Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

aide choix camping car


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



blancsun
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 15 janv., 2012 16:16
prénom : Manu
votre campingcar : Adria matrix 670 sbc anniversa
Ville : Cremieu
Localisation : Lyon

aide choix camping car

Message non lu par blancsun »

Bonjour,
j'ai besoin de conseils avant de me lancer dans l'achat de notre deuxième camping car
Nous hésitons entre deux modèle.
Le premier et un porteur Mercedes 316 CDI avec boite robotisé 2.8L turbo 156 CV avec 5 cylindres.
cellule EVM de 2005 qui est tout en polyester monobloc
le deuxieme est un MC LOUIS TANDY de 2007 porteur fiat DUCATO 2.3L turbo 130 CV

Voila on a bien accroché sur le EVM mais le fabriquant a fermé et j'ai peur de ne plus trouver de pièces détaché si le cas devais se présenter.
je pense a feux arrière, par choc, bas de caisse cellule , etc
la qualité des matériaux de la cellule (meubles) semblent de bonne qualité et robuste.
le moteur 5 cylindres avec la boite auto me plait beaucoup et la cellule monobloc en polyester bien pour les sources d'infiltration d'eau.
merci de votre aide et conseils pour notre choix.

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: aide choix camping car

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'opterais pour l' EVM avec chassis monobloc polyester ( qui est très facile de réparer ) .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
aviano29

Re: aide choix camping car

Message non lu par aviano29 »

bonjour
même choix,il n'y a pas photo
blancsun
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 15 janv., 2012 16:16
prénom : Manu
votre campingcar : Adria matrix 670 sbc anniversa
Ville : Cremieu
Localisation : Lyon

Re: aide choix camping car

Message non lu par blancsun »

Merci de vos réponses
Pouvez vous argumenter un peu plus ?
Moi aussi je préfère le evm Mercedes mais j'ai peur a la mécanique
Trop complexe avec la boitte auto et d'être obliger d'aller au garage
Pour faire les réparations
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11797
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: aide choix camping car

Message non lu par petugue83 »

Re

Vu la taille des deux engins, je vérifierai leur poids réel avant toute chose
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: aide choix camping car

Message non lu par alainvc »

Bonjour !

- Monobloc = moins (pas ?) de risque d'infiltration. C'est important pour un matériel d'occasion.
- Comme le dit Petuge, voir le poids réel des deux engins. Le châssis Mercedes n'est pas réputé pour sa légèreté !
- Mais pour le confort de conduite il n'y a pas photo : le doux ronron du 5 cylindres Mercedes avec la boîte auto a ma préférence !

Mais personne ne t'en voudra de choisir le MC Louis ! :D
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: aide choix camping car

Message non lu par colibri82 »

Bonsoir,

J'ai un Mac Louis de 2007, porteur FIAT 2.3 130cv.

Sur ce modèle il faut vérifier que le moteur ne prend pas l'eau (par les divers joints, du bas de pare-brise mais aussi par l'aérateur du capot moteur) car même si le cache a été rajouté sur le moteur, en fonction de comment est garé le camping-car, l'eau peut s'infiltrer au niveau des injecteurs et des bougies de préchauffage mais aussi ailleurs !
L'embrayage est aussi à surveiller ! (La marche arrière broute souvent surtout en pente même légère, la course est trop longue).

;)
blancsun
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 15 janv., 2012 16:16
prénom : Manu
votre campingcar : Adria matrix 670 sbc anniversa
Ville : Cremieu
Localisation : Lyon

Re: aide choix camping car

Message non lu par blancsun »

Bonjour a tous
Merci pour votre contribution afin de m'aider a faire mon choix.

J'ai vendu mon J5 2.5L TD de 90 dans le but de trouver un camping car plus recent et de trouver une motorisation plus puissante et moins bruyante.

Finalement apres lecture dans plusieurs forum:
les moteurs FIAT prennent l'eau, casse embrayage...
Les moteurs FORD ont des defaillances avec des injecteurs qui provoque des trous dans les pistons.
etc etc

Finalement je vais bientot regraiter ma vieille mécanique...

Sinon le rendez-vous est pris je vais visiter le CC EVM Mercedes
Restera a bien controler l'etancheité de tous l'ensemble
et voir mécaniquement que tout soit ok.

Si vous avez des conseils avant mon inspection (point faible a surveiller)
je suis preneur car pour nous c'est un gros achat est je ne souhaiterais pas avoir de mauvaise surprise.

Salutations
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: aide choix camping car

Message non lu par colibri82 »

Bonjour,

C'est la raison pour laquelle je n'avais pris de Ford, que je préférais au départ !
J'ai pris un Fiat... sans avoir les infos... Tant pis pour mon porte monnaie :-(

Quoique tu prennes... Fais toi plaisir, tout le monde n'a pas de soucis :,
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: aide choix camping car

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Ford, Fiat, Mercedes, Iveco, etc...c'est du pareil au même...vous avez sur des marques "premium" aussi beaucoup de problèmes...je pense que si vous avez la chance de tomber sur une bonne série et si vous avez une conduite "raisonnable" avec un entretien régulier vous pouvez prétendre à avoir une motorisation qui sera durable sans trop de problème, maintenant il existe effectivement certain élément qui sont plus problématique comme chez Ford le volant moteur by mass..mais certain C caristes n'ont jamais eu de problème avec..! Par contre entre un 4cl et un 5cl je pencherai sur se dernier pour un confort de conduite.. :up
Sur notre futur C car je regarderai plutôt le SAV chez un constructeur dans un premier temps, puis les performance du moteur, bien évidement sans oublier la fabrication de la cellule et de son étanchéité...
Pourquoi souhaitez vous prendre une capucine ?
Bonne recherche
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: aide choix camping car

Message non lu par colibri82 »

Bonsoir,

Je partage ton avis quant aux diverses marques et leurs problèmes.

J'avais fuit Ford car à l'époque il semblait que pour les problèmes d'injecteurs les clients bataillaient difficilement le bout de gras :-(
Cependant Fiat n'a pas été des meilleurs soutiens quant à mes problèmes :-(

Et le SAV aussi est primordial mais ce n'est pas toujours facile de savoir qui est correct ou aidant et qui ne l'est pas, surtout dans le monde du camping-car où au-delà d'un porteur nous devons aussi choisir une cellule.

Alors si on rajoute à cela le concessionnaire (pour ceux qui achètent neuf ou dans un réseau), ça devient compliqué :,

Chanceux sont ceux qui arrivent à réunir les trois. Dans ma région c'est, il semblerait, impossible.
blancsun
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 15 janv., 2012 16:16
prénom : Manu
votre campingcar : Adria matrix 670 sbc anniversa
Ville : Cremieu
Localisation : Lyon

Re: aide choix camping car

Message non lu par blancsun »

Le jour J approche pour nous...
Merci pour vos réponses.
Je sais de coté mécanique il y a quand même une part de chance (bonne ou mauvaise série)
C'est vrai que les camping car sont des véhicules de loisir et donc l’allure et souvent en mode vacance.
la mécanique est donc moins brusqué que des livreurs dans les fourgons.
Pour répondre à YAKAROULER nous souhaitons une capucine et deux lit superposes comme ça pas de transformation et des couchages permanents.
Nous ne souhaitons pas non plus un camping car avec les sièges du porteur qui se retournent pour la dinette.
Donc sa limite nos choix.
Si vous avez des recommandations pour faciliter ma visite du CC je suis preneur.
D’ailleurs comment tester de l’intérieur si une parois ou le toit a pris l'eau car j'ai l’impression sur les photos que j'ai
que le revêtement est en plastique (mon ancien CC c’était du bois donc moue si infiltration)
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: aide choix camping car

Message non lu par YAKAROULER »

D’ailleurs comment tester de l’intérieur si une parois ou le toit a pris l'eau car j'ai l’impression sur les photos que j'ai
que le revêtement est en plastique (mon ancien CC c’était du bois donc moue si infiltration)

Re,
vous n'avez pas de testeur? il est pas inutile d'en avoir un...Pour ma part j'ai celui-ci Greisinger GMI 15 qui fonctionne très bien :up
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
blancsun
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 15 janv., 2012 16:16
prénom : Manu
votre campingcar : Adria matrix 670 sbc anniversa
Ville : Cremieu
Localisation : Lyon

Re: aide choix camping car

Message non lu par blancsun »

Bonsoir
je suis de retour suite a la visite du camping car EVM
il est en très bonne état
Dès les premiers kilomètres le 5 cylindres est arrivé directement dans mes oreilles...
La boite robotisé semble vraiment très pratique et je m'y suis fait directement
il se conduit super bien.
on est sous le charme de ce camping car
on va le chercher dans 4 semaines et j'ai pas mal de route pour le ramener a la maison
ça va me laisser le temps de voir sont comportement sur autoroute.
dommage qu'il ai pas de régulateur de vitesse.
Je ne sais pas si c'est possible d'en rajouter un ?
bref vivement qu'il soit dans notre cour.
merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: aide choix camping car

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
Bravo pour votre achat vous allez passer de bon moment avec j'en suis certain.... C'est effectivement dommage de ne pas avoir un régulateur c'est très pratique surtout avec nos radars auto qui pullulent partout !!! il existe chez Valeo un kit pour mettre ce système surement d'autre marque aussi....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »