Bonsoir,
Tout est dans le titre. Une appli sans doute basique mais gratuite avec la carte de France. 500 Mo à télécharger. A voir.
http://www.businessmobile.fr/actualites ... picks=true
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
GPS gratuit pour smartphone Androïd et IOS
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- gwalarn
- grand routard
- votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
GPS gratuit pour smartphone Androïd et IOS
Cordialement - Jean Paul
-
- grand routard
- votre campingcar : Viamobil athenia 342
Re: GPS gratuit pour smartphone Androïd et IOS
salut , merci de l'info mais j'ai un gros doute que mappy attire ceux qui sont sur google map.
Google map , a l'info trafic et gratuitement il me semble .
Google map permet de syncroniser ses map de google et donc POI perso .
Seul hic a mon gout pas de POI en navigation donc pas d'avertissement de radars .
Google map , a l'info trafic et gratuitement il me semble .
Google map permet de syncroniser ses map de google et donc POI perso .
Seul hic a mon gout pas de POI en navigation donc pas d'avertissement de radars .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée 

- domin56
- grand routard
bonsoir pas de radar il suffit de telecharger abe(a bon entendeur) ce logiciel travaille en fond de tache avec le gps android essais fait sur mon galaxy s2
bonne soirée
bonne soirée

- Herve5
- grand routard
- prénom : Hervé
- votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Il y a plusieurs GPS gratuits basés sur la cartographie (mondiale) Openstreetmap sur Androïd, il doit en être de même sur iPhone.
La plupart d'entre eux ne font que de la localisation (affichage de votre position sur la carte) mais plusieurs fournissent aussi le guidage.
J'ai testé celui d'un de mes fils à Paris: il affiche même le dessin des bâtiments, importé du Cadastre national (lui-même en accès libre).
Dès que j'aurai une tablette de petite taille et à prix raisonnable c'est ce que j'installerai dans le CC rien que pour la taille géante de l'écran.
L'avantage d'Openstreetmap est que c'est une cartographie gratuite par essence (même statut que Wikipedia: elle le restera toujours et sera toujours remise à jour), et qu'on peut comme Wikipedia aller y ajouter des compléments (votre restau favori...) de façon très simple.
Son inconvénient principal est qu'actuellement elle comporte peu de numéros de rues: elle vous guidera sur 1000Km vers l'avenue Machin, mais pour les derniers 100m il vous faudra lire les numéros sur les murs...
La plupart d'entre eux ne font que de la localisation (affichage de votre position sur la carte) mais plusieurs fournissent aussi le guidage.
J'ai testé celui d'un de mes fils à Paris: il affiche même le dessin des bâtiments, importé du Cadastre national (lui-même en accès libre).
Dès que j'aurai une tablette de petite taille et à prix raisonnable c'est ce que j'installerai dans le CC rien que pour la taille géante de l'écran.
L'avantage d'Openstreetmap est que c'est une cartographie gratuite par essence (même statut que Wikipedia: elle le restera toujours et sera toujours remise à jour), et qu'on peut comme Wikipedia aller y ajouter des compléments (votre restau favori...) de façon très simple.
Son inconvénient principal est qu'actuellement elle comporte peu de numéros de rues: elle vous guidera sur 1000Km vers l'avenue Machin, mais pour les derniers 100m il vous faudra lire les numéros sur les murs...