Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Sigean , la reserve africaine .


à la demande debruno

Un camping cariste fait sa demande sur le forum, les camping-caristes de la région concernée transmettent les endroits et Il s'agit ensuite de brancher son GPS et c'est parti....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Sigean , la reserve africaine .

Message non lu par martingale30 »

Bonjour ,par un beau vendredi , un petit galop de mise en forme .
Partant de la ville qui a un accent , pour sortir de l'hiver , nous avons décidé de voir la réserve Africaine de Sigean (près de Narbonne) ;mais ou se poser pour la nuit , le parc ferme à 16h30 , nous voilà en prospection et surprise , il y a possibilité de stationner à Sigean prés du stade , à 300m du centre village , pour chasser la poussière de la route ,on est allé :s au bar "la rotonde " dépaysement assuré , totalement atypique ; vous y gouterez aussi "le nouveau nez" ," le verre tonton " , la petite ou grande "planchette" ; un conseil , un coup de tel pour demander le programme , ils font des soirées "jazz , blues, ect .... pour le plaisir avec une ambiance bon enfant bien de chez nous .c'était un vendredi soir , et on a eu droit a un récital de blues par deux guitaristes remarquables pour notre plus grand plaisir .
Pour informations diverses ,le tel de La rotonde 1852 : 0468482029 à consulter sur facebook .(je n'ai aucun intérêt ....... ! )
Après une bonne nuit de repos , direction la réserve Africaine , ouvert a/c de 9h30 tous les jours , on peut faire la visite en :cc , pas de limites en taille et hauteur prix de l'entrée : 31€ par adulte , gratuit le jour de l'anniversaire ! ( c'est toujours ça de gagner !) compter au moins 4 h voir 5 pour la visite .
c'est bien fait et si il fait beau , ce fût notre cas , que du bonheur ;pour les anciens qui ont fait des séjours O M (dom ,tom , pom ....)une certaine nostalgie de cette faune .
le soir direction Gruissan , grande zone pour les :cc , là tout est calme en bord de mer et malgré déja une bonne centaine de :cc ;au fait un détail : vidange et eau gratuit , pas "d'ilictriciti "

Retour sur Nîmes le dimanche soir , après un arrêt pour le midi et la sieste sur la plage au "parking des 3 dunes" entre Sete et Marseillan ;voilà pour ceux qui passent par ce coin de France avant qu'il y ait trop de monde ! :c
je reste dispo pour d'autres renseignements
luc et coco
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Sigean , la reserve africaine .

Message non lu par rémy »

bonsoir ,

merci pour vos infos . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: Sigean , la reserve africaine .

Message non lu par colibri82 »

Bonsoir,

Depuis le temps que ma pépette nous demande à y aller... Merci :c

Je n'osais pas m'y aventurer en camping car mais du coup ça peut être une bonne idée pour grouper avec une autre visite, le temps d'un weekend.

à bientôt


Répondre

Revenir à « Ou stationner dans les villes de France pour quelques heures? »