Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Mauvais contacts prise de remorque

problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Mauvais contacts prise de remorque

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'ai des mauvais contact entre ma prise d'attelage et les feux de la remorque dus certainement a la secheresse que nous avons subie depuis debut septembre :mrgreen: (on a pas arrêté de rouler sous la pluie)

Qu'utiser pour favoriser les contacts, du WD40, ou du spray de nettoyage contacts?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Re: Mauvais contacts prise de remorque

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Oui du spray contact ça peut aider, sinon si c'est oxydé grattouiller les prises ( pas très pratique, il faut rouler des petits morceaux de papier abrasif) et éventuellement écarter très légèrement les broches (avec précaution car ça casse facilement..) .
Et de toute façon avec les prises de remorques il faudra recommencer régulièrement... :ma1
Tiguanup
routard
routard
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G

Message non lu par Tiguanup »

Bonjour Petugue ,

Je te conseille quand même de démonter la prise côté véhicule , j'ai eu le même cas que toi et le montage de l'attelage n'avait pas 2 ans .... :roll:

Image Image
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure
h2occc

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Quel genre de prise ?
Image à tourner

ou

Image
le spray contact me parait plus approprié
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour Jean Pierre

le nettoyant contact est ce que j'ai toujours employé pour ce type de probleme et me semble plus approprié que le WD40 qui reste gras et risque de produire une continuités entre plusieurs plots.

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'utilise depuis longtemps un anti-crash pour tous contacts acheté dans un magasin d'électronique de ce genre : http://www.setam.com/bombe-aerosol-anti ... 00006.html
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
j7
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 962 M

Message non lu par j7 »

salut ,

moi je passe du WD40 dans le connecteur femelle , puis j'astique avec des cotons tiges
et ensuite j'enfile le connecteur femelle et je rentre et je sors le bazar plusieurs fois
pour terminer par un sechage au conto itge de tout çà

c'est du depannage qui dure 2 ans a peu pres

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Message non lu par jules111 »

bjr

moi j utilise des produits issue de la haute technologie naturelle

vous n aller pas me croire soit du vinaigre blanc pur que je rince a l eau je sèche et lubrifie avec du petrole lampent si il y a des parties en acier ou en fer

soit du petrole lampent uniquement si il y a que des parties a base de cuivre

ces deux produits sont avides d oxygène et l oxydation de n importe quel métaux et due a l oxygène provenant de l humide de l air ou plus directement de l eau donc si vous retirez l oxygène il reste de la poussière du métal

si toute fois il y a des traces de vielle graisse le lave avec de l eau et du savons avant de dégripper

a plus
jp33
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonjour,

je dirais que la bombe à contacts est la plus approprié au depannage provisoire, l'huile de coude est plus radical :mrgreen: et de plus le moyen d'itentifier le problème et le resoudre etant donné que tu es en géostationnaire :ri en travaillant sur un rythme de retraité en vacances tu devrais avoir largement le temps de controler 5 points de connexion ( 2 blocs de feux, prise de liason, prise remorque et CC) il se peut même que le pb se situe a la prise d'attelage du CC en cause les projections d'eau sur la route :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
HIRSINGER
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAYKA écovip 4

Message non lu par HIRSINGER »

Bonjour,

OK, les prises remorque ont toujours été la galère, que se soit plastique ou alu. Bien faire attention à la gaine au passage du câble à la prise, qui parfois est souvent dénudé,
une boule de mastique souple/ résine ou similaire fera l'affaire ainsi qu'une bande de scoth Américain autour de la jonction malle/femelle sans oublier le spray contact à l'intérieur des prises et contacts. Chose à faire systématiquement à chaque fois.
Bonne journée. Michel first18.over-blog.fr/article-14489367.html
La retraite: c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
j7
grand routard
grand routard

Message non lu par j7 »

re,

ah oui c'est vrai tu es au Portugal :lol:

ben ya plus simple car tu va avoir l'outil sous la main , contrairement aux galets de ta cote d'azur !

le sable !! :up

tu en met un peu dans le connect femelle et tu me gigote tout çà en suite :ri

et là une fois soufflé dedans çà va etre versailles question lumiere

bye
petugue83
Site Admin

Re
Merci pour vos reponses

En fait, j'ai deux prises, une 13 broches sur l'attelage, et une 7 broches pour le branchement de la plaque AR

Pour l'instant, je cherche quelqu'un sur le camping ayant une 7 broches sur son attelage pour tester la plaque, et ensuite éventuellement remonter vers le camion
Demain, j'essayerai de trouver une bombe a contact, mais j'ai quand meme du temps devant moi !
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

néné 13
grand routard
grand routard
votre campingcar : eriba jet 626

Message non lu par néné 13 »

Bonjour
Voir aussi s'il n'y a pas une boîte de dérivation sous le chassi de la remorque.
Bonne cotinuation.
Amicalement Nélio
j7
grand routard
grand routard

Message non lu par j7 »

salut,

au moins ce n'est pas la flotte qui te fiche le bazar , contrairement au gens du chud en france :-(

bye
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
Pour l'avoir utilisé sur les installation électriques de mon ancien pro (dans des installations de sécurité), j'utilisais du netelec auquel je rajoutais un peu d'huile de vaseline http://www.cdiscount.com/auto/produits- ... 04035.html
C'est ce que j'utilise toujours
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Michel28
grand routard
grand routard

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Mon expérience
en premier vérifier que de l'eau n'est pas rentrée dans la prise attelage sur le CC
si oui, rendre étanche la prise à l'AR sur l'arrivée des fils, par dépression en roulant, l'eau pénètre et même beaucoup
si rien n'y fait, ne pas hésiter à changer de prise par une mieux conçue, question étanchéité

Ensuite les contacts, le nettoyant contact ne suffit pas toujours dans bien des cas, pas assez puissant comme désoxydant
un petit peu de toile émeri pour désoxyder la broche en laiton (de la toile émeri enroulée sur un forêt fait l'affaire)
enfin un coup de tourne vis peut être nécessaire pour ouvrir un peu plus les broches fendues
(Ce fut mon cas sur une broche feux AR droit)
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
petugue83
Site Admin

Bonjour

En fait, j'ai une prise 13 broches sur le CC, a laquelle se racorde la ralonge de la remorque, a l'extrémité de laquelle il y a une 7 broches sur laquelle se racorde le bandeau plaque /feux qui est amovible

Hier, j'ai démonté les feux et j'ai de l'oxydation, du aux multiples orages que nous avons subis

Je vais deja controler celle-ci, et ensuite avancer, mais tout le materiel n'a que trois mois

Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
votre campingcar : fourgon aménagé

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Bjr, l'oxydation dans les feux est souvent dû plus à la condensation qu'aux pluies : Moi je perce à un endroit judicieux un petit trou en bas du feu avec une tige chauffée au rouge pour ne pas fendre le feu au moment du débouchage du forêt. Ceci permet une ventilation et l'écoulement de l'eau condensée afin qu'elle ne forme pas une nouvelle condensation le lendemain. Pour les platines type lamelles galva lubrifier légèrement tout l'ensemble (huile filante genre chaine tronçonneuse mais pas celle à l'eau) Cdt.
petugue83
Site Admin

Bonsoir

Panne trouvée, j'avais coincé le cable dans l'alonge de plaque, et sectionné les conducteurs...... :oops:
Demain, je m'attaque a l'étanchéité des feux, car les contacts sont quand meme deja oxydés

Michel28
grand routard
grand routard

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
En si peu de temps, déjà oxydé, à mon avis on a monté du matériel premier prix
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 »

re
Malheureusement dans ce domaine il n'y a pas de matériel de qualité la prise peut être en plastique ou en alu ça ne change rien au problème c'est pas étanche et ça oxyde.
petugue83
Site Admin

Bonjour

La plaque AR est un combiné pret, avec support, feux, et plaque d'imat
Il me semble que l'étanchéité des feux n'est pa bonne, surtout entre ceux-ci, et le plan de pose
J'ai eu enormement de pluie, et c'est encore pire lorsque la plaque Ar est en position de repos a l'horizontale sur la remorque, l'eau penetre a l'interieur
Je vais donc etancher l'embase et nettoyer les contacts

HIRSINGER
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAYKA écovip 4

Message non lu par HIRSINGER »

Bonjour Jean Pierre,

Il est évident qu'au bout de 3 mois la prise soit déjà oxydé,(stockage) cette prise devait être accrocher verticalement sur son support et l'eau est rentré au passage du fil à la prise. (à vérifier)
Lorsque j'avais le camion remorque, au passage du fil à la prise je collais une gaine rétractable (sur le fil) qui recouvrait le culot de celle ci, et mettre du mastique Butil ou autre (mastique en bande souple) à l'intérieur sur les connections et là plus de problèmes d'oxydations. Et cela aussi bien sur la prise malle que la prise femelle, et scotch Américain (25mm) sur le pourtour de la prise. (prise enclenchée sous le couvercle)

Bonne réparation , et surtout bonne vacances à vous. Michel
La retraite: c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
petugue83
Site Admin

Bonjour

Petit retour d'info concernant mon pb, pour lequel je me suis passablement emmerdé pour trouver la panne

En fait il s' agissait de la noix comportant les contacts de la prise 13 broches du CC dont les clips avaient sautés et qui reculait quand je rentrait la prise remorque ( prise jeager du faisceau fourni par caravantechnick)

Lorsque je testait au multimetre, tout etait bon, lorque je testait la continuité sur le faisceau remorque, c'était bon aussi

Mais qund je mettait la prise, la noix côté vehicule reculait, et se remetait en place lors du retrait de celle ci avec l'élasticité des cables, les contacts ne se faisaient donc pas car les pinoches ne penetraient pas

Je m'en suis aperçu quand j'ai démonté la prise remorque et que je l'ai mise directement, sans utiliser la bague rotative de verouillage

Répondre

Revenir à « problèmes électriques »