Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous utilise ces gps, tres chers, ou l'on peut rentrer les dimensions du

Apres une courte enquête sur internet, j'ai pu voir que pas mal de monde les critiquais en disant, qu'il n’était pas toujours fiables, et qu'ils commettaient les mêmes bizarreries de calcul d’itinéraire, que les Garmin et autres TomTom, bien moins chers....
Personnellement j'ai un Garmin, et lors d'un voyage dans le sud de l’Italie, au départ de la région parisienne, il me calculait l’itinéraire jusque dans les alpes, et après, l’itinéraire était en ligne droite a vol d'oiseau, et une fois en Italie, il me recalculait un itinéraire tout tordu, ou j'ai perdu énormément de temps, alors que les cartes était a jour.... Pareil du coté de la Spezia, si on lui demande d'éviter l'autoroute, il nous fait passer par les villes de bord de mer, avec monde et feux rouges, alors qu'il y a une belle nationale qui suit le meme trajet mais en dehors des villes

Donc au vu du mode de calcul des Gps garmins ( j'en ai eu 2 modèles différent), si c'est pour payer une fortune, et avoir les meme problèmes, autant revenir a la bonne vieille carte....
Au jour d'aujourd'hui je trouve que les meilleurs gps, sont les googlemaps et autre waze sur smartphone, qui je vous l'accorde, ne peuvent s'utiliser a l'etranger, donc si je devais me laisser tenter a l'heure actuelle, je pencherais pour un autoradio android, pour le meme prix du snooper.
Les snoopers sont-ils donc si bien que leur prix veulent bien le faire croire?
A+