Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

bientôt le salon


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

bientôt le salon

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

le salon du "Bourget" arrive aussi et comme chaque année nous allons y faire un tour mais cette année est peut-être plus importante pour nous puisque nous recherchons notre futur CCar. Comme nous ne trouvons pas ce que nous souhaitons en occasion récente peut-être que nous allons nous diriger vers du neuf....bien que cette dernière solution ne m'enchante guère... :roll: j'aurai préféré que les potentiels problèmes puissent avoir été réglés avant..... ;)
Ma question est la suivante, comment négociez-vous ou avez-vous négociez la reprise de votre CC actuel et l'achat du nouveau sachant que je ne vais pas venir avec au salon et que donc mise à part les photos et ma description le vendeur devra se contenter de ma bonne foi....

Merci

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: bientôt le salon

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Attention a un point très important:

Sur les stands, ceux qui vendent sont les vendeurs des diverses concessions repartis sur la France, et c'est dans la concession avec le vendeur de laquelle tu aura négocié et acheté que te sera livré le CC et sa garantie assuré , même si elle est de l'autre coté de la France

Perso, j'ai négocié avec le vendeur détaché au salon de la concession a coté de chez moi, et avec qui j’étais en contact préalablement

Concernant la reprise, un vendeur, s'il ne voit pas le CC devra prendre des précautions, et donc ne pourra te faire la meilleure offre

Pour moi, il faut absolument que tu puisse lui présenter le CC pour la reprise

Et c'est donc après avoir vu mon CC que nous avons pu négocier la soulte entre la reprise de mon CC et l'achat du nouveau, car ce qui est important n'est ni le prix de la reprise, ni le prix de vente du nouveau, mais le reste a payer entre les deux
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: bientôt le salon

Message non lu par DUDUAMOUR »

Bonjour
J'ai acheté mon camping car au salon en 2013
Il faut faire attention a la reprise car si pour toi ton camping car tu le trouve en bon état et que le jour que tu emmène le camping car si il le trouve en mauvais état il vont déduire la somme et après une reprise de 23000 euro il peuvent a la fin te le reprendre a 20000 euro si tu fait un crédit les taux sont très bas mais il se rattrape sur l'assurance du crédit
Si tu signe le bon de commande tu n'a pas 7 jours pour réfléchir si tu fait un crédit vérifie que la case crédit soit bien coché et la tu peut annulé la vente
Bien faire marquer la date de livraison si tu en as besoin pour la fin année
Le meilleur c'est de regarder au salon de négocier et d'aller voir dans ta région un vendeur de camping car et lui demander si il peut te faire les mêmes offres je l'ai fait pour l'achat d'une caravane et pas de problème les mêmes offres
Pour les gens qui font un crédit toujours demander la somme que vous allez rembourser avec assurance comprise car même avec un taux bas il peuvent être plus cher et 20 euro pars mois su 10 ans 2400 euro prix d'une belle antenne auto
Ne pas oublier si il te monte store porte vélo que la pose soit bien comprise dans le prix faire marquer avec pose
Moi j'ai eu un jeune qui ne connaissait pas grand chose et il me disait c'est pas grave pas problème on vous le posera gratuit je lui est demandé de le marquer sur le bon
car au moment de signer les feuilles c'est la qu'il faut bien relire le bon avant de signer
:ar
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: bientôt le salon

Message non lu par gerard férolles »

Bonsoir à tous,

Moi je pense qu'il ne faut rien faire d'autre au salon que regarder les CC et les tarifs constructeurs...
Si on a un peu de temps à perdre, faire un semblant de négociation pour savoir jusqu'où ira le vendeur du salon (qui peut être une concession à 800 km de chez toi !).
Ensuite tu as une base de négociation et tu peux rechercher une concession pour faire la transaction entre les 2 CC.

Bonne nuit à tous,

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: bientôt le salon

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
merci pour ces renseignements, pour les crédits j'étais au courant mais nous n'en prendrons pas. En ce qui concerne mon CC effectivement il sera peut-être nécessaire d'aller chez le concessionnaire qui me vendra le nouveau pour avoir la meilleur reprise.
je pensais faire une demande de devis avec reprise et accessoires et aller après le salon chez la concession qui m'aura fait l'offre pour conclure et signé si les conditions sont correctes.....
Bon nous verrons.... :roll:

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: bientôt le salon

Message non lu par fifi1966 »

Bonjour
Juste pour info il me reste 4 entre gratuite pour le salon du Bourget .
Si cela intéresse quelqu'un donner moi l adresse en mp .

Salutation Philippe.
jmm
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : sam. 23 août, 2008 12:06
Localisation : PHALSBOURG

Re: bientôt le salon

Message non lu par jmm »

fifi1966 a écrit :Bonjour
Juste pour info il me reste 4 entre gratuite pour le salon du Bourget .
Si cela intéresse quelqu'un donner moi l adresse en mp .

Salutation Philippe.
bonsoir à tous,

si les entrées gratuites sont toujours disponibles je suis intéressé

cordialement
Jmm
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: bientôt le salon

Message non lu par fifi1966 »

Re
Pas de problème donne moi ton adresse en mp
Et je te les envoie

Salutation Philippe
jmm
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : sam. 23 août, 2008 12:06
Localisation : PHALSBOURG

Re: bientôt le salon

Message non lu par jmm »

fifi1966 a écrit :Re
Pas de problème donne moi ton adresse en mp
Et je te les envoie

Salutation Philippe
Bonjour à tous,


Je t'ai envoyé mes coordonnées en mp j’espère que ça a marché

nous allons au salon jeudi

merci encore
Jmm
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: bientôt le salon

Message non lu par fifi1966 »

RE
Les billets sont partis hier
Bonne réception et bon salon

Salutation philippe
jmm
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : sam. 23 août, 2008 12:06
Localisation : PHALSBOURG

Re: bientôt le salon

Message non lu par jmm »

fifi1966 a écrit :RE
Les billets sont partis hier
Bonne réception et bon salon

Salutation philippe

Bonsoir à tous

c'est super merci beaucoup

Jmm
jmm
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : sam. 23 août, 2008 12:06
Localisation : PHALSBOURG

Re: bientôt le salon

Message non lu par jmm »

Bonsoir à tous,

Les billets sont arrivés aujourd'hui

Un grand merci encore à fifi 1966

cordialement
Jmm
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: bientôt le salon

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

En achetant le camping car magazine salon j'ai lu que chez Chausson et Challengers le model que nous souhaitons à disparu du catalogue :, :,

zut zut !! bon d'autres marques ont elles sorties cette configuration :up

Nous irons samedi voir cela....

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: bientôt le salon

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Voilà une édition de plus finie... Après avoir fait un premier tri a la maison avec les magazines notre liste comportait 7 models correspondant à notre besoin et budget... :D
Nous avons eu l'occasion de voir les 7 en expositions et avons après délibération :razz: retenue 2 models avec la même configuration...et pour cause...!
PILOTE G700 GJ
BAVARIA I700 GJ
Nous avons un penchant pour le Pilote "français" et déco qui nous correspond plus...
La négo au salon n'a pas été terrible mais je m'en doutais ! la reprise du CC était correcte mais la remise sur les accessoires et options "hors pack offre salon" n'était pas de notre goût ! nous verrons donc en concession sur un modèle dispo neuf ou occasion...

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1274
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: bientôt le salon

Message non lu par Autostar81 »

Bsr YAKAROULER,

Autre alternative pour acheter : les véhicules en "déstockage" ...
Il y a de belles remises même si, ce ne sont pas "tout à fait" les mêmes modèles qu'au salon...
Jusqu'à 10 kE sur le type de modèle que vs rechercher :up
Bonne recherche
En Autostar ...je roule peinard !


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »