Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Connection en 4Mm


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
zelplom09
Messages : 4
Inscription : ven. 12 août, 2011 8:13
votre campingcar : rapido 770sur fiat
Localisation : ste croix volvestre

Connection en 4Mm

Message non lu par zelplom09 »

Bjour a tous, je dispose actuellement d'un panneau solaire de 80Wt sur rapido770 alimenté câble de 4Mm, je vais installer un panneau supplémentairement de 170wt, mon câble "4Mm et il suffisant "replacer le régulateur par un 20ap" .merci de vos réponse .jean laurent
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: conextion en 4Mm

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

En principe non, mieux vaut faire un autre câblage //, et raccorder au régulateur ( 20A), et ensuite modifier aussi la section entre régulateur et batteries

en débit max, cela fait 250W, soit environ 20A ( mais ce n'est jamais le cas)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Roland 31

Re: conextion en 4Mm

Message non lu par Roland 31 »

Bonjour,

En effet la puissance donné n'est réelle que dans des conditions très particulières optimal, j'ai un 100W à plat, dans le meilleurs des cas ( très bon ensoleillement à 14h en été ) il ne me fournit que 5 A.

Alors très souvent la théorie fait sur dimensionner les câbles.

A+
Roland


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »