Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

oui ou non


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



micheld
routard
routard
Messages : 69
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:04
votre campingcar : fiat ducato t604
Localisation : ferriere la grande

oui ou non

Message non lu par micheld »

BONSOIR A TOUS
Une lampe de mon camping-car debite 20w ma batterie de 100 amperes devrait la suporter teoriquement 60 heures
20 watts pendant 60 heures =1200 walts (wats/volts = amperes) donc 1200/12 =100 amperes c'est bien la capacitée de ma batterie pour ne pas la vider completement on dira 30 heures pour une demie décharge
mon raisonnement est t'il valable ?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: oui ou non

Message non lu par petugue83 »

RE

Exact pour l'ensemble, mais pour une batterie neuve, hormis qu'on peut aller jusqu’à 40% de la charge de la batterie, mais qui avec le temps perd de sa capacité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: oui ou non

Message non lu par petugue83 »

Re

J'ai par contre omis de preciser que la capacité d'une batterie estait exprimée en fonction de son courant de décharge et de la temperature

Image

Image

http://www.arebor-energie.fr/encycloped ... 28Ah%29%29
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
micheld
routard
routard
Messages : 69
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:04
votre campingcar : fiat ducato t604
Localisation : ferriere la grande

Re: oui ou non

Message non lu par micheld »

Donc par ses temps si une batterie de 100 amperes chute a prés de 75 ampéres ce n'est pas negligable Ne pas tirer beaucoup a la fois augmente aussis la capacité c'est bon a savoir et je remercie, Petugue83, pour tes explications


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »