Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Camping car C25 Autostar 495 GTS


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
ommerpark
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : jeu. 03 oct., 2013 13:14
votre campingcar : Autostar 495 gts
Localisation : eure et loir

Camping car C25 Autostar 495 GTS

Message non lu par ommerpark »

Petite présentation de mon CC
C'est un Autostar 495gts sur châssis Citroën c25 avec 115000km au compteur. Il y a une adaptation GPL remis aux normes en 2012 et sa consommation avoisine les 14l/100km. Il faut bien avouer que ce n'est pas une flèche (mon fils de 6ans l'appelle l'escargot), mais mécaniquement il tourne comme une horloge et le contrôle technique effectuer en juin est totalement vierge. Par contre, il y avait quelques points de rouille sur l'aille avant gauche, la calandre et le capot, que j'ai traité et repeint. L’intérieur est un peu vieillot et demandera un rafraichissement, mais avant j'ai des soucis avec ma batterie auxiliaire (de 2007), il va falloir que je contrôle si elle recharge ou pas avant dans racheter une. Mon frigo Electrolux RM 270 ne marche plus que sur le 12V moteur allumé, donc pareil il va falloir déceler la/les pannes et pour finir le chauffage Trumatic SPL3002 ne fonctionne plus.
Les bons points et en état de fonctionnement sont : un système Trumavent, un Boiler Truma BS 10, un auvent omnistor 2 et une pompe à eau neuve
Voici quelques photos pour illustrer.
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par ommerpark le mar. 07 janv., 2014 10:47, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ommerpark
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : jeu. 03 oct., 2013 13:14
votre campingcar : Autostar 495 gts
Localisation : eure et loir

Re: Camping car C25 Autostar 495 GTS

Message non lu par ommerpark »

Suite
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ommerpark
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : jeu. 03 oct., 2013 13:14
votre campingcar : Autostar 495 gts
Localisation : eure et loir

Re: Camping car C25 Autostar 495 GTS

Message non lu par ommerpark »

Bonjour et meilleurs vœux à tous.
J'ai un petit peu avancé pendant les vacances et résolu quelques problèmes. Pour la batterie auxiliaire, je l'ai sorti du CC, refais les niveaux puis rechargé, et ça à l'air de fonctionner. J'ai contrôlé tout le système de recharge et fonctionnement sur le 220V et changé quelques fusibles défectueux. Pour mon frigo qui ne fonctionner que sur le 12v, j'ai décelé et réparé la panne du 220v, causer par la prise de raccordement qui était défectueuse. Je verrai par la suite si je peux le faire fonctionner au gaz quand je contrôlerais le circuit et même temps que le chauffage.
Pour l'instant je vais m'attaquer à la salle de bain. J'ai décollé l'ancien revêtement (une sorte de papier peint) qui était très abimé. Les murs en bois ne sont pas endommager, ni humides (bonne nouvelle). Mon interrogation se porte maintenant sur la manière de recouvrir les murs sans que cela soit trop couteux. J'ai pu voir différentes méthodes : résines, pvc, stratifiés..... IL faut que j'étudie cela et si certains ont des suggestions je suis tout ouïe.
@+
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Camping car C25 Autostar 495 GTS

Message non lu par rémy »

bonjour ,

votre campingcar semble encore en bon état , bon courage pour les petites restaurations . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 845
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Camping car C25 Autostar 495 GTS

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Ommerpark le nombre "1300" n'est pas la cylindrée mais la charge utile du fourgon d'origine, en essence c'est le 1900 de la 505 ou en 2l celui de la CX.Mécanique solide et increvable.Pour le réaménagement de l'interieur prends garde au poids car le C25 ne fait pas 3.t5 total mais 3.t100.Le mien Bursner T 620, fait 2t560 à vide et 3t100 en charge (sur carte grise,à vérifier le poids à vide) ce qui me laisse théoriquement 540 Kg pour les bagages et autres accessoires.Bonne route.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
ommerpark
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : jeu. 03 oct., 2013 13:14
votre campingcar : Autostar 495 gts
Localisation : eure et loir

Re: Camping car C25 Autostar 495 GTS

Message non lu par ommerpark »

Péji 24 ex 89 a écrit :Bonjour à Tous,Ommerpark le nombre "1300" n'est pas la cylindrée mais la charge utile du fourgon d'origine, en essence c'est le 1900 de la 505 ou en 2l celui de la CX.Mécanique solide et increvable.Pour le réaménagement de l'interieur prends garde au poids car le C25 ne fait pas 3.t5 total mais 3.t100.Le mien Bursner T 620, fait 2t560 à vide et 3t100 en charge (sur carte grise,à vérifier le poids à vide) ce qui me laisse théoriquement 540 Kg pour les bagages et autres accessoires.Bonne route.
Merci pour ces informations et j'aurais appris quelques choses aujourd’hui.
Alors d’après le "type" sur la carte grise, il ferait 78 ch pour 1971 ccm. Quand à la charge à vide est de 2t260 et 3t en charge.
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 845
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Camping car C25 Autostar 495 GTS

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re bonjour,pour être sur du poids il vaut mieux peser le Ccar en ordre de marche avec les pleins,eau,gaz, les passagers,les vêtements pour les passagers, provisions de bouche(liquide et solide)et une petite boite de secours (marteau,pince,quelques clés plates et à pipes,fil de fer,chatterton, vis platinées,une tète de Delco et courroies) les vis platinées ou cassette d'allumage sont faciles à changer sur le bord de la route,mais pour trouver le marchand qui veut bien regarder dans son vieux stock ,bonjour l'angoisse !!l'Autostar est bien construit,juste un petit lifting et il sera impeccable pour de nouvelles aventures.Bonne route.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 128
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Re: Camping car C25 Autostar 495 GTS

Message non lu par marc02 »

Bonjour.

Mais il est très beau pour son âge !
A l'intérieur, je reconnais le style du notre.
Ma femme n'apprécie pas les dessins des tissus, mais moi, ça me va :D
Bon courage pour traquer toutes les petites pannes, je sais que c'est long par expérience.

Bonne route !
Cordialement
Marc


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »