Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème porte cellule sur Mac Louis Tandy 670g


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Problème porte cellule sur Mac Louis Tandy 670g

Message non lu par colibri82 »

Bonjour tout le monde,

Comme un bonheur n'arrive jamais seul (voir mon sujet et nos déboires en remplacement de bougies de préchauffage), je me suis aussi rendu compte qu'il y a de l'humidité qui s'est glissée et qui reste dans la vitre de la porte de la cellule de mon cc :-(

En cherchant un peu nous nous sommes rendu-compte que la porte est peut-être désaxée et qu'il sera nécessaire de faire intervenir un professionnel pour la recentrer. Nous voyons dans les angles (extérieurs par rapport aux gonds) qu'il y a un jour, en haut comme en bas.
Des photos valant mieux qu'une mauvaise explication (en plus je n'ai pas les idées très claires avec nos vacances qui tombent à l'eau !):

La partie haute:
Image

La partie basse:
Image
Image

Désolé pour la qualité des photos, il ne m'a pas été possible d'en faire meilleures.
Que pensez-vous de tout cela ?
Que faut-il faire ?

Mon cc est immobilisé dans un garage en extérieur avec évidemment cette porte exposée au mauvais temps, je viens de penser à ça lors de cette nuit d'insomnie !
Je crois que je vais y aller dès Lundi pour protéger tout cela avec un scotch.
La météo prévoit de fortes pluies dès Mardi alors il y a urgence au moins pour ne pas empirer le mal.
Quel type de scotch me conseillez-vous ?

Pour la "petite histoire", il a beaucoup plu depuis l'achat de notre cc, si bien que nous ne nous en sommes encore jamais servi pour sortir !

Je me suis rendu compte qu'il y avait une accumulation d'eau au niveau du plastique en bas de la marche mais naïvement je croyais que c'était lorsque nous ouvrions la porte lors de jours pluvieux :roll:
Un contrôle d'étanchéité ayant été fait par le précédant propriétaire antérieurement à la vente, je reste dubitatif sur le sérieux de la "chose", non ?

Merci pour vos interventions.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11803
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Problème porte cellule sur Mac Louis Tandy 670g

Message non lu par petugue83 »

Re

Il est fort possible que comme sur pas mal de CC, la porte soit cintrée , et donc touche au milieu, mais ni en haut ni en bas

j'avais lu quelque part quelqu’un qui avait pu récupérer ce cintrage en se garant contre un mur, en mettant des tasseaux en haut et en bas, et en laissant agir avec une pression realisée au milieu avec un cric et en laissant pas mal d'heures en position
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »