fait un sympathique jonglage entre reprise et cadeaux nous sommes reparti avec avec un Challenger « anniversaire 30 ans » début juillet animé par un FORD de 157 cv, aujourd’hui il a 10000 km, en tant qu’ancien FIAT j’étais un peu déçu mais comme l’on dit l’occasion fait le larron !!!
Il est un peu gourmand au premier plein 15.6 litres / 100 maintenant 12.5 L avec l’Hymer et le 2.7 L j’étais à 11.5 maxi et j’en connais plusieurs qui font 9.5 avec les Ducato dont mon cousin, je suis aussi surpris de retrouver les défauts de train avant de la FOCUS, mauvaise adhérence, engagement de la direction dans les braquage avec une accélération, il faut être doux sur route mouillée d’autant plus que le moteur est brutal en début d’accélération, une des raisons, je pense, vient d’une suspension trop souple.
Le fignolage de la cellule pourrait être d’un niveau supérieur il a fallu quelques recollages, le Truma au gaz oil fonctionne bien et quelques tampons de feutre on diminués les bruits divers !
Ils devraient prévoir un verrouillage du lit central car sur certains ralentisseurs la suspension souple provoque le soulèvement du lit central et à la retombée le bruit surprend toujours !!!! J’ai placé un crochet caoutchouc de fermeture de capot de rallye .
L'Elnagh faisait 6 mètres, l'Hymer 6.50 , je jurais que ce serait le maxi et je serais bien revenu à 6 m et bien le Challenger en fait 7. 50 aidé par la cabine Ford plus longue mais je serais honnête en disant que grâce à sa maniabilité je ne m'en plains pas.

Théoriquement il sera le dernier!!!!

Image
vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Re: Trois en trois ans !

Message non lu par vagforever »

Bonjour.

Et bien voilà une presentation précise !

Bienvenue à cet engin :up et surtout prenez du plaisir :oag
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Trois en trois ans !

Message non lu par leclown08 »

ah,

éh bin soyez les binv'nus dialmax et votre bahut
@++ peut être
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »