Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Branché sur EBL et charger les batt porteur et cellule


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Branché sur EBL et charger les batt porteur et cellule

Message non lu par le_chat »

PS: je mets le ps au début car il a une importance !!! je remercie M. Angelo Decaro de la societé SCHAUDT, question envoyer le 20/09 réponse le 20/09 :c

Bonjour, comme j'avais posé une question et que j'ai la réponse voila comment faire pour recharger les 2 batteries sans se prendre la tête : il faut un régulateur 2 sorties pour commencer. Sur à priori pas mal d'EBL il y a une entrée pour le panneau solaire, celle-ci est relliée presque directement à la batterie cellule ( BEH chez schaudt, Batterie Espace Habitacle ) et à la batterie porteur ( BD Batterie Démarrage ), je dis presque car sur les circuits il y a un fusible de 15A, le fait de passer par l'EBL n'aura donc aucune incidence sur les différentes phases de charge, cette prise sur mon EBL 225 est une 3 broches :
1: la masse
2: BD
3: BEH

Maintenant ma question originelle : où trouver le cordon pour rellier le régulateur à l'EBL ?, dans mon cas le cordon qui se vend prêt à monter ne conviendra pas, en effet celui-ci n'a que 2 fils, masse et + BEH, il n'est pas évident à trouver, donc tous simplement il faut commander la prise et les cosses à sertir pour pouvoir utiliser la charge vers BD, elles sont faciles à trouver, voila déjà à quoi cela ressemble ainsi que les liens:
http://www.conrad.fr/boitier_de_connect ... 973809_FAS
http://www.conrad.fr/contact_male_cuzn_ ... 476_972344

Image
Image

Le prix est comment dire plutôt sympa non, bon il faut le fil pour rellier le tous mais cela ne va pas chercher bien cher !
Les avantages que je vois à ce système: pas de rajout de fils sur la cosse de batterie, en mode repos la batterie porteur à un petit maintien voir une charge, comme sur les véhicule récents il y a toujours une consommation cela permet d'être tranquille, certain diront qu'un coupe batterie fera l'affaire, sauf que si comme moi vous avez un porteur master cela n'a pas l'air évident .
je complèterai ce petit post une fois que j'aurai acheté mon régulateur duo mppt, et branché le tout.

ps 2: si vous avez des remarques, des suggestions et ou des critiques, allez y, pas de soucis pour moi ;) si vous avez une idée d'un titre plus explicite allez y également :ri
@ + nicolas
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Branché sur EBL et charger les batt porteur et cellule

Message non lu par duc »

bonjour,

ces connecteurs sont aussi nommés MNL ( Mate and Lock )

Conrad en a dans son assortiment:

http://produkt.conrad.de/45973183/6-pol ... l94v-0.htm

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »