Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

grosse panne de caméra de recul..!


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



papymichel26
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 7:53
votre campingcar : roller team
Localisation : drome

grosse panne de caméra de recul..!

Message non lu par papymichel26 »

tout d'abord , pour ceux qui ne me connaisse pas ,je ne possède la vison que d'un œil, de ce fait la caméra de recul m'est INDISPENSABLE..! j'ai donc équipé le camping car d'un superbe "outil" vison nocturne etc. etc. ..! bref le grand luxe . je gare mon véhicule en lieu sur cad dans un hangar fermé gardé par l'armée au milieu des avions et des hélico..! en rentrant vers le 14 juillet 2013 tout fonctionne parfaitement. cette semaine je prépare un voyage avec des amis caristes et donc je vais chercher mon Ccar mardi 20 aout, et là ma caméra m'affiche un écran bleu..! bizarre..! prise de rdv chez le technicien pour jeudi 22 aout donc hier.il procède aux vérifications, savoir on met une caméra neuve >>>toujours "écran bleu", on met un écran avec la caméra neuve>>>idem donc on soupçonne le câble...!les connections sont parfaites ...! on suit le long des parois le dit câble et en ouvrant un placard...!surprise un paquet de gâteau( que je réserve pour mes petits enfants) ouvert et pleins de miettes partout ..!le technicien me dit: ok c'est du travail de sourie...! mon BIBI (chat de gouttière de son état) n'était pas présent.. ! les petites bêtes s'en sont donnés à cœur joie..! et en suivant le câble surprise ...câble coupé rongé...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mrgreen: :ma1
résultat: le câble seul n'est pas détaillé et on ne peut pas le ressouder ..! il faudrait que je rachète un kit complet...! re grrrrrrrrrrrrrrrrrr :mrgreen: :ma1
le copain technicien me dit: j'essaye de te trouver un câble seul mais pas garantie..! j'ai rdv ce matin car mon gars (je donne ses coordonnées en MP) me réinstalle un câble neuf ( qu'il s'est procuré auprès du fabricant de caméra) et donc je peu partir cet après midi en vacance...! merci Jérémy...! service ultra rapide et de grande compétence...! :s
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: grosse panne de caméra de recul..!

Message non lu par jp33 »

bonjour,

comme on dit quand le chat n'est pas là les souris dansent :mrgreen: plus serieusement regarde celui là s'il fait ton affaire http://www.bc-elec.com/fr/cable-de-rechange-20m-17266
ou là http://www.stormedias.com/57-cables-pou ... a-de-recul
http://www.snooper-world.com/PBSCCatalo ... ID=1506831
voilà de quoi faire ton bonheur
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
GOULDY

Re: grosse panne de caméra de recul..!

Message non lu par GOULDY »

Bonjour à tous

C'est quand même bizarre que les souris préfèrent le câble aux gâteaux ????
c'est quoi la marque des gâteaux....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: grosse panne de caméra de recul..!

Message non lu par bricoleur315 »

GOULDY a écrit :Bonjour à tous

C'est quand même bizarre que les souris préfèrent le câble aux gâteaux ????
c'est quoi la marque des gâteaux....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonsoir
en principe les souris rongent les câbles dans les endroits qui les gènes pour passer.
Pour ton câble peux tu nous donner la marque et les modèles afin de mieux pouvoir t'aider.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: grosse panne de caméra de recul..!

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
J'en ai pas sur le camping car mais j'en monte sur mon matériel. Je me fourni à l'adresse ci dessous l'avantage est qu'on peut bien sur acheter un kit complet mais aussi se dépanner avec des éléments vendu séparément ou personnaliser le montage :

http://www.ancomex.be/category.php?id_category=22&p=2
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: grosse panne de caméra de recul..!

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
sur mon CC, pour mes rallonges j'ai utilisé du câble vidéo et des fiches minidin ce qui revient beaucoup moins cher.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »