Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Raccorder mon autoradio a mes batteries cellules


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



maucerichris
routard
routard
Messages : 94
Inscription : mer. 17 mars, 2010 23:42
votre campingcar : mooveo p608

Raccorder mon autoradio a mes batteries cellules

Message non lu par maucerichris »

Bonjour a tous,

Bon voila comme le dis le titre j'aimerais brancher mon autoradio sur les batteries cellules, car je ne peux pas le mettre en marche sans mettre le contact sur le porteur ( il n'y a pas de pré-contact, juste le cran avant le démarrage), ce qui est très gênant car j'ai peur de décharger la batterie moteur.

Mon idée est donc de tirer le + et le - de mon autoradio vers les cosses d une de mes batteries cellule.
Voici un photo-montage des batterie cellules de mon CC:
Image

je voudrais savoir:
- est ce que je peux débrancher les 2 batterie sans abimer le montage du panneau solaire? ou faut il faire une manip d'abord sur le petit boitier du panneau solaire?
- sur quelle batterie vaut il mieux que je branche l autoradio? 1 ou 2?
- dois je mettre un fusible ? et si oui sur le + ou sur le - ?
- quelle doit être la section du câble?
- puis je laisser la masse de l autoradio la ou elle est actuellement, ou dois-je tirer aussi le fil de masse vers les batterie? et si oui, a quel endroit faut il que je le raccorde + ou- ou autre?
- est ce que je peux rajouter un interrupteur entre l autoradio et les batterie, afin de m'assurer que l autoradio sera bien éteins? et si oui je dois le mettre sur le + ou le - de l'autoradio?

Voila merci d'avance, soyez tolérant avec moi, mes connaissance en électricité se résume a savoir qu'il y a un plus et un moins.... et une masse. tiens d’ailleurs je vais aller voir sur wikipedia a quoi ça sert la masse.... :ri

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Raccorder mon autoradio a mes batteries cellules

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Pourquoi tout simplement ne pas le brancher sur la batterie porteur? à moins d'écouter la radio 4h/jour à l'arret et cela sans bouger durant 15 jours :mrgreen:
maucerichris a écrit :mes connaissance en électricité se résume a savoir qu'il y a un plus et un moins.... et une masse
alors là tu ne l'aurais pas dit difficile de te croire surtout au vu de la photo et des tes batteries "cellules" afin je suppose que c'est celà :, et cela ressemble fort a des batt de démarrage qui plus est de capacité différente d'ailleurs combien font elles? au fait le moins de ta batterie et la masse c'est la même chose et si les branchements ont bien été réalisés toutes tes batteries sont reliés entre elles par .... la masse :D
pour la section des fils :bc

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
maucerichris
routard
routard
Messages : 94
Inscription : mer. 17 mars, 2010 23:42
votre campingcar : mooveo p608

Re: Raccorder mon autoradio a mes batteries cellules

Message non lu par maucerichris »

bonjour,
eh bien je ne veut pas la brancher sur la batterie porteur, car sur mon ducato, je n'ai qu un seul cran avant le démarrage quand on tourne la clé, du coup y a tout qui s allume, toute l électronique embarque. donc quand j écoute la radio il n y pas que l autoradio qui consomme.
Pour mes batteries, la rouge est une 110 a et c est une décharge lente, l autre c est celle d origine, enfin qui était dedans quand je l ai acheté, mais effectivement ça ne m étonnerais pas que ça sois une batterie de démarrage...
pour les branchement ça n est pas moi qui les ait fait, c est le technicien du concessionnaire ou j ai acheté mon CC, mais vu le prix de l a main d œuvre, je commence a m' intéresser un peu au bricolage électrique....
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Raccorder mon autoradio a mes batteries cellules

Message non lu par guy83 »

BOnsoir a toutes et a tous

Salut Maucerichris.

J P 33 te disais de raccorder ton Auto Radio directement sur la batterie porteur sans passer par le contact ( En tirant un fil du + vers ton entrée d'alimentation de l'auto radio) pour cela il te suffit de sortir ton poste et de relier le fil venant de la batterie, ce qui te permettra d'écouter la zisique sans mettre le contact.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
maucerichris
routard
routard
Messages : 94
Inscription : mer. 17 mars, 2010 23:42
votre campingcar : mooveo p608

Re: Raccorder mon autoradio a mes batteries cellules

Message non lu par maucerichris »

AHHHHHHH..... OK...

Je n'avais pas compris. Oui c'est pas bete comme idee, je vais faire ca plutot...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Raccorder mon autoradio a mes batteries cellules

Message non lu par jp33 »

bonjour,

pense à mettre un fusible ;)

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: Raccorder mon autoradio a mes batteries cellules

Message non lu par 8spirit »

Bonjour
Si multiplexage...attention aux interactions :-(
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
maucerichris
routard
routard
Messages : 94
Inscription : mer. 17 mars, 2010 23:42
votre campingcar : mooveo p608

Re: Raccorder mon autoradio a mes batteries cellules

Message non lu par maucerichris »

c est quoi le mutiplexage? et jp33, le fusible je dois le mettre sur le fils avant de rentrer ds l autoradio?

je pensais acheter un adatptateur iso femelle/male, et sur celui-ci, couper le fils + contact et le relier au + permanent, afin de garder la prise iso du ducato intact...
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Raccorder mon autoradio a mes batteries cellules

Message non lu par jp33 »

Bonjour,
maucerichris a écrit : le fusible je dois le mettre sur le fils avant de rentrer ds l autoradio?
tu mets le fusible entre ton autoradio et la batterie en principe on le mets au plus pres de ce dernier et on le laisse dans le logement comme cela si pb tu otes l'autoradio et tu as accés au fusible ;)
vérifie bien que ton + apres contact soit bien isolé ensuite

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »