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400 euros
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- grand routard
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Re: 400 euros
bonjour
c'est a peu pres ce que je paye aussi chez mon garagiste Renault habituel , peut etre un peu plus cher qu'ailleurs mais ils me rendent beaucoup de services et toujours dispo pour m'arranger comme je travaille encore
pour la moindre bricole sur les voitures ou le CC , ils regardent tout de suite sans RV
c'est appreciable
bonnes fetes de fin d'année a toi aussi
a bientot
michel
c'est a peu pres ce que je paye aussi chez mon garagiste Renault habituel , peut etre un peu plus cher qu'ailleurs mais ils me rendent beaucoup de services et toujours dispo pour m'arranger comme je travaille encore
pour la moindre bricole sur les voitures ou le CC , ils regardent tout de suite sans RV
c'est appreciable
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a bientot
michel
- Jacquou25
- grand routard
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Re: 400 euros
Bonjour
Depuis 4 ans, je ne me prends plus le chou : je commande directement ici (il y en a d'autres)
http://www.popgom.fr/pneus/pneus-225-65 ... s-michelin
Je prends directement le rdv en ligne et fais monter au garage de proximité pour 2 x 21 euros par roue (dé/remontage+équilibrage +valve).
50 € d'économie, c'est déjà ça.
Depuis 4 ans, je ne me prends plus le chou : je commande directement ici (il y en a d'autres)
http://www.popgom.fr/pneus/pneus-225-65 ... s-michelin
Je prends directement le rdv en ligne et fais monter au garage de proximité pour 2 x 21 euros par roue (dé/remontage+équilibrage +valve).
50 € d'économie, c'est déjà ça.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
- dani79
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Re: 400 euros
Dalton a écrit :Salut .
400 balles c'est à peu près le prix que je paye pour ..4 , du Général Tires , nettement moins cher que les Michelin , nettement plus endurants .
Les Agilis qui étaient dessus à l'avant quand je l'ai acheté ont tenu péniblement 30 MK . Là les Général tires ont plus de 30 MK et sont très loin encore du bout .
http://www.popgom.fr/pneus/pneus-225-65 ... amionnette
bonsoir
oui mais pas des pneus de cc mais camionnettes
Type de véhicule
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Camionnette (1)
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Re: 400 euros
Bonsoir, 30 000 km vu que je fais 5 à 6 000 km par an ça va durer 6 ans, bon on peut aller à 10 ans mais 6 ans c'est déjà correct
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
-
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Re: 400 euros
Bonjour,Dalton a écrit :Salutdani79 a écrit :Dalton a écrit : oui mais pas des pneus de cc mais camionnettes
Où est le problème ? Y'a un indice de vitesse et un indice de poids . Faut pas oublier que les c-cars , c'est des ...camionnettes à la base .
La mention " pneus c-cars " n'est qu'une façon détournée de faire cracher au bassinet .
Oui mais le chassis et le poids supporté ne sont pas les mêmes!!!
A quelle pression gonfles-tu tes pneus "camionnette"???
Au niveau des Assurances, et en cas d'accident, Ta responsabilité ne serait-elle pas engagée si ton CC n'est pas équipé de pneus "camping" préconisés par le Constructeur...(peu importe la marque des pneus)???
Alain
- nanard79260
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Re: 400 euros
Bonjour, ne le dit pas si fort, il risque d'y avoir des képis au croisement
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- martingale30
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Re: 400 euros
bonsoir et bonne année
Si je puis me permettre , il y a de la lecture là :http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ngcar.html
Il y a une chose avec la quelle je ne fait pas d'"impasse " , c'est mes pneus je me suis fait "piégé " quand j'ai récupéré notre , le "vendeur" l'avait laissé "xx" mois sans le bouger , la structure était "neuve " mais ....., conclusion : 2 pneus éclatés _ heureusement sans bobos pour le "cam" , ni pour nous ,donc pour la suite de la balade : achat de 2 "gomes Norge " _
, je ne plaisante plus avec ça
chacun voit midi à sa porte , on a envie de vivre encore quelques années
bonne soirée
luc
Si je puis me permettre , il y a de la lecture là :http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ngcar.html
Il y a une chose avec la quelle je ne fait pas d'"impasse " , c'est mes pneus je me suis fait "piégé " quand j'ai récupéré notre , le "vendeur" l'avait laissé "xx" mois sans le bouger , la structure était "neuve " mais ....., conclusion : 2 pneus éclatés _ heureusement sans bobos pour le "cam" , ni pour nous ,donc pour la suite de la balade : achat de 2 "gomes Norge " _
, je ne plaisante plus avec ça
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bonne soirée
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- martingale30
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Re: 400 euros
bonsoir , et bonne année à toi
je cite : dis moi quelle est la différence entre un pneu " camionnette " et un pneu " camping car "
si des "chercheurs " de chez michel.. ou pire.. ou un autre manufacturier mettent au point des type "CP" , ce n'est pas pour le plaisir , mais pour éviter tous tracas suite à des "débordements" d'utilisateurs en surcharge ou en excès de vitesse .
Il m'arrive de rouler à 110 et de me faire doubler par des , à une vitesse très , mais très supérieure à la norme !( sur autoroute bien sûr )
je ne connais pas le résultat en cas de problème , et , je ne veut pas le connaitre _
pour info : un pneu de "CP" a 8 plis , de camionnette 5 plis de VL , 3 plis de renfort sur les flans _ source Miche.. et pour le CP , valve métal obligatoire
re
je cite : dis moi quelle est la différence entre un pneu " camionnette " et un pneu " camping car "
si des "chercheurs " de chez michel.. ou pire.. ou un autre manufacturier mettent au point des type "CP" , ce n'est pas pour le plaisir , mais pour éviter tous tracas suite à des "débordements" d'utilisateurs en surcharge ou en excès de vitesse .
Il m'arrive de rouler à 110 et de me faire doubler par des , à une vitesse très , mais très supérieure à la norme !( sur autoroute bien sûr )
je ne connais pas le résultat en cas de problème , et , je ne veut pas le connaitre _
pour info : un pneu de "CP" a 8 plis , de camionnette 5 plis de VL , 3 plis de renfort sur les flans _ source Miche.. et pour le CP , valve métal obligatoire
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- martingale30
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Re: 400 euros
re ,
la différence , c'est l'aspect technique , pas le prix en ce qui "me" concerne . c'est bien la question posée et j'y ai répondu !
pour le reste , advienne que voudra !
bonne nuit .
la différence , c'est l'aspect technique , pas le prix en ce qui "me" concerne . c'est bien la question posée et j'y ai répondu !
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bonne nuit .
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- grand routard
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Re: 400 euros
[quote="martingale30"]bonsoir , et bonne année à toi
je cite : dis moi quelle est la différence entre un pneu " camionnette " et un pneu " camping car "
si des "chercheurs " de chez michel.. ou pire.. ou un autre manufacturier mettent au point des type "CP" , ce n'est pas pour le plaisir , je ne connais pas le résultat en cas de problème , et , je ne veut pas le connaitre _
Re
Alain
je cite : dis moi quelle est la différence entre un pneu " camionnette " et un pneu " camping car "
si des "chercheurs " de chez michel.. ou pire.. ou un autre manufacturier mettent au point des type "CP" , ce n'est pas pour le plaisir , je ne connais pas le résultat en cas de problème , et , je ne veut pas le connaitre _
Re
Alain
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Re: 400 euros
Bonjour à toutes et tous.
La question revient à chaque fois... Pneu CP ou pneu Camionnette ? Regardez votre Certificat de Conformité et vous verrez. Sur le mien il est écrit que le véhicule est homologué avec des pneus AV et AR en 215/70R15 CP 109/107Q sur des jantes 6Jx15 déport 68.
En toute logique, si je monte autre chose que cela (sauf exception permise par la loi pour les pneus neige, qui n'existent pas en caractéristique CP), en cas d'accident ma responsabilité sera engagée, c'est certain.
Après cela, chacun voit midi à sa porte, mais si je montais des pneus camionnette et qu'il m'arrivait un jour d'écraser un piéton parce qu'un de mes pneus a éclaté, c'est pas les "50 balles par pneu" que j'aurai économisés qui rendront la vie au piéton ou consoleront sa famille.
La question revient à chaque fois... Pneu CP ou pneu Camionnette ? Regardez votre Certificat de Conformité et vous verrez. Sur le mien il est écrit que le véhicule est homologué avec des pneus AV et AR en 215/70R15 CP 109/107Q sur des jantes 6Jx15 déport 68.
En toute logique, si je monte autre chose que cela (sauf exception permise par la loi pour les pneus neige, qui n'existent pas en caractéristique CP), en cas d'accident ma responsabilité sera engagée, c'est certain.
Après cela, chacun voit midi à sa porte, mais si je montais des pneus camionnette et qu'il m'arrivait un jour d'écraser un piéton parce qu'un de mes pneus a éclaté, c'est pas les "50 balles par pneu" que j'aurai économisés qui rendront la vie au piéton ou consoleront sa famille.
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Re: 400 euros
Bonjour ,
Tu as fait la syntèse de tout le débat et je rejoints entièrement ton analyse .
Après cela, chacun voit midi à sa porte, mais si je montais des pneus camionnette et qu'il m'arrivait un jour d'écraser un piéton parce qu'un de mes pneus a éclaté, c'est pas les "50 balles par pneu" que j'aurai économisés qui rendront la vie au piéton ou consoleront sa famille.
Tu as fait la syntèse de tout le débat et je rejoints entièrement ton analyse .
Re: 400 euros
Re ,
Cordialement .
Je ne crois pas que ce soit bien raisonnable ....ni sur le Master lancé à 173 km/h ( au GPS ) .
Cordialement .
- petugue83
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Re: 400 euros
Bonjour
Je m’insère dans le débat
Je ne peut certifier s'il y a une différence de construction entre les deux types de pneus ( mais je pense que oui, vu mes expériences)
Mais dans les années 90, j'avais un challenger 350 monté en XC camionnette sur C25, je ne crois pas que j’étais en surcharge excessive, mais il avait un gros porte a faux AR
Toute les années, j’éclatais au moins un pneu a l'AR, comme d'ailleurs sur ceux de mon concessionnaire qui faisait de la location ( le pneu éclatait de façon longitudinale, la fente suivait la structure des dessins du pneu et la bande de roulement se decollait)
J'ai d'abord passé l'AR en 205, et j'ai reglé le pb temporairement
Puis quand michelin a sorti les XC camping, je les ai monté sur tous mes CC successifs, et plus aucun éclatement
J'en ai aussi eu un lorsque j'ai acheté mon burstner t610 sur c25 TD, immédiatement je suis passé sur des XC camping, et la non plus, plus de pbs après
Voila mon expérience en 32 ans de CC
Je m’insère dans le débat
Je ne peut certifier s'il y a une différence de construction entre les deux types de pneus ( mais je pense que oui, vu mes expériences)
Mais dans les années 90, j'avais un challenger 350 monté en XC camionnette sur C25, je ne crois pas que j’étais en surcharge excessive, mais il avait un gros porte a faux AR
Toute les années, j’éclatais au moins un pneu a l'AR, comme d'ailleurs sur ceux de mon concessionnaire qui faisait de la location ( le pneu éclatait de façon longitudinale, la fente suivait la structure des dessins du pneu et la bande de roulement se decollait)
J'ai d'abord passé l'AR en 205, et j'ai reglé le pb temporairement
Puis quand michelin a sorti les XC camping, je les ai monté sur tous mes CC successifs, et plus aucun éclatement
J'en ai aussi eu un lorsque j'ai acheté mon burstner t610 sur c25 TD, immédiatement je suis passé sur des XC camping, et la non plus, plus de pbs après
Voila mon expérience en 32 ans de CC
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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- petugue83
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Re: 400 euros
Re
Un article de caradisiac parlant de la différence entre agilis normaux et agilis camper:
Un article de caradisiac parlant de la différence entre agilis normaux et agilis camper:
http://www.caradisiac.com/Nouveau-Miche ... -26728.htmMichelin Agilis CP, pour les camping-cars !
Michelin propose d’ores et déjà une version Agilis spécialement développée pour les camping-cars, dont les conditions de roulage sont encore différentes de celles des utilitaires (porte-à-faux, chargement). Ce pneu, dénommé Agilis « CP » diffère de la version utilitaire par sa carcasse renforcée qui permet d’utiliser des pressions de gonflage plus élevées (jusqu’à 5,5 bars sur l’essieu arrière moteur) et des flancs protégés par huit boucliers qui augmentent la résistance contre les chocs trottoirs. Autre différence : une polyvalence plus importante qui lui permet d’obtenir le label « M+S », c’est-à-dire « pneu hiver ». Pour cela, la sculpture du pneu et les matériaux employés sont spécifiques. La sculpture de la bande de roulement comporte 30% de lamelles en plus, tout en étant plus fortement entaillée (20% de profondeur en plus). Les gommes fonctionnent dans un domaine de température étendu et permettent une meilleure adhérence lors de roulages occasionnels sur les pistes, dans la boue ou sur la neige. Compter sur un tarif supérieur de 5 à 15% par rapport à l’Agilis classique.
Les 6 dimensions disponibles 215/70 R 15 CP 109 Q 225/70 R 15 CP 112 Q 225/65 R 16 CP 112 Q 195/75 R 16 CP 107 Q 215/75 R 16 CP 113 Q 225/75 R 16 CP 116 Q
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- routard
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Re: 400 euros
Bonsoir
Merci Pétugue ,voila une réponse précise ,claire et nette .
Maintenant chacun peut choisir .
Cordialement.
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- routard
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Re: 400 euros
Re:
Faut pas plaisanter avec la sécuritée ,une crevaison à l'arrière on peut
maitriser la situation,mais à l'avant ça peut mal se terminer,surtout si
on tient le volant avec deux doigts comme certain.
cordialement.
Faut pas plaisanter avec la sécuritée ,une crevaison à l'arrière on peut
maitriser la situation,mais à l'avant ça peut mal se terminer,surtout si
on tient le volant avec deux doigts comme certain.
cordialement.
- petugue83
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Re: 400 euros
ReAls.velofan a écrit :Re:
Faut pas plaisanter avec la sécuritée ,une crevaison à l'arrière on peut
maitriser la situation,mais à l'avant ça peut mal se terminer,:
Détrompe toi, une crevaison a l'AR est plus pénalisante qu'a l'avant
A l'avant, le véhicule tire du coté de la crevaison, mais a l'AR, il perd toute stabilité et trajectoire
C'est la raison pour laquelle les professionnels conseillent de toujours monter un train de pneus neufs a l'AR , et passer ceux de l'AR a l'avant
J'ai eu dans le passé une crevaison AR avec la BMW de mon père sur autoroute, et je ne roulais pas trop doucement; heureusement que les trois voies étaient libres, car il me les a fallu avant de réduire assez la vitesse et restabiliser la voiture
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: 400 euros
Bonjour
Un autre avantage de monter les pneus neufs a l’arrière est de ne plus se poser la question de l'age des pneus
En effet, et surtout sur les tractions avant, le train de pneus avant n'atteint jamais l'age auquel on commence a se poser la question de savoir, malgré le peu d'usure, si on conserve ou non les pneus
Le fait d'effectuer ce transfert de l’arrière vers l'avant permet d'user ses pneus avant qu'ils n’atteignent l'age limite conseillé par les manufacturiers
En ce qui concerne ce que j'ai dit précédemment (concernant la stabilité du véhicule), voila les avis sur le net qui a priori sont unanimes:
http://www.tnpf.fr/pdf/pratique/VP_7.pdf
http://www.pneus-online.fr/bien-changer ... seils.html
et les réponses unanimes sur une consultation google:
https://www.google.fr/search?q=montage+ ... X-UuCTkMgE
Un autre avantage de monter les pneus neufs a l’arrière est de ne plus se poser la question de l'age des pneus
En effet, et surtout sur les tractions avant, le train de pneus avant n'atteint jamais l'age auquel on commence a se poser la question de savoir, malgré le peu d'usure, si on conserve ou non les pneus
Le fait d'effectuer ce transfert de l’arrière vers l'avant permet d'user ses pneus avant qu'ils n’atteignent l'age limite conseillé par les manufacturiers
En ce qui concerne ce que j'ai dit précédemment (concernant la stabilité du véhicule), voila les avis sur le net qui a priori sont unanimes:
http://www.tnpf.fr/pdf/pratique/VP_7.pdf
http://www.pneus-online.fr/bien-changer ... seils.html
et les réponses unanimes sur une consultation google:
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Re: 400 euros
ReDalton a écrit :
Et moi suis je unanime avec ...moi même , je continuerai à mettre les pneus neufs devant
Mon but n'est pas de convaincre, mais d'informer..............
Moi je monte des pneus spécial CC, et toujours les neufs a l’arrière ( comme d'ailleurs sur mes voitures, pour le montage a l’arrière)
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- YAKAROULER
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Re: 400 euros
Bonjour,
et si l'on peut changer les 4 en même temps c'est impec plus de problème AV/AR...
et si l'on peut changer les 4 en même temps c'est impec plus de problème AV/AR...
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
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Re: 400 euros
Bonjour .............
Pour faire simple
Dalton a écrit :
Et moi suis je unanime avec ...moi même , je continuerai à mettre les pneus neufs devant
je suggère donc à notre ami "Dalton" de changer son pseudo en : "Le Rebelle " ! ! ! ! ça irait comme un gant à sa philosophie ...en plus il a la moto
Un peu d'humour dans ce monde de brute ( je préfère le champagne en .... brut )
luc
Pour faire simple
Dalton a écrit :
Et moi suis je unanime avec ...moi même , je continuerai à mettre les pneus neufs devant
je suggère donc à notre ami "Dalton" de changer son pseudo en : "Le Rebelle " ! ! ! ! ça irait comme un gant à sa philosophie ...en plus il a la moto
Un peu d'humour dans ce monde de brute ( je préfère le champagne en .... brut )
luc
- petugue83
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Re: 400 euros
ReYAKAROULER a écrit :
Oui !!!!
pas obligatoirement la meilleure solution, car qui dit changer les 4 pneus dit permutation AV/ARYAKAROULER a écrit : et si l'on peut changer les 4 en même temps c'est impec plus de problème AV/AR.
Ce qui implique de monter les pneus usés de l'avant a l’arrière lors des permutations ( avec ce que cela implique), et c'est contraire a ma philosophie !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: 400 euros
re
bin moi je continuerai a faire monter par le mécano les pneus sur les jantes
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Re: 400 euros
Bonsoir à tous,YAKAROULER a écrit :Bonjour,
et si l'on peut changer les 4 en même temps c'est impec plus de problème AV/AR...
Non, l'interrogation n'est pas idiote : beaucoup de CC sont vendus actuellement sans RS. Si on les permute AV<-->AR régulièrement, les pneus seront usés régulièrement, il faudra changer les 4 ensemble (cas de bibi).
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: 400 euros
Bonjour
Je sais bien que c'est recommandé de mettre les neufs à l'arrière, mais lors de mon dernier achat de 2 pneus, c'était ceux de l'avant qui étaient usés, et je les ai fait monter à l'avant
Je ne prends déjà pas les autoroutes à péage donc quelques voies rapides de temps à autre, de plus après 10 ou 15.000kms, ils arrivent au même niveau que ceux de l'arrière
Au début je permutais tout les ans, mais....j'étais plus jeune
Je sais bien que c'est recommandé de mettre les neufs à l'arrière, mais lors de mon dernier achat de 2 pneus, c'était ceux de l'avant qui étaient usés, et je les ai fait monter à l'avant
Je ne prends déjà pas les autoroutes à péage donc quelques voies rapides de temps à autre, de plus après 10 ou 15.000kms, ils arrivent au même niveau que ceux de l'arrière
Au début je permutais tout les ans, mais....j'étais plus jeune
Cordialement, Alain
Rapido 743C
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Re: 400 euros
RE...
Les camions roulent encore et toujours en pneus rechapés (et rechapables), heureusement pour leur portefeuille ! Mais la différence est que ceux-ci sont prévus pour être reconditionnés (c'est écrit dessus). Les pneus rechapés de dimensions utilisables sur une voiture ont (théoriquement) un indice de vitesse largement inférieur qui n'autorisera leur montage que sur une remorque "pour aller au parc à conteneurs"...
Et pour continuer dans les débats ... avant ou arrière, c'est une question de goût... Faut en discuter avec madame
Les camions roulent encore et toujours en pneus rechapés (et rechapables), heureusement pour leur portefeuille ! Mais la différence est que ceux-ci sont prévus pour être reconditionnés (c'est écrit dessus). Les pneus rechapés de dimensions utilisables sur une voiture ont (théoriquement) un indice de vitesse largement inférieur qui n'autorisera leur montage que sur une remorque "pour aller au parc à conteneurs"...
Et pour continuer dans les débats ... avant ou arrière, c'est une question de goût... Faut en discuter avec madame
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
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Re: 400 euros
Bonjour à Tous,juste une petite précision pour Alainvc : sur les camions ou autocars on ne monte jamais de rechapés à l'avant mais toujours des neufs,les pneus rechapés sont toujours à l'arrière car ils sont jumelés.On redessine,on creuse ,on retourne le pneu sur la jante ,s'il est symétrique et en fin de vie on l'envoie au rechappage (Laurent 89 Avallon racheté par Michelin) pour le monter à l'ar,il sera rechappé seulement si la carcasse est bonne.Bonne route.
et pourtant elle tourne
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Re: 400 euros
Bonjour à Tous ,ok Dalton ,je n’ai pas penser aux camions de chantier ou de carrière,c'est vrai que ceux la souffrent beaucoup.Aucune loi interdit le montage de rechappés à l'avant,mais au vu de la qualité de certains rechappés,dans toutes les boites ou j'ai roulé et monté des pneus j'ai toujours eu peur de les mettre devant, du reste le Patron ne voulait pas.On voit beaucoup de bandes de roulement sur autoroute,j'imagine les dégats si elle se détache à 130 km h sur une Clio.Rechappés oui mais de bonne facture!!Bonne route
et pourtant elle tourne
- alainvc
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Re: 400 euros
Re...Péji 24 ex 89 a écrit :...On voit beaucoup de bandes de roulement sur autoroute,j'imagine les dégats si elle se détache à 130 km h sur une Clio. Rechapés oui mais de bonne facture!!Bonne route
Une idée des dégâts ? J'ai roulé sur une bande de roulement qui "traînait" au milieu de l'autoroute, il y a 4 ans : J'ai eu l'impression d'escalader une bordure à 120 km/h ! Arrêt au parking d'autoroute à 500m de là, le camion attendait bien sagement son dépanneur et la police de la route. Derrière lui quelques voitures arrêtées et occupées à remplir un constat amiable. J'ai fait de même avant de rentrer la voiture (Mercedes Classe B W245) au garage avec un phare AB cassé, le bas de caisse (plastique) envolé et la protection intérieur de l'aile AV déchirée (en soi rien de grave me direz-vous). Hé bien, après démontage l'expert a conclu qu'il fallait changer le bâti moteur (en alu, svp!) car la patte soudée sur celui-ci et qui tenait le pare-choc était tordue... Je n'ai jamais vu le devis , mais la voiture a été immobilisée 3 semaines...
Conclusion ? Ne JAMAIS sous-estimer les dégâts à un véhicule moderne ; il est parfois bon à mettre au rebut alors qu'il semble rouler correctement !
Alain
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