Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

places sur aires d'acceuil


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

places sur aires d'acceuil

Message non lu par nathcc91 »

Bonjour à tous,
Coup de geule pour certain campingcariste qui prennent leurs aises sur les aires d'acceuil comme si c'était un camping. A savoir je reviens fin juillet du sud de la france sur la route beaucoup de camping-cariste font un geste de la main lorsqu'on se croisent plutôt sympa . Mais lorsqu'on est sur un aires d'acceuil ce geste de sympatie et de solidarité disparaît (pour certain) fin juillet sur un petit aire d'acceuil à coté d'une plage à Port Vendres 5 campings car ont passés la nuit sur le bord de la route car l'air était complêt. Mais parmi les occupants de l'air 2 cc belges se sont installés face à face avec suffisament de place pour ouvrir les 2 stores et s'installé comme à la maison en prenant 3.5 places pour eux 2 . plus loin un cc Français c'est installé de facon à ouvrir completement son strore plus de l'autre coté sa remorque et à coté son quad. Donc, c'est bien de faire signe de la main mais il serait bon d'etre un peu plus solidaire sur les aires d'acceuil pour ne pas laisser les copains sur le trottoir

A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: places sur aires d'acceuil

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
J'ai vu cela une fois sur une aire, avec deux :cc: qui prenaient 4 places avec les stores, et un cc est arrivé a indiqué qu'il allait reculer entre les cc !
et il a commencé a reculer ! et bien, il a eu sa place ! probablement suite à la decouverte du gabarit du chauffeur ! :ri
mais pour ma part, voulant eviter au max les conflits, je vais plus loin et en general dans les terres on trouve des endroits sympas comme un été ou nous allions visiter la côte la journée et rentrions dans les terres le soir pour trouver de petits villages sympas et accueillants.
Bonnes balades
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: places sur aires d'acceuil

Message non lu par Lepreux »

je pensais qu'il était interdit de s'installer en sortant store chaises etc.....et c'est passible d'une amende.Nous sommes trop bon de ne rien dire et de ne rien faire car on râle et on s'en va pour ne pas faire de provocation, mais fait-on bien ? :bc
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: places sur aires d'acceuil

Message non lu par Stephane81 »

Salut
Lepreux a écrit :je pensais qu'il était interdit de s'installer en sortant store chaises etc.....et c'est passible d'une amende.Nous sommes trop bon de ne rien dire et de ne rien faire car on râle et on s'en va pour ne pas faire de provocation, mais fait-on bien ? :bc
Oui mais quand tu es en activité et que tu as tes semaines de congés, tu essayes de ne pas trop te prendre la tête sur la route ou sur des aires ! :c
Bonnes balades
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: places sur aires d'acceuil

Message non lu par duc »

Lepreux a écrit :je pensais qu'il était interdit de s'installer en sortant store chaises etc.....et c'est passible d'une amende.Nous sommes trop bon de ne rien dire et de ne rien faire car on râle et on s'en va pour ne pas faire de provocation, mais fait-on bien ? :bc
bonjour,

en Allemagne existent beaucoup d´aires cc. ou le " déballage " est autorisé, mais cela ne veut pas signifier que l´on peut faire de meme dans un autre pays...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: places sur aires d'acceuil

Message non lu par fredolabricole »

Salut
L'aire de port vendre etant une aire pour CC , je pensse pas que le deballage soit interdit , mais une peut de bon sens .
L'air est assez petite , il faut pas se louper avec les arbres dont certaine branche sont assez basse .
En ce qui me concerne , je suis aller voir un camping cariste qui se trouvais dans le fond , je lui est gentillement demander si cela posais un probleme si j'empiettait legèrement sur ce que j'hestimais etre une partie de son emplacement .
Il ma dis "" aucune soucis , il y a du monde il faut se serez un peut "" , alors que certain aurais pus avoir cette place puisque plus d'un CC attendais a l'entrée et bien j'ai pus me garer en tout quietude pour la nuit , ne craignant pas le PV , car le stationnement des CC est interdit dans la rue qui longe l'air .
Il existe un deuxième coin pour stationner a port vendre près de la gare il me semble .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »