Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Nouveauté chez Alden ( regulateur solaire MPPT)


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Nouveauté chez Alden ( regulateur solaire MPPT)

Message non lu par danielfauquet »

denis49 a écrit :Si j'ai écris, que avec le BOOSTER, il y a gain supplémentaire, c'est que je l'ai mesuré,
Comment ?
Si tu me dis que tu as mesuré des valeurs différentes pour deux situations d'éclairement qui te semblaient (de mémoire) égales, je ne considère pas que c'est une preuve.
Si tu n'y crois pas, c'est ton droit, mais n'avance pas des choses dont tu ne connais pas, il faut au moins se renseigner, prendre l'avis des utilisateurs
,
Comme je l'explique plus haut, j'ai acheté un mppt pour remplacer un pwm. J'espère qu'il y a un petit gain, mais pour l'instant je n'en ai pas de preuve, et je ne sais d'ailleurs pas par quelle méthode je pourrais m'en assurer.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Nouveauté chez Alden ( regulateur solaire MPPT)

Message non lu par petugue83 »

RE

Ben moi, ce matin, a 7h10, des que le soleil s'est levé, comme je fait un essai, je chargeait déjà à 2 A avec mon stecca MPPT et le panneau solaire de 100W...............

.............mais surtout le panneau est un sunpower Phenix ... !!! ;) :lol:

Par contre je ne peux plus savoir maintenant, car comme les batteries sont pleines, il régule a moins de 1 A, avec en gros 14.6 V
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Nouveauté chez Alden ( regulateur solaire MPPT)

Message non lu par rover17 »

danielfauquet a écrit :.... J'espère qu'il y a un petit gain, mais pour l'instant je n'en ai pas de preuve, et je ne sais d'ailleurs pas par quelle méthode je pourrais m'en assurer.

Cordialement

Daniel
"Re , ce qui serait intéressant pour mesurer le gain réel , ayant les deux modèles , sur une journée , par exemple mesurer la charge instantanée toutes les heures avec l'un et l'autre sur la même installation

Un volontaire ? "

Re , suffit de demander :mrgreen:

:h
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Nouveauté chez Alden ( regulateur solaire MPPT)

Message non lu par danielfauquet »

rover17 a écrit :
danielfauquet a écrit :.... J'espère qu'il y a un petit gain, mais pour l'instant je n'en ai pas de preuve, et je ne sais d'ailleurs pas par quelle méthode je pourrais m'en assurer.

Cordialement

Daniel
"Re , ce qui serait intéressant pour mesurer le gain réel , ayant les deux modèles , sur une journée , par exemple mesurer la charge instantanée toutes les heures avec l'un et l'autre sur la même installation

Un volontaire ? "

Re , suffit de demander :mrgreen:

:h
Mon Alden pwm est mort, sinon j'aurais été tenté de faire la comparaison.

Cordialement

Daniel


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »