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J'ai des mauvais contact entre ma prise d'attelage et les feux de la remorque dus certainement a la secheresse que nous avons subie depuis debut septembre (on a pas arrêté de rouler sous la pluie)
Qu'utiser pour favoriser les contacts, du WD40, ou du spray de nettoyage contacts?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Bonjour
Oui du spray contact ça peut aider, sinon si c'est oxydé grattouiller les prises ( pas très pratique, il faut rouler des petits morceaux de papier abrasif) et éventuellement écarter très légèrement les broches (avec précaution car ça casse facilement..) .
Et de toute façon avec les prises de remorques il faudra recommencer régulièrement...
le nettoyant contact est ce que j'ai toujours employé pour ce type de probleme et me semble plus approprié que le WD40 qui reste gras et risque de produire une continuités entre plusieurs plots.
amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
moi je passe du WD40 dans le connecteur femelle , puis j'astique avec des cotons tiges
et ensuite j'enfile le connecteur femelle et je rentre et je sors le bazar plusieurs fois
pour terminer par un sechage au conto itge de tout çà
moi j utilise des produits issue de la haute technologie naturelle
vous n aller pas me croire soit du vinaigre blanc pur que je rince a l eau je sèche et lubrifie avec du petrole lampent si il y a des parties en acier ou en fer
soit du petrole lampent uniquement si il y a que des parties a base de cuivre
ces deux produits sont avides d oxygène et l oxydation de n importe quel métaux et due a l oxygène provenant de l humide de l air ou plus directement de l eau donc si vous retirez l oxygène il reste de la poussière du métal
si toute fois il y a des traces de vielle graisse le lave avec de l eau et du savons avant de dégripper
je dirais que la bombe à contacts est la plus approprié au depannage provisoire, l'huile de coude est plus radical et de plus le moyen d'itentifier le problème et le resoudre etant donné que tu es en géostationnaire en travaillant sur un rythme de retraité en vacances tu devrais avoir largement le temps de controler 5 points de connexion ( 2 blocs de feux, prise de liason, prise remorque et CC) il se peut même que le pb se situe a la prise d'attelage du CC en cause les projections d'eau sur la route
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres." NON à C.C.P
OK, les prises remorque ont toujours été la galère, que se soit plastique ou alu. Bien faire attention à la gaine au passage du câble à la prise, qui parfois est souvent dénudé,
une boule de mastique souple/ résine ou similaire fera l'affaire ainsi qu'une bande de scoth Américain autour de la jonction malle/femelle sans oublier le spray contact à l'intérieur des prises et contacts. Chose à faire systématiquement à chaque fois.
Bonne journée. Michel first18.over-blog.fr/article-14489367.html
La retraite: c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
En fait, j'ai deux prises, une 13 broches sur l'attelage, et une 7 broches pour le branchement de la plaque AR
Pour l'instant, je cherche quelqu'un sur le camping ayant une 7 broches sur son attelage pour tester la plaque, et ensuite éventuellement remonter vers le camion
Demain, j'essayerai de trouver une bombe a contact, mais j'ai quand meme du temps devant moi !
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Bonsoir
Pour l'avoir utilisé sur les installation électriques de mon ancien pro (dans des installations de sécurité), j'utilisais du netelec auquel je rajoutais un peu d'huile de vaseline http://www.cdiscount.com/auto/produits- ... 04035.html
C'est ce que j'utilise toujours
@+ BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Bonjour
Mon expérience
en premier vérifier que de l'eau n'est pas rentrée dans la prise attelage sur le CC
si oui, rendre étanche la prise à l'AR sur l'arrivée des fils, par dépression en roulant, l'eau pénètre et même beaucoup
si rien n'y fait, ne pas hésiter à changer de prise par une mieux conçue, question étanchéité
Ensuite les contacts, le nettoyant contact ne suffit pas toujours dans bien des cas, pas assez puissant comme désoxydant
un petit peu de toile émeri pour désoxyder la broche en laiton (de la toile émeri enroulée sur un forêt fait l'affaire)
enfin un coup de tourne vis peut être nécessaire pour ouvrir un peu plus les broches fendues
(Ce fut mon cas sur une broche feux AR droit)
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
En fait, j'ai une prise 13 broches sur le CC, a laquelle se racorde la ralonge de la remorque, a l'extrémité de laquelle il y a une 7 broches sur laquelle se racorde le bandeau plaque /feux qui est amovible
Hier, j'ai démonté les feux et j'ai de l'oxydation, du aux multiples orages que nous avons subis
Je vais deja controler celle-ci, et ensuite avancer, mais tout le materiel n'a que trois mois
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Bjr, l'oxydation dans les feux est souvent dû plus à la condensation qu'aux pluies : Moi je perce à un endroit judicieux un petit trou en bas du feu avec une tige chauffée au rouge pour ne pas fendre le feu au moment du débouchage du forêt. Ceci permet une ventilation et l'écoulement de l'eau condensée afin qu'elle ne forme pas une nouvelle condensation le lendemain. Pour les platines type lamelles galva lubrifier légèrement tout l'ensemble (huile filante genre chaine tronçonneuse mais pas celle à l'eau) Cdt.
Panne trouvée, j'avais coincé le cable dans l'alonge de plaque, et sectionné les conducteurs......
Demain, je m'attaque a l'étanchéité des feux, car les contacts sont quand meme deja oxydés
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re
Malheureusement dans ce domaine il n'y a pas de matériel de qualité la prise peut être en plastique ou en alu ça ne change rien au problème c'est pas étanche et ça oxyde.
La plaque AR est un combiné pret, avec support, feux, et plaque d'imat
Il me semble que l'étanchéité des feux n'est pa bonne, surtout entre ceux-ci, et le plan de pose
J'ai eu enormement de pluie, et c'est encore pire lorsque la plaque Ar est en position de repos a l'horizontale sur la remorque, l'eau penetre a l'interieur
Je vais donc etancher l'embase et nettoyer les contacts
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Il est évident qu'au bout de 3 mois la prise soit déjà oxydé,(stockage) cette prise devait être accrocher verticalement sur son support et l'eau est rentré au passage du fil à la prise. (à vérifier)
Lorsque j'avais le camion remorque, au passage du fil à la prise je collais une gaine rétractable (sur le fil) qui recouvrait le culot de celle ci, et mettre du mastique Butil ou autre (mastique en bande souple) à l'intérieur sur les connections et là plus de problèmes d'oxydations. Et cela aussi bien sur la prise malle que la prise femelle, et scotch Américain (25mm) sur le pourtour de la prise. (prise enclenchée sous le couvercle)
Bonne réparation , et surtout bonne vacances à vous. Michel
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Petit retour d'info concernant mon pb, pour lequel je me suis passablement emmerdé pour trouver la panne
En fait il s' agissait de la noix comportant les contacts de la prise 13 broches du CC dont les clips avaient sautés et qui reculait quand je rentrait la prise remorque ( prise jeager du faisceau fourni par caravantechnick)
Lorsque je testait au multimetre, tout etait bon, lorque je testait la continuité sur le faisceau remorque, c'était bon aussi
Mais qund je mettait la prise, la noix côté vehicule reculait, et se remetait en place lors du retrait de celle ci avec l'élasticité des cables, les contacts ne se faisaient donc pas car les pinoches ne penetraient pas
Je m'en suis aperçu quand j'ai démonté la prise remorque et que je l'ai mise directement, sans utiliser la bague rotative de verouillage
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