Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Achat Hymer B 564


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Achat Hymer B 564

Message non lu par Marc67 »

Merci
Un 5 Cylindres ça envoi quand même du couple , en toute simplicité ( chaine de distribution , 95CH pour je crois un 3 litres ou un 2l7 je sais pas )
Le S c'est quand même le haut de gamme chez Hymer et dans ces années là, on ne grattait pas ou en pouvait pour faire des économies de bout de ficelle ...Même les voitures chez Merco étaient sacrément costaudes voir rustique à l'époque , je me souvient d'un pote qui avait un 300D Break un monstre d'acier increvable , d’ailleurs on en croise encore régulièrement sur les routes et sur les sites de ventes.
Après il n'y a pas de secret l'entretien et le type de conduite respectueux ou non...
Le S 555 est presque une 1er main ça fait 20 ans que le papy l'a (le 1er proprio ne l'a gardé que 2 ans), factures d'entretien de chez Mercedes et il dormait au sec . Profession du gaillard chauffeur poids lourd , c'est bien aussi ...
Au niveau équipement il y a le store , amortisseur pneumatique ,blocage de différentiel, onduleur 800Watt , télé (je m'en fou),porte vélos,panneau solaire etc...
Par contre il est pas mal kilométré...
On verra demain de toute façon je vous tiens au Jus
...............M...................
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Achat Hymer B 564

Message non lu par Marc67 »

:oag Salut à tous :oag
Voila j'ai vu la bête , je dirais très bien pour un véhicule de 22ans...
CT juste un défaut réglage phare .
le moteur ne consomme pas d'huile et de plus il est étanche ( c'est bien le 3 litres D 95ch , qui marche bien et franchement je le trouve assez silencieux)
Pas de pok sur la carrosserie ! c'est presque extraordinaire.Châssis impeccable ( mon daily était déjà super au niveau châssis mais le Merco est très sérieux aussi c'est du lourd)
Tout fonctionne en équipement de bord , sauf le panneau de contrôle ( la lumière ok mais pas d'indication de batterie , ni de niveau d'eau. je suis électrotechnicien je verrais cela cet hiver, vous entendrait encore parlé de moi!)
Bon j'ai un paquet de factures gros comme un annuaire ( Mercedes et CLC) que je vais éplucher
Demain je vais le récupérer demain :oag
Content et soulagé , les anciens propriétaire sont charmant 78ans ...
Merci à tous du FoFo pour votre soutient et vos éclairages me revoilà en tant que camping cariste après 2années ( trop longues)d'absence
......M........... :mr1
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Olivier50
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : mer. 30 sept., 2015 18:41
votre campingcar : HYMER 544 sur C25 D

Re: Achat Hymer B 564

Message non lu par Olivier50 »

Le problème avec les Mercedes c'est le prix des pièces détachées.
C'est peut-être du costaud, quoi que je ne sois pas sur que ce soit plus solide qu'un C 25, mais lorsqu'il y a une panne, c'est Bingo ! Pour le mécano, pas pour le propriétaire.
J'en ai vu un avant d'acheter le mien, et rien que le boitier de direction qui avait pas mal de jeu, m'a fait aller voir ailleur.
Il me semble qu'il vaut plus de 2 000 €.
Pour une même panne ont pourra faire réparer deux foix un C 25/J5/Ducato.
Egalement, celui que j'avais essayé, un 5 cylindres, était effectivement plus nerveux au démarage qu'avec le porteur C 25 D, mais "moulinait" malgrè tout dès 80 km/h avec un bruit assez élevé, équivalent à au moins dix kilomètre/heure de plus que sur le C 25.
Vite fatiguant.
Ceci dit, je n'en ai essayé qu'un avec porteur Mercedes.
J'ai vraiment été très déçu et me suis finalement tourné vers le porteur C 25.
Camping-car HYMER 544 sur Citroën C25 D de 1991. 116 000 km en novembre 2015.
Citroën C3 diesel de 2008. 133 000 km en novembre 2015.
Suzuki 650 V-Strom de 2014. 12 000 km en octobre 2015.

Mon site sur mon Hymer 544 de 1991
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Achat Hymer B 564

Message non lu par Marc67 »

merci Olivier
trop tard...
J'ai mon S555
En plus tôt bonne état , un peu bruyant d'accord encore que !
Le problème c'est que je suis très très soigneux et sur celui là il y a du nettoyage et du ménage à faire...
Quelques ampoules et tubes fluo qui ne marchent pas , le plus chiant il n'y pas d'éclairage de compteur!!!
va falloir que je creuse sur des FoFo hors de question de démonter sans savoir ou je vais.
Si quelqu'un à un vieux Merco sur le Forum HELP , comment changer l'éclairage du compteur et de quel type d'ampoule s'agit il ?
Sinon ça roule tout de même mieux que mon ancien 35/8 iveco en plus j'ai la direction assistée.Que du bonheur...
Salut à tous
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »