Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

CHERCHE "Truc et Astuce" pour séparation cabine/ce


nos animaux en campingcar , les satisfactions , les contraintes......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



BOBY 37
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 17 févr., 2008 9:19
votre campingcar : Pilote P 731
Localisation : TOURS 37

CHERCHE "Truc et Astuce" pour séparation cabine/ce

Message non lu par BOBY 37 »

Cherche "trucs et astuces" pour séparer la cellule de la cabine :?:
Nous avons un gentil toutou qui préfère la cabine à la cellule .... :twisted:
Donc, en attendant mieux j'ai mis une planche de contreplaqué que je pousse à droite ou à gauche derrière les sièges pour pouvoir passer....
J'ai éliminé le filet car pas pratique du tout :roll:
Si vous avez fait un "aménagement" simple et pratique à utiliser, Merci de m'en faire part (avec photo si possible) :wink:
BOBY 37
HYMER
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Message non lu par Rigadin »

bonsoir ;
le passage interdit au chien est permanent ou que quand tu roules ??
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
BOBY 37
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 17 févr., 2008 9:19
votre campingcar : Pilote P 731
Localisation : TOURS 37

Message non lu par BOBY 37 »

Rigadin a écrit :bonsoir ;
le passage interdit au chien est permanent ou que quand tu roules ??
Bonsoir , oui permanent , il ne doit pas aller à l'avant , mais ....nous , nous voudrions pouvoir ouvrir ou replier ou ...le "système" pour passer rapidement sans la contrainte par ex. d'un filet avec ses crochets .... :idea:
Merci
BOBY
HYMER
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Message non lu par Rigadin »

re;
je pense a une barrière ( bois )pour eviter au enfants de passer. les deux montants pris entre les deux sièges ; ouverture facile et se replie en accordéon. ??
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
zeze
grand routard
grand routard
Messages : 105
Inscription : dim. 11 nov., 2007 16:57
Localisation : vexin français 95

Message non lu par zeze »

bonsoir, très bonne idée la porte accordéon.
avec mon Shnauzer femelle de 45 kg elle ne bouge pas aucun problème, mais le Cocker que nous venons de récupérer c'est pas la même histoire il faut toujours qu'il vienne nous voir devant.
pour la porte de la cellle idem, moins confiance au petit, porte accordéon à réfléchir. :acc
merci de vos idées.
Burstner T 695 G 7,15m 10cv 6 vitesses 140cv DCi 3L une bête!!!
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Babass 14
routard
routard
Messages : 75
Inscription : jeu. 10 janv., 2008 14:06
Localisation : Burcy (14410) Basse Normandie aire privée 1 à 2 CC poss.

Message non lu par Babass 14 »

Bonjour

Cristi ta barriere c'est sur la porte de la cellule :?:
Mais je crois que le souci de Bobby c'est entre cellule et porteur.
Moi j'ai le problème aussi avec le mien qui est de la même marque que celui de Denis.

C'est vrai qu'il a une facheuse tendance à se faufiler pour arriver à s'installer sur le siège passager quand on est parti faire les courses ou un petit tour en vélo.

Ca en amuse certains qui trouve que çà en jette de voir ainsi le clébard installé :? , mais moi pas trop :twisted: ,et quand il me voir revenir il n'est pas long à retourner dans la cellule :nn ........

Mais bon il ne vient pas quand on roule ni quand on est là.

Jean Claude
La vie est belle ....en CC !
FLEURETTE Migrateur C73LM 3.0 l + Navman ICN 720 + Garmin 1490T
Je n'irais pas à CAMPING-CAR PARK, Na !!! leur objectif est de restreindre ma liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Babass 14
routard
routard
Messages : 75
Inscription : jeu. 10 janv., 2008 14:06
Localisation : Burcy (14410) Basse Normandie aire privée 1 à 2 CC poss.

Message non lu par Babass 14 »

Re

Je connais bien ta barrière puisque moi j'en ai une identique au pied de mon escalier qui monte à l'étage.

Mais malheureusement je ne vois pas bien çà dans nos CC car avec les sièges pivotants on risque vite d'entrer dans la crainte de Bobby ,c'est à dire d'avoir un truc pas pratique du tout !!!

En plus ,je ne sais pas quelle est la race de son chien , mais je sais que pour le mien il a toujours tendance à vouloir passer par un trou de souris .
Il fait un peu plus de 38 Kg et c'est déjà du sport de se faufiller jusque sur le siège avant avec les accoudoirs baissés et les sièges légèrement tournés pour limiter le passage au maximum.
Malgré çà il y arrive........
Alors à moins de mettre une barrière en fer forgé !!!

Non je crois que j'ai plus qu'à espérer que çà lui passera en vieillissant puisque je n'avais pas ce problème avec mon ancien chien.

:hu Sinon je le "ratatouille" pour qu'il perde l'habitude... :evil: :evil: :evil:

Je reprécises: Là je décoooooooonnais . Je n'ai pas la tronche à taper des bêtes ,je dirais même plus "encore moins les bêtes que les hommes !"

Jean Claude
La vie est belle ....en CC !
FLEURETTE Migrateur C73LM 3.0 l + Navman ICN 720 + Garmin 1490T
Je n'irais pas à CAMPING-CAR PARK, Na !!! leur objectif est de restreindre ma liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
zeze
grand routard
grand routard
Messages : 105
Inscription : dim. 11 nov., 2007 16:57
Localisation : vexin français 95

Message non lu par zeze »

bonsoir à tous, nous aussi quand on fait les courses, c'est automatique le Schnauzer vient s'asseoir sur le siège conducteur, maintenant à chaque fois on y met une housse, d'un autre coté ça dissuade les voleurs, quand tu vois la bête(45kg) à la place du conducteur t'as pas envie de rentrer dans le c c.
Burstner T 695 G 7,15m 10cv 6 vitesses 140cv DCi 3L une bête!!!
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

A l'epoque ou j'avais ma chienne, systématiquement elle prenait la place du passager quand nous étions à l'arrêt.
Du genre , je garde le CC.Vu la taille de "ma grosse", on partait tranquille...
Nous mettions alors une serviette éponge sur le siège.
Quand nous roulions elle se plaçait la tête entre les deux sièges, et était couchée dans l'allée. Plus moyen de bouger, enfin presque...
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
BOBY 37
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 17 févr., 2008 9:19
votre campingcar : Pilote P 731
Localisation : TOURS 37

Message non lu par BOBY 37 »

cristi 40 a écrit :Barrière fermée.

Image
Merci à cristi 40 et à tous les autres :!: :wink:
Je vai donc opter pour la solution "cristi" 8) :!:
BOBY 37
HYMER
BOBY 37
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 17 févr., 2008 9:19
votre campingcar : Pilote P 731
Localisation : TOURS 37

Message non lu par BOBY 37 »

cristi 40 a écrit :Bonjour babass, j'avais bien compris que ce que Bobby cherchait, c'était pour séparer les sièges, avant de la cellule.

Je lui ai proposé cette idée, (qui effectivement est sur la porte) et qui peut peut-être se faire entre les sièges? Je ne sais pas comment est fait son c-car, c'est peut-être possible....
Oui, c'est bien pour séparer la cellule et la cabine , voilà donc comment c'est :

Image
HYMER


Répondre

Revenir à « nos animaux de compagnie »