Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
Bonsoir,
J'ai une antenne Alden semi auto One sat commandée par un petit boitier ( voir photos jointes)
Le fil commande des moteurs a 8 fils.
Je vais monter le nouveau démodulateur Alden qui possède une prise moteur a 8broches
Es ce que je peux transformer mon antenne semi auto en auto?
Cher collègue, tu as pris la bonne option car l'automatique intégrale réserve parfois de mauvaises surprises et, pour ma part, j'ai fait le cheminement inverse en utilisant une automatique en semi automatique car, quand tu es dans un endroit où la réception n'est pas optimum, une automatique va tourner facilement pendant un quart d'heure sans rien trouver et "pomper" sur les batteries pour un résultat négatif tout cela parce que l'alignement tombe sur une demi dent du système de motorisation et, le numérique est plus sensible que l'était l'analogique. Donc, si tu ne reprends pas la main sur l'automatisme, du n'as pas de réception. par ailleurs, je ne suis pas certain que la semi auto puisse passer en automatique intégrale , la carte numérique interne doit être différente , ce qui demande à être vérifié.
Bonne continuation et bien cordialement; Ester 40
RE:
Ok pour vos réponses,mais j'aimerai bien essayé l'auto ( si cela ne fonctionne pas je resterai en semi-auto)
Si joint le fil sortant de l'antenne et à coté la broche qui va sur le démodulateur ( récupérée sur ancien transfo ordi.)
Seulement comment placer les fils dans la broche? Es ce que quelqu'un pourrait me dire l'emplacement des couleurs sur cette broche. ( Antenne Stan Matic Alden)
bonjours
j'ai une alden mondeo auto depuis 4 ans je ne m'en plein pas toujours bien positionnée, même en Allemagne
je vais vore pour prendre des photos et te les envoyer en mp, mais pas aujourd'hui, rendez vous
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
jour bon
chose dite, chose faites
j'espère que tu trouvera bonheur
@++
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Bonjour,
Merci pour tes photos .
j'ai repris les couleurs mais lorsque le lance l'ouverture de l'antenne il apparaît le message
"TECH".D'après un collègue il faut configurer le démodulateur pour lui dire quelle antenne est a piloter.
Je vais attendre le début d'année et contacter Alden.
bonsoir,
d'après ce que vois sur les photos, ce n'est pas le même ssc (le boitier commande et qui va chercher le satellite demandé)
bon courage quand même
@++
Bonsoir
J'avais le même démo Alden (au passage qui est à vendre)
Sur tes fils tu en a 2 pour le compteur d'impulsions (tours) et 4 pour les moteurs.
Tu as des explications ici: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 5&start=30 si ça peux t'aider.
@+ BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
je suis intervenu en 2010 sur ma semi auto pour changer un moteur reducteur en panne et le boitier de commande et donc j'ai tout démonté. J'ai constaté qu'à l'intérieur sous le cache plastique blanc c'était en mauvais état, les moteurs et connexions étaient fortement oxydés, donc nettoyage complet. Et ça marche encore...
Je connais la couleur de chaque fil descendant vers le boitier de commande, j'essaie de t'envoyer des photos avec HostingPics sinon je le ferai en MP ou sur ton mail mais déjà ci dessous la correspondance des fils:
Fils blanc et brun : Alim moteur rotation + ou - selon sens de rotation
Fil Jaune: retour codeur rotation (impulsions)
Fil bleu : alim codeur rotation
Fil rouge : alim codeur elevation
Fils rose et gris: alim moteur elevation + ou - selon sens
Fil vert : retour codeur elevation
J'espère que ça te servira. Sinon pour ma part j'attends que ma semi auto tombe en passe définitivement (date de 2003) pour passer à une manuelle d'occase, sinon, si j'ai des sous j'opterai pour auto plus récente "à pas cher".
Je ne veux pas être pessimiste mais la fonction de transfert (tension de commande sur touche boitier vers info commande codeurs) de ton nouveau boitier risque de ne pas être la même que ton vieux boitier bleu et donc les tensions de commande risquent de ne pas te permettre de rallier la bonne direction du satellite. Il faudra voir comment accéder au réglage de la tension de commande des codeurs sur le nouveau boitier, un potentiomètre ?
Amicalement,
Christian.
Devant l'indifférence générale, demain est annulé...Carpe diem !
Bonjour et bonne année,
Mon ordi a planté et je ne sais plus ci mon texte est correctement passé.
J'ai programmé le démodulateur comme indiqué plus haut et maintenant mon antenne fonctionne parfaitement en auto.
La 1ere fois a été un peux longue et après plus de problème.
Le code couleur énoncé plus haut est correct.
bricoleur315 a écrit :Bonsoir
J'avais le même démo Alden (au passage qui est à vendre)
Sur tes fils tu en a 2 pour le compteur d'impulsions (tours) et 4 pour les moteurs.
Tu as des explications ici: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 5&start=30 si ça peux t'aider.
Bonjour
as tu toujour ton demodulateur a vendre car je suis intéressé?
merci d avance