Le hasard d'une promo en grande surface m'a fait acheter une tablette très correcte et peu chère....Début de l'aventure...

Après en avoir vite fait le tour, je commençais à m'ennuyer et à rêver d'un GPS.... Quelques questions à notre ami GG et c'était parti pour faire...Facile, très facile !!
1/ avoir une tablette pas trop basique (la mienne, une LENOVO, m'avait coûté 70 euros au lieu de 100 et convient très bien)
2/ acheter un "dongle GPS", (sorte de clé USB) sur internet, le Globalsat ND105C à 26.77 euros est un bon produit
3/ acheter un cable adaptateur "micro USB>>USB femelle (OTG)" à 7 euros environ en grande surface
4/ charger l'application "You are here GPS" sur Google Play: 0.77 euros. Et....c'est tout !!
Coût de la modification: environ 35 euros
Le système fonctionne parfaitement avec Google Map et NAVFree, sans avoir besoin de réseau Wifi ou 3G...

Nota: mon dongle, un Pharos 500, a 9 ans et servait à l'époque pour le système de navigation de Microsoft: "Autoroute 2005" sur PC portable. Il a retrouvé une nouvelle jeunesse !!