Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Que puis je tracter ?


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Que puis je tracter ?

Message non lu par doublecroche »

Bonsoir
Je viens d'acheter un Rapido 785F de 6.80m.
Que puis je tracter avec ?
Une petite voiture ?
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Doublecroche

pour répondre j'aurais deux questions :
1) qu'est- il dit sur la carte grise?
2) quel type de permis as-tu?
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par doublecroche »

re
Bon voila je n'y comprend plus rien avec les nouvelles cartes grises.
Dis moi ce que je dois donner comme chiffre.
Ensuite j'ai le permis poids lourd mais pas de visite à jour et a 65 ans je n'ai pas envie de m'embeter avec ça.
Donc disons permis voiture c'est B je crois.
Ma femme a aussi le permis voiture.
Nous voulons tracter une auto pour visiter les alentours d' où est notre CC avec nos petits chiens, faire les courses....
Une petite voiture nous conviendrait bien genre Smart ou sans permis....
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir,

ton permis ( B ) te donne le droit de tracter une remorque jusqu'à 750 Kg de poid total en charge y compris avec un CC de 3500 kg
mais sous reserve que le dit véhicule tracteur soit autorisé a le faire. PTRA case F3

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par diamant/emeraude »

re,
ne pas oublier la lecture fournie sur le forum, concernant la législation : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=40

bon courage pour décortiquer tout ça et surtout bien se renseigner avec l'assurance pour que l'ensemble soit bien couvert !
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par doublecroche »

re
La case F3 indique 5500
750 kg c'est le poids de la remorque ou l'ensemble remorqué ?
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par gibus3347 »

:h re;
Les 750 kg c'est le ptr. Poids total roulant, c'est à dire la remorque plus son chargement.
Pour ce poids là, je crois que tu n'a guère que le système Bissonnette qui propose la remorque et une petite voiture sans permis qui y va dessus.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par jalibo27 »

doublecroche a écrit :re
La case F3 indique 5500
750 kg c'est le poids de la remorque ou l'ensemble remorqué ?
Bonjour,

dans le cas d'un permis B simple ,
et comme le dit Gibus c'est le poids de la remorque chargé

le poids total de l'ensemble toujours dans le cas de ton permis B ne peut dépasser 4250 Kg et bien entendu en respectant la charge maximum de chaque élément .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par ester40 »

Bonjour à double croche et à tous

pour répondre à ta question, si en case F3 de la carte grise de ton CC figure 5500 Kg, cela correspond au poids total roulant autorisé ( camping car + remorque ) donc, si ton CC est un 3.5 T de poids total en charge, le CC peut tracter une remorque de 2 T( en charge ) . par contre, au delà de 750Kg tracté, tu devra posséder le permis EB . dans le cas présent, c'est ton permis qui est déterminant et non la capacité du CC, qui lui n'a pas de problème jusqu'à 2 T tracté. bien cordialement. Ester 40
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par doublecroche »

Bonjour,
Je commence à comprendre l'affaire.
J'ai regardé le système Bissonnette qui a l'air sympa mais cher et dédié à une voiture en particulier.
La remorque plateau me parrait plus adaptée à mon cas, je peux avoir la voiture qui me plait dessus dans la limite des 750kg of course, sinon c'est le EB.
A 65 ans est ce bien raisonnable de passer son EB ? :,
D'autre part savez vous ou je peux m'adresser pour installer un système d'attache.
Merci
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 845
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,pour rester dans la limite des 750 Kg(remorque+voiture) pourquoi ne pas se tourner vers un quad ou un Buggy?C'est plus léger qu'une voiture.Bonne route.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par jalibo27 »

doublecroche a écrit :La remorque plateau me parrait plus adaptée à mon cas, je peux avoir la voiture qui me plait dessus dans la limite des 750kg of course,
Re,
la non plus c'est pas gagné , il y à je pense très peu de voitures aussi legeres, la solution serait les buggy homologué route
doublecroche a écrit :D'autre part savez vous ou je peux m'adresser pour installer un système d'attache.
si tu compte le monter toi meme ici http://www.caravantechnik.de/

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par doublecroche »

re
On est allé voir un quad hier et il y avait un buggy a coté.
Madame n'aime ni l'un ni l'autre.
Pour ce qui est de l'attelage je ne suis pas bricoleur donc je ne l'installerai pas moi même, j'ai deux mains gauches.
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11770
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par petugue83 »

doublecroche a écrit : La remorque plateau me parrait plus adaptée à mon cas, je peux avoir la voiture qui me plait dessus dans la limite des 750kg of course, sinon c'est le EB.
Re

Euhh !! 750 kg pour une remorque + une voiture dessus, ça parait bien optimiste !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par doublecroche »

re
Je viens de téléphoner à Breizh remorques (super sympas)
Ils connaissent très bien le probleme.
Ils ont un plateau a 1350€
Modèle sans freins JX070A/S
PTAC: 750 Kg ou 650 Kg ou 500 Kg
Charge Utile Maxi : 525 Kg
Essieux: 1
Dimensions utile: 302x166
Plancher plein antidérapant
PRIX 1350€ ttc
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Ils installent aussi les attelages, compter entre 1000 et 1500 TTC faisceau compris.
Reste plus qu'a aller voir ce qui se fait en sans permis, je ne sais pas ailleurs mais dans le morbihan on en trouve par milliers.
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par ester40 »

re à tous et en particulier à doublecroche

actuellement, je suis dans la même configuration que toi ; pour ce qui concerne la voiture transportable, avec une 750 Kg, il n'y a rien d'autre que les voiturettes sans permis genre aixam, ligier et autres cercueils à roulettes... je te conseille fortement de prendre une remorque freinée car, je peux te dire qu'en descente," ça pousse au c.. " et tu es contraint de solliciter les freins. En ce qui me concerne, j'ai opté pour une 1300 Kg et même avec ce gabarit, le choix n'est pas si large que cela... et le véhicule "porté" doit être au dessous de 950 Kg et limite à : C1, peugeot 107, toyota aygo, fiat 500 méhari, citroen LN , 2 cv , après, il faut monter en charge plus conséquente. alors, cerne bien ton problème avant l'achat de la remorque pour ne pas être trop bridé. à ce stade, le EB va être incontournable voir de réactiver ton permis PL par une visite médicale.. Bien à te lire. Ester 40
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par doublecroche »

re
Avec ta remorque freinée je suppose que tu as le EB puisque tu dépasses les 750kg.
A 65 ans je n'ai pas envie de repasser de visite et de risquer de perdre tous mes permis.
En plus Madame qui est dingue de conduite ne supporterait pas de ne pas conduire.
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour à toutes et à tous
Je suis confronté au même problème depuis des années ,tout y est passé le scoot , madame avait peur, le quad bruyant et pas fait pour la route , et le chien ? 2 petites ligier ensuite , j'avais dernièrement acheté une smart moins de 750kg avec l'intention de la tracter avec un cadre et voila qu'en janvier 2013 nouvelle loi sur les remorque , c'est désormais la somme des PTAC qui est pris en compte et pas de pot le PTAC de la smart est de 990kg.je n'étais plus dans les clous.
Alors que faire , il faut trouver une auto qui ne pèse guère plus de 500kg une remorque plateau à vide pèse entre 200 et 250kg
hormis les sans permis ou les permis B1 il y en a très peu.
La petite fiat 500 l'ancienne pas très fiable
La 2cv pour laquelle il y a un énorme engouement à l'heure actuelle et on en trouve encore de très belles
aucun problème pour les pièces MEHARI CLUB CASSIS a racheté tous les moules et machines de l'usine CITROEN pour la 2CV
Et comme je suis un passionné de mécanique , je vais donc attaquer une restauration de 2 pattes.
Qu'en pensez vous ?
bonne route avec la 2 pattes
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par doublecroche »

re
J'ai bien pensé à la 500 vu que j'avais racheté celle de ma belle mère ainsi que sa 600, j'ai aussi eu une DAF variomatic, ma femme une 2CV6.....
Je fais mes comptes =
Attache boule = 1500
Plateau satellite = 1350
Voiturette occase = 6000
pas loin de 10 000 roros
Je réfléchis et me dit = pourquoi pas louer une voiture sur place, on en trouve a 15€/jour
Et aussi appeler un taxi et prendre un fiacre, c'est romantique (je pense à l' Autriche)
Les comptes sont vite faits = avec les 10 000 roros placés j'opte pour la 2eme solution.
Entre temps je mets mes vélos au dos du CC.
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11770
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par petugue83 »

doublecroche a écrit : A 65 ans je n'ai pas envie de repasser de visite et de risquer de perdre tous mes permis.
Re

La liste des affections médicales incompatibles avec l'obtention ou le maintien du permis de conduire pour le groupe léger ou lourd sont différentes.

http://www.visite-medicale-permis-condu ... page_id=22

http://www.visite-medicale-permis-condu ... page_id=26

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0022817769

maintenant, si atteint d'une affection ne permettant pas le maintien du permis du groupe léger, est ce raisonnable ( surtout pour les autres) de continuer a conduire
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par doublecroche »

Bonjour
Non aucune des affections mentionnées dans les liens, à part qu'avec l'age je porte des lunettes pour conduire et aussi pour regarder les jolies filles. :ri
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

autrement il y avait ça http://www.booxt.com/index.php?quad=SECMA-FUN-XTREM-500
c'est sympa et leger

et puis peut etre que les jolies filles repérées avec les lunettes voudront bien une petite balade , pour remplacer madame qui n'aime pas les buggy :ri :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 845
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Que puis je tracter ?

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,en temps que professionnel de la route ,qui passe ses visites tous permis (66 ans)tous les ans ,je suis d'accord à 100/100 avec notre ami Pétugue.Au volant d'un véhicule de 3.5t un petit défaut physique peut devenir génant voire plus!!Bonne route.
et pourtant elle tourne


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »