Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

rénovation paroi fibre / humidité


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
toma_toucourt
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 19 déc., 2010 15:17
votre campingcar : Merco

Re: rénovation paroi fibre / humidité

Message non lu par toma_toucourt »

RE,

bon, les températures de ces derniers temps ont permis à l'intérieur de sécher et il est désormais possible d'utiliser du mastic!
et hop la les affaire reprennent!

hier, démontage de la fenetre et replacage par l'intérieur d'une plaque de CP hydro (!) de 5 mm contre la fibre. Découpes a l'arrache, juste pour passer les serres joints
étayage intérieur/extérieur pour bien plaquer la fibre contre le CP paske bien moins rigide que l'alu

Image
Image

maintenant je vais refaire une structure à l'intérieur avec des tasseaux de charpente, iso en styrodur, et ensuite refaire le meuble.... pourvu que le beau temps dure un peu!
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: rénovation paroi fibre / humidité

Message non lu par dudu1949 »

bonsoir et ces repartie je te souhaite du bon courage tu le mérite et surtout que le beaux temps persiste chez toi amitié j louis :c :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: rénovation paroi fibre / humidité

Message non lu par gerard44 »

bon courage
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
Avatar de l’utilisateur
toma_toucourt
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 19 déc., 2010 15:17
votre campingcar : Merco

Re: rénovation paroi fibre / humidité

Message non lu par toma_toucourt »

bon, un peu profité du week end pour avancer...

d'abord à ceux qui demandent à quoi ca sert d'avoir un deuxième camion, bah c'est pour pouvoir avancer quand il pleut malgré le bordel dans le garage : la béta-telier!

Image

Donc, suite des événements, replacage de la deuxième moitié de la paroi droite, tout a l'arrière au niveau du salon... donc la c'est la phase 1, j'ai replaqué le lendemain la deuxième partie mais po de photos :
Image

et j'ai préparé toute la structure a replaquer contre le panneau au niveau de la cuisine.. bon par contre j'avais pas de colle a bois donc j'ai commencé au sika, mais c'est super chiant d'etayer et la prise étant plutot longue ca n'vance po vite... m'en vais aller chercher de la colle a bois dès que possible, à moins qu'on ne me prévienne que même pour coller des tasseaux sur du CP il est préférable de prendre du sika...

Image


et aussi, vide grenier oblige, j'ai trouvé deux autoradios bien old school, à tester, ils vont a merveille avec le cockpit:

Image
Avatar de l’utilisateur
toma_toucourt
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 19 déc., 2010 15:17
votre campingcar : Merco

Re: rénovation paroi fibre / humidité

Message non lu par toma_toucourt »

hop là les travaux du wikend, 'fin du samedi car dimanche plutot galère de bagnole donc ca a moins bien avancé

donc j'ai collé la structure en tasseaux de charpente traités de 25x40 sur les deux panneaux arrières, en faisant le tour des différentes ouvertures. Mer reste a faire la trappe a gasoil, l'évacuation du chauffe eau et la coupelle de remplissage quand j'en aurai trouvé une

l'avant : cuisine

Image

l'arrière, salon
Image

Ensuite, démolition de la paroi interieur sur la partie devant la porte... la paroi était gorgée de flotte, ces patates avaient fixé le cadre de la porte avec des rivets sans boucher le trou des rivets.... donc belle entrée de flotte! et aussi une fourmillière dans le bois pourri... entre ca et le nid de guèpe qui s'était installé dans le plafond, ce doit etre un camion ou il fait bon vivre!

Image

et après grattage de tout le pourri on replaque toujours en CP hydro de 5. JE commence a avoir le coup de patte ca va assez vite

Image

par contre du coup ce faisant j'ai démonté la porte, vu de l'ext :

Image

pas de photos de la porte la ou elle en est mais c'est pas chouettos... meme motif, meme punition, rivets non bouchés donc porte pourrie... donc démontage complet, en fait c'est 4 cornières en alu autour d'un bout de CP donc recoupage du bout de CP, plaquage contre la fibre et ensuite va falloir reconstruire le cadre et espérer que ca tombe pile poil en face du trou!
Avatar de l’utilisateur
toma_toucourt
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 19 déc., 2010 15:17
votre campingcar : Merco

Re: rénovation paroi fibre / humidité

Message non lu par toma_toucourt »

j'ai attaqué la face arrière et le salon coté conducteur. Je vois qu'il y a aussi qques dégats derrière la penderie et la SDB mais vais m'arreter là pour ce printemps et finir tout ce qui est commencé, finirai a l'automne ou au printemps prochain sinon risque de pas partir en aout.

D'abord, une petite appréciation sur le travail des pros.... (et un ti coup de gueule aussi) : les fenêtres étaient fixées par 4 rivets, même po un point de sika au milieu donc ca ne pouvait que prendre l'eau...

Image

Même tarif au niveau du porte roue de secours...

Image



Ensuite, démontage du salon pour bosser à l'aise, ce que finalement j'aurais déjà du faire pour bosser de l'autre coté...

Image

d'ailleurs je vais surement avoir a vendre cette réserve de flotte, 110x40x20 (a peu près 90l ), avis aux amateurs

Image




et dépose de toutes les fioritures extérieurs, feux arrières, porte roue de secours, plaque et son éclairage
j'aime assez ce crucifix sur le c.. je pense le laisser :mrgreen:

Image

au passage, même constat de professionalisme sur la fenetre du coté.... c'est gorgé de flotte, le CP ressemble a de l'éponge, la flotte coule quand on appuie dessus :?

Image


et voilà après grattage, la face arrière et le coté
Image
Image

ah pour finir je ne sais pas si je vous ai présenté la porte reconstruite, et reposée avec l'aide du mich le wikend dernier. LE loquet est provisoire!

Image


maintenant, plus qu'a laisser un peu sécher/aérer tout ca avant replacage par l'intérieur... pourvu que le beau temps reste de la partie pour qques jours!
Avatar de l’utilisateur
toma_toucourt
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 19 déc., 2010 15:17
votre campingcar : Merco

Re: rénovation paroi fibre / humidité

Message non lu par toma_toucourt »

Après un week end de 4 jours avec coup de main des copains

bon les photos restent pourries elles sont faite avec mon tél

repose de la baie arrière, et aussi des tits feux ronds qui vont bien :
Image

Image



Placage de la porte, pose d'une poignée et d'un verrou

Image


replacage de l'intérieur

Image
Image
Image

et début de la reconstruction des coffres, avec pose des réserves d'eau propre en inox

Image
Image


et changement de la vilaine calandre en plastique par une métal après peinture noire, la ca change de gueule!

Image
Image
Image

et on a aussi refait quelques rustines à la choucroute sur la caisse, va falloir vite fait un coup de gel coat maintenant


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »