Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Important cas de rage en seine et marne


nos animaux en campingcar , les satisfactions , les contraintes......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



DariAman2
Messages : 3
Inscription : mer. 20 juin, 2007 11:06
Localisation : Normande exilée a Paris

Important cas de rage en seine et marne

Message non lu par DariAman2 »

je ne sais pas si c'est posté au bon endroit mais merci de le faire circuler

voila je me permets de poster une copie de la coupure de presse

car ce cas met en cause un animal qui accompagne des amis qui sont "On the Road"

si vous avez ete en contact ...


PARIS (AFP) - Un cas de rage animale a été diagnostiqué sur une chienne à Grandpuits (Seine-et-Marne), ont annoncé jeudi les ministères de la Santé et de l'Agriculture, qui ont lancé un numéro vert, le 0800.13.00.00, pour les personnes susceptibles d'avoir été contaminées.
"L'institut Pasteur a confirmé (...) un cas de rage chez une chienne dénommée Cracotte et vivant à Grandpuits (Seine-et-Marne)", indiquent les ministères dans un communiqué commun.

"Une vingtaine de personnes, déjà identifiée à ce jour, comme ayant été en contact avec Cracotte, a été prise en charge et dirigée vers un centre antirabique pour recevoir, si nécessaire, un traitement préventif", ajoutent-ils.


"L'analyse a révélé une souche virale canine d'origine marocaine", précisent-ils.

La rage qui se transmet par morsure, par léchage et par griffure est une maladie mortelle pour l'homme si elle n'est pas traitée avant le déclenchement des premiers symptômes.

L'animal en cause est une chienne à poil ras couleur jaune-fauve, d'une cinquantaine de centimètres au garrot et d'envion 10 kilos. Il a été euthanasié le 19 février dernier et une enquête épidémiologique a été lancée afin de prendre en charge les personnes en contact avec la chienne entre le 1er et le 19 février, selon le communiqué.

La mort d'un autre chien le 5 janvier, également à Grandpuits, est jugée suspecte par les services vétérinaires. La période de risque de contamination de l'animal, un labrador croisé noir dénommé Youpi, "débuterait le 15 décembre 2007 et se terminerait le 19 février 2008", précise-t-on de même source.

En conséquence, "les personnes qui auraient été mordues, griffées, égratignées ou léchées sur une muqueuse (bouche, yeux...) ou sur une peau lésée par un chien, dans les environs de Grandpuits (...) ou dont l'animal aurait été en contact avec Cracotte ou Youpi, entre le 15 décembre 2007 et le 19 février 2008 doivent appeler rapidement le 0800.13.00.00", demandent les ministères concernés.

La préfecture de Seine-et-Marne avait annoncé mardi soir avoir mis en place un "périmètre de vigilance" après qu'une fillette de 12 ans a été mordu à la main le 18 février à Grandpuits. L'enfant a reçu une vaccination curative très rapidement après la morsure.

Un cas de rage avait été diagnostiqué en novembre sur un chat en Vendée. Il s'agissait alors du premier cas de rage animal en France depuis 2004.

pour info prevention oblige
bien malheureusement ce virus est mortel ... la chienne de mon ami est parti en quarantaine bien qu'elle soit a jour de vaccin .... en ce qui concerne l'etat de santé de la petite fille, nous n'en savons pas plus pour le moment.

n'oubliez pas de faire vacciner vos annimaux surtout quand vous etes confronté aux voyages car il en va de votre vie et de celle de votre annimal ...



ps: photo dispo sur le site
http://www.avmaroc.com/actualite/cas-ra ... 22218.html
prends la vie comme elle vient et tu verra que la mort n'est rien.... J M
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

merci pour l'info , oui le vaccin contre la rage est obligatoire surtout pour les campingcarites qui voyagent un peu partout avec leurs animaux .

j'ai fait le vaccin de rappel pour mon chien hier .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
DariAman2
Messages : 3
Inscription : mer. 20 juin, 2007 11:06
Localisation : Normande exilée a Paris

Message non lu par DariAman2 »

Denh 33 a écrit :Le meme cas c etait produit en Gironde suite a un voyageur qui avait ramene un chien du Maroc
C'est exactement le meme cas un animal qui viens du maroc !!!
prends la vie comme elle vient et tu verra que la mort n'est rien.... J M
DariAman2
Messages : 3
Inscription : mer. 20 juin, 2007 11:06
Localisation : Normande exilée a Paris

Message non lu par DariAman2 »

d'ailleurs si tu as des infos sur ce cas en gironde .... car la personne qui a ramené son chien du maroc a sejourné dans ce coin la aussi

merci !!!
prends la vie comme elle vient et tu verra que la mort n'est rien.... J M
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he
Mes lévriers ont toujours été vaccinés contre la rage et la toux du chenil.
L'année dernière, alors que jusqu'à présent la vaccination était obligatoire seulement pour les lévriers et nous demandions les photocopies du rappel lors des compétitions, nous avons eu une note des services vétérinaires nous précisant que cela n'était plus obligatoire, la rage ayant été éradiquée en France. Pour 2008 j'ai continué les rappels, la rage pouvant être importé d'autres pays comme cela est précisé dans d'autres post et je continuerais à demander les vaccinations lors des manifestations que j'organise. Le prix de la vaccination n'est rien par rapport à la vie de nos animaux et de nos proches.
:c
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
claude 93

Message non lu par claude 93 »

Bonjour, Arka ( Ma B A ), est à jour de ses vaccins et rappels mais ça fait quand même froid dans le dos de savoir que cette vacherie de maladie fait son retour en France alors qu'elle était éradiquée.Quelle idée aussi que de ramener des animaux de régions où des maladies contagieuses sévissent! Lorsque je travaillais, des jeunes avaient ramené une vipère des sables du Maroc. Comme elle semblait endormie, ils l'ont chatouillée pour qu'elle se réveille. Elle a réagi, c'est normal, par une morsure!
claude 93

Message non lu par claude 93 »

C'est OBLIGATOIRE! Nous recevons également un avis du véto. De plus, maintenant, un animal a besoin d'un passeport européen pour circuler hors de France ainsi que d'un tatouage ou une puce électronique selon les pays de destination ( Grande Bretagne entr'autre )
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Message non lu par leclown08 »

salut à tous
je confirme denh33, fortement conseillé mais pas obligatoire
vu que l'ont bouge assez, et en vu de faire des petits tours aux luxembourg, belgique, peut être pousser en hollande
le notre possède son passeport depuis 3 ou 4 ans
mieux vaut prévoir
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « nos animaux de compagnie »