Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Burstner aviano i675g


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Burstner aviano i675g

Message non lu par fredolabricole »

Bonjour , dans l'optique de passé en intégral sur un Burstner aviano i675g , je viens prendre tout les renseignements que vous auriez a me proposer en vrac sur ce model .
J'ai lu qu'il y avais des soucis de fissures ( un premier point intéressant a vérifier )
Niveau consommation
9.8 - 11.5 l/100 sur le 160 CV sur 3.0 JTD
8.5 - 11 l/100 sur le 130 CV sur 2.3 JTD
9.5 - 12l/100 sur le 127 CV sur le 2.8 JTD
est-ce que cela correspond a votre conso ?

J'ai actuellement un capucine 2.4 TDci sur ford , suffisant bien sur a rouler mais parfois un peut juste a doublé quand j'en est besoin .
Est-ce que l'aviano maintien le 120/130 sur autoroute sans faiblir en cote modérer ?

Niveau charge utile REEL !!!! quand est t'il ?
Isolation hivers cela donne quoi ( conso de bouteille de gaz ? )

Par avance merci a tous pour l’intérêt porté a mes questions .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Burstner aviano i675g

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'avais l'elegance I685 qui est a peu près pareil, de 2008, mais en 4T de PTAC et moteur 3L

voila son bordereau de poids:

Image

l'aviano était un peu moins lourd, mais le poids réel était largement au dessus de celui annoncé, environ 3.350 kg

en ce qui concerne les fissures, elles concerne les nouveau modèles (en gros ceux sortis en 2007), il y a un sujet : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ner#p66939

En conso, j’étais en moyenne a 11.7 l
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Burstner aviano i675g

Message non lu par fredolabricole »

Merci petugue83 , effectivement je ne serais pas en PL ...... et la ouillleeee ....... niveau charge utile .
Merci pour ta contribution .
Pour ce qui est des fissures on table sur des année 2007 / 2008 .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Burstner aviano i675g

Message non lu par petugue83 »

fredolabricole a écrit : Pour ce qui est des fissures on table sur des année 2007 / 2008 .
Re

La tu est en plein dedans, mais il y a une modif que burstner peux te faire, c'est celle que je décrit sur le sujet, et après plus rien ne bouge

En ce qui concerne la CU, ne t'at(tends pas a avoir chez Burstner quelque chose de bon, c'est plutot moins que plus

Mon Delphin ( presque identique a l’élégance mais en profilé sur renault, en 3.5 t pesait 3.420 t a vide !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Burstner aviano i675g

Message non lu par fredolabricole »

Oui j'avais vu ton sujet sur les fissures . Après si j'ai bien compris , c'est fissures son plus disgracieuses que dangereux en ce qui concerne des infiltrations , c'est bien sa ?

pour ce qui concerne le PTAC , je crains de toute façon que nous ne trouverons jamais notre bonheur .... en VL .

Après il est vrais que l'on s'est arrêter sur ce model mais parce que l'on a pas trouvé mieux niveau agencement peut être qu'il existe un autre model .
On recherche un intégral , une Grande Soute ( scooter ) , un lit transversal , grand frigo .

Tarif moyen de 35 000 € .

Un lits central a la française est exclut , perte de place , pas de soute et passage difficile pour les personnes de forte corpulence .
Donc si quelqu'un aurais une autre idée je suis preneur ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Burstner aviano i675g

Message non lu par petugue83 »

fredolabricole a écrit :
Un lits central a la française est exclut , perte de place , pas de soute et passage difficile pour les personnes de forte corpulence .
Donc si quelqu'un aurais une autre idée je suis preneur ;)
Re

Lit central etlit a la française sont deux choses différentes:

Le lit a la française est le lit longitudinal sur le coté a l’arrière.. et donc pas de soute

En ce qui concerne le passage pour le lit central, cela dépends des marques, je ne suis pas gros, simplement petit pour mon poids !!! :ri mais bon, c'est vrai assez volumineux

Je passe très bien et a l'aise sur mon Florium, alors qu'il m’était très difficile a passer sur le modèle equivalent du Voyageur sur Fiat, et c'est beaucoup mieux que les lits a la Française dont j'avais l'habitude sur mes précédents CC

En ce qui concerne la soute, elle est a peu près équivalente a celles des modèles a lits transversal surtout sur les modèles dit "garage", (LMG) ou Flexible (LMF) (hauteur du lit ajustable)

En ce qui concerne les fissures sur les burstner, si elles existent, il faut absolument faire la modif, au risque de tout casser
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Burstner aviano i675g

Message non lu par fredolabricole »

Ok merci pour les précision sur le lit . Pour le moment tout les lit central que j'ai visité ne me convienne pas .
On attend l’opportunité de visité un aviano , il se peut que se ne soit pas le coup de cœur , pour le moment c'est celui sur le quel on s’intéresse de près .Mais ce model étant assez peut courant en vente dans notre région donc on patiente le temps d'en voir un .
D'ailleurs si quelqu'un en possède un dans la région centre ou passe dans la région et est près a nous laissé visité leur demeure sa serais génial ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11796
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Burstner aviano i675g

Message non lu par petugue83 »

fredolabricole a écrit : Pour le moment tout les lit central que j'ai visité ne me convienne pas .
Re

Essaye sur un Fleurette ou Florium de 7.5 m ou plus ( 75 ou 74 LMG ou LMF)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »