petugue83 a écrit :Bonsoir
@ bulit77
je ne suis pas d'accord avec toi; pour moi bien que passionné de camping-car (surtout de voyage en camping-car), celui-ci n'est pas un but, mais un moyen, et si je ne peux l'utiliser comme je le souhaite, je le change !!
Comme Jean-pierre, et avant lui, j'ai eu des pbs de poids à vide, ( un Delphin performance Burstner) la vente a été annulé très rapidement entre le moment ou je m'en suis aperçu( il avait deux anas 1/2), et celui ou la vente a été annulé
Le suivant, qui me convenait parfaitement a l'achat, s'est révélé a un certain moment (4ans) ne plus convenir a nos besoin, on l'a donc changé( en particulier pour avoir une boite pilotée dont je suis parfaitement satisfait)
Et l'actuel, bien que nous convenant parfaitement et en étant particulièrement satisfait, sera changé sans aucun état d’âme quand le besoin s'en fera sentir
mais c'est aussi ce raisonnement qui fait que les constructeurs continuent à livrer des véhicules dont le poids a vide frôle le PTAC, car trop peu de monde réagit, et ils se permettent même de faire payer aux acquéreurs les formalités pour le faire passer en PL. ( c'est ce qu'a voulu faire Burstner quand je voulais passer mon Delphin a 3.8 t, ils ont voulu me faire payer 20€ la nouvelle plaque de tare -ils m'avaient fourni quand même gracieusement les certificats d'homologation - résultat, je suis parti sur une annulation de vente et le pb a été reglé en moins d'un mois !!!)
Donc pour en revenir au sujet, si vous n’êtes pas satisfait de votre CC, et qu'il ne rempli pas les conditions pour lesquelles vous l'avez acheté, partez sur une annulation de vente pour vice caché !!
Bonsoir Jean Pierre,
Pour moi mon CC ne sera jamais un simple moyen de transport, probablement les restes de ma vie précédente avec les bateaux : 10 en 43ans et le dernier faisait 15m et tous à moteur.
La vie « à bord » est primordiale pour moi, ce qui n’enlève rien au plaisir des voyages, les deux sont parfaitement compatibles.
Avant de commander mon camping-car tu penses bien que j’ai fait le tour de la question notamment aux niveaux des poids, à vide, en charge etc… plus ou moins réel. C’est bien pour cette raison que j’ai fait l’effort de prendre d’office un PL 5T.
Pour le moment je n’ai pas l’impression de m’être trompé ou d’avoir été trompé en le choisissant.
Mais, en admettant que je lance une procédure, je gagne, on me le rembourse, bon et alors, là je fais quoi ? Vu que j’ai choisi celui-là aussi parce que les autres ne me plaisaient pas, ou hors gabarit et hors budget.
Ah si un jour on pouvait avoir une tête motrice Mercedes, boîte auto 200cv, en propulsion sur un châssis Alko en voie AR élargie et roues indépendantes… On peut toujours rêver.
Donc pour conclure, c’est exactement ce que je voulais, je n’en suis pas encore lassé, aucun besoin de le changer ne se fait sentir et à ce jour aucun modèle ne me donnerai envie de changer.
Amicalement,
Gérard