Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Besoin de conseils


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Francis40
Messages : 6
Inscription : mer. 08 févr., 2012 16:31
votre campingcar : C25 bursner T620
Localisation : Biscarrosse

Besoin de conseils

Message non lu par Francis40 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je possède un c25 de 1991 avec une cellule Burstner T620 depuis trois ans.
Je voudrais le remettre en état.
J'ai trois problèmes: Fuite au niveau du toit, Spoiler avant cassé et bac à douche fêlé.
Pour la fuite j'ai une petite idée car après plusieurs réparations je pense en avoir déterminé la provenance.
Par contre pour le spoiler avant et le bac à douche je ne trouve pas de sites qui vendent ces pièces, et j'ai demandé à mon marchand d'accessoire de se renseigner chez Burstner et toujours pas de réponses....
Voilà mes soucis, en consultant "campingcar-bricoloisirs" j'ai pu voir qu'il y avait beaucoup de gens qui avaient pleins de bonnes idée et très consciencieux dans leur travail, je fais donc appel à vos connaissances pour m'aiguiller si par hasard vous auriez des tuyaux.
Merci d'avance !!!
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: Besoin de conseils

Message non lu par diesel »

bonsoir j avais un t 620 le spoiler avant je l ai repare avec de la resine polyester et le bac a douche avec du mastic bi composant a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: Besoin de conseils

Message non lu par diesel »

re j ai aussi eu une fuite sur le toit il faut enlever la tole d alu striee qui est dessus et ensuite localiser la fuite et la colmater a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Besoin de conseils

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Toutes et à Tous,Francis 40,je possède le mème CCar depuis7 ans,le spoiler a été le premier démonté car trop délabré,en dessous se trouve le pare chocs d'origine il faut juste trouver les deux éléments latéraux, neufs ou à la casse.Pour le toit,comme dit plus haut,retirer la tole d'alu et colmater tout ce qui se présente,surtout autour du lanterneau dont le joint peut etre vieux et poreux. Sur le mien j'ai posé un lanterneau "Turbovent"et remonté celui d'origine dans le cabinet de toilette.J'ai remplacé les baies coulissantes(lourdes) par des baies en plexi double vitrages légères et isolantes.Je possède encore une baie coulissante de 100X50 complète si tu as besoin......Regarde sur le forum tu trouveras la pose d' "intercooler" sur ce moteur J5 C 25.Bonne route.
et pourtant elle tourne
Francis40
Messages : 6
Inscription : mer. 08 févr., 2012 16:31
votre campingcar : C25 bursner T620
Localisation : Biscarrosse

Re: Besoin de conseils

Message non lu par Francis40 »

Merci pour toutes ces réponses qui me semblent très intéressantes, pour la tôle striée sur le toit j'avais justement un doute sur la fixation avec les vis.
Je pense, comme ces vis tournent plus ou moins dans le vide que l'infiltration ce fait par là !
Pour le bac à douche je vais certainement le démonter donc pour le réparer avec de la résine bi-composant de l'époxy je suppose ?
Par contre je suis également intéressé par l'intercooler j'avais bien envie d'équiper le c25 pour gagner peut être quelques chevaux.
Je suis preneur de toutes informations !
Encore merci à tous, réponses très rapides !!!!!! :D
A bientôt
Francis
Francis40
Messages : 6
Inscription : mer. 08 févr., 2012 16:31
votre campingcar : C25 bursner T620
Localisation : Biscarrosse

Re: Besoin de conseils

Message non lu par Francis40 »

Je compare les dimensions pour la baie vitrée, on ne sait jamais...
Bonsoir
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Besoin de conseils

Message non lu par ester40 »

Bonjour Francis 40 et à tous

si ton C25 est un modèle turbo, il y a une possibilité d'augmenter sensiblement sa puissance. j'ai lu sur un forum le détail de cette modification mais je ne me rappelle plus sur quel forum. voir camping car infos ou ballades en camping car à moins que ce soit ici sur bricoloisirs ??? . je sais que cela se fait. Bien cordialement. ester 40
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11753
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Besoin de conseils

Message non lu par petugue83 »

ester40 a écrit :
si ton C25 est un modèle turbo, il y a une possibilité d'augmenter sensiblement sa puissance. j'ai lu sur un forum le détail de cette modification ....................... à moins que ce soit ici sur bricoloisirs ??? .
Re

Pas la peine d'aller chercher ailleurs... :mrgreen: c'est ici, dans la rubrique mécanique, je laisse le soin de faire la recherche... :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Besoin de conseils

Message non lu par ester40 »

bonjour à tous

Merci Petugue! je m'appretais à faire une recherche sur les 3 sites mentionnés. donc, notre collègue Francis n'a plus qu'à feuilleter la rubrique. Bien cordialement. Ester 40
Francis40
Messages : 6
Inscription : mer. 08 févr., 2012 16:31
votre campingcar : C25 bursner T620
Localisation : Biscarrosse

Re: Besoin de conseils

Message non lu par Francis40 »

Bonsoir à tous,
Pour l'intercooler , mon moteur est un astmophérique donc pas beaucoup de chevaux gagné, snif....
Merci de toutes vos remarques.
Francis


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »